
Le marché automobile est en crise. Certes il y a la crise, l’envolée des tarifs et peut-être aussi un manque d’appétit pour l’innovation. Mais il faut aussi se poser la question du besoin. La voiture nous est-elle toujours aussi indispensable ?

Le marché automobile est en crise. Certes il y a la crise, l’envolée des tarifs et peut-être aussi un manque d’appétit pour l’innovation. Mais il faut aussi se poser la question du besoin. La voiture nous est-elle toujours aussi indispensable ?

Alors qu’ils viennent d’élire Toyota comme la meilleure marque pour commercialiser des voitures neuves en France, les concessionnaires et autres professionnels de la vente automobile expliquent avoir une grande confiance dans le constructeur japonais pour les années à venir. Ils s’intéressent aussi au potentiel des nouvelles marques chinoises mais justement, MG n’est plus aussi bien vu qu’avant et cette opinion semble évoluer à mesure que les marques constituent leur réseau.

L’INFO DU JOUR - Les SUV sont au firmament en ce moment. Mais qui connait l’avenir des autos hautes sur pattes ? Décriés par tout le monde, sauf les clients, ils pourraient finir par lasser ces derniers. À leur place, les constructeurs pourraient bien leur proposer des monospaces remis au goût du jour.

Nommé officiellement patron des marques Seat et Cupra, Markus Haupt compte notamment sur le Moyen Orient, la Turquie et le Mexique pour développer Cupra. Sans surprise, les ambitions sont nettement moins fortes pour Seat.

Après s’être déchirés pendant près d’une décennie, Nissan et Renault pourraient finir par rebâtir une véritable alliance. Il faut dire que tout a changé chez le constructeur japonais depuis le changement de direction. Et le temps presse pour sortir du gouffre…

Part de marché record en septembre, et rebelote en octobre: les Français craquent de plus en pour l'électrique. Et les choses progressent aussi en Europe.

C’est le tout dernier modèle de cabriolet compact proposé par un constructeur automobile généraliste. Après sa disparition définitive dans quelques jours, il n’en restera plus aucun sur notre marché. Alors, est-ce que ça donne envie de profiter de sa grosse promo ?

Subaru va bientôt ajouter un autre SUV électrique à sa gamme, conçu par Toyota. Mais le constructeur reporte tous ses projets de véhicules à batteries conçus en interne.

Si les prix du carburant remontent depuis quelques jours, c’est à la fois à cause d’une demande plus importante que prévu et aux conséquences d’attaques de drones ukrainiens sur les raffineries russes.

Alors que les deux partis politiques s’accordaient sur certains sujets automobiles comme les ZFE, La France insoumise et le Rassemblement National se retrouvent aux antipodes sur celui du malus automobile. Et c’est plutôt le RN qui a été écouté dans l’élaboration de la Loi de finance 2026 et les amendements décidés hier sur ce point.
Dans la rubrique Economie / Politique
SPONSORISE