
Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?
Dans la rubrique Equipement

Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?

Jusqu’à aujourd’hui, il était impossible de bénéficier d’Apple CarPlay dans une Tesla en raison du refus catégorique d’Elon Musk de laisser Apple s’approcher de l’électronique maison. Mais après 10 ans de refus, les choses pourraient prochainement changer.

Les voitures électriques coûtent 11 % plus cher à indemniser en cas de sinistre que les thermiques à cause des batteries et de la technologie embarquée. Pour éviter une flambée des primes d'assurance autos, les assureurs interpellent les constructeurs.

Ce n’est pas le seul chiffre inquiétant puisque 80 000 tonnes de résidus de caoutchouc sont rejetées par nos voitures chaque année. L’ONG Agir pour l’environnement alerte sur cette pollution invisible.

Cette réglementation est désormais connue, mais pour ceux qui ne sont pas à jour, elle s’appliquera à nouveau dès samedi prochain. Piqûre de rappel de ce qu’il faut savoir pour éviter de se faire piéger.

Depuis le 10 octobre, le fabricant de puces électroniques Nexperia, a stoppé ses approvisionnements aux constructeurs européens. Avec elle, plane une nouvelle crise des semi-conducteurs et menace la production automobile en Europe.

Dès 2026, certaines voitures arboreront des plaques d’immatriculation roses. Une vraie révolution visuelle qui n’a rien d’anodin.

Avec le développement des smartphones, de plus en plus d'automobilistes utilisent régulièrement des systèmes de navigation. Pourtant, de récentes études scientifiques démontrent que leur usage systématique cause une altération du sens de l'orientation des conducteurs.

Durant toute sa carrière, l'artiste suisse s'est concentré sur nos gommes, et sur les bandes blanches de nos routes. Plongée dans un univers paradoxalement simple et particulièrement graphique à la fois.

L'INFO DU JOUR - Stellantis jetterait le gant en matière d'autonomie de niveau 3 pour des raisons financières, mais aussi parce que ses clients ne seraient pas très chauds à l'idée de lâcher le volant. Mais qu'en est-il de ses concurrents, qu'ils soient généralistes ou premium ?
Dans la rubrique Equipement
SPONSORISE