Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info
Flottes auto

Toute l'actualité Mobilité pro

Image d'illustration de l'article

Quand la situation du détroit d’Ormuz prend en otage les flottes automobiles d’entreprises

57

Alors que le prix du baril de pétrole repasse la barre des 90 dollars ce matin et que le trafic maritime s’effondre dans le détroit d’Ormuz, les contrecoups de la crise percutent l’économie des entreprises. De la flambée des carburants à la hausse des tarifs de transports en passant par la pénurie de pièces détachées, les flottes automobiles subissent un choc systémique sur leurs coûts. Face à cette instabilité, les gestionnaires de parc n’ont d’autres choix que de verrouiller leurs dépenses maîtrisables.

Image d'illustration de l'article

Voitures de fonction : Pourquoi le match des émissions entre la France et le Royaume-Uni est un immense trompe-l'œil

26

Des deux côtés de la Manche, les entreprises se sont engagées à verdir leur parc de véhicules, mais leurs stratégies d’électrification diffèrent radicalement. Entre les deux nations les taux d’émission à l’échappement affichent une nette différence. Mais sur l’ensemble d’un cycle de vie véhicules, le matche entre le pragmatisme à la française et le bigbang électrique britannique, s’avère plus serré qu’il n’y paraît. Décryptage.

Image d'illustration de l'article

Leasing social : l'onde de choc qui secoue les flottes d’entreprises

11

Alors que la saison 3 du leasing social va débuter la semaine prochaine, les gestionnaires de flottes et les leasers redoutent que le dispositif déstabilise le marché de la voiture électrique d’occasion et complique le verdissement des parcs automobiles professionnels.

Image d'illustration de l'article

Carburants : la nouvelle aide déployée aujourd’hui par l’État pour les pros n’arrive-t-elle pas un peu tard ?

12

Un deuxième dispositif d’aides exceptionnelles pour les entreprises entre en vigueur ce dimanche. Cette mesure va permettre de soutenir les structures les plus fragiles, non éligibles au coup de pouce d’avril dernier. Mais est-il encore pertinent de subventionner un secteur alors que le prix du carburant à la pompe semble retrouver une pente descendante ?

Rechercher par sous-rubrique dans Flottes auto

Dernières vidéos

SPONSORISE

Les derniers articles