
Transformé en auditorium roulant, l’habitacle reste un lieu privilégié pour écouter sa musique. Et les constructeurs rivalisent d’imagination pour obtenir les résultats les plus spectaculaires, aidés des grandes marques de hi-fi. Tour d’horizon.

Transformé en auditorium roulant, l’habitacle reste un lieu privilégié pour écouter sa musique. Et les constructeurs rivalisent d’imagination pour obtenir les résultats les plus spectaculaires, aidés des grandes marques de hi-fi. Tour d’horizon.

La plateforme actuelle du BMW X1 évolue pour lui permettre d'accueillir des motorisations thermiques, hybrides mais aussi électrique. Le lancement est prévu pour 2022.

La catégorie des SUV a toujours le vent en poupe. En 2020, les SUV ont représenté 39 % des ventes de véhicules neufs dans notre pays. Et ce n’est pas fini puisque sur les huit premiers mois de l’année 2021, ce pourcentage grimpe à 43 %. Malgré cet engouement pour les véhicules hauts sur roues, certains automobilistes leur préfèrent encore les berlines (49 % sur les huit mois de 2021). Ceux-ci pourraient bien changer d’avis avec la nouvelle fournée de crossovers et SUV qui va déferler les prochains mois sur le marché. Voici les quinze nouveautés qui pourraient encore faire progresser les ventes de ce type de carrosserie dans les prochains mois.

Parmi de nombreuses fonctions occupées chez Pininfarina à partir de 1973, Lorenzo Ramaciotti dirige le département Recherche et développement de 2002 à 2005. Après quoi, il supervise toute la créativité du groupe Fiat.

Quel avenir pour Alfa Romeo qui va devoir, comme tous ses concurrents, faire une croix sur le moteur à combustion ? Le patron de la marque, Jean-Phililppe Imparato, a donné quelques pistes.

BMW prépare la mise à jour de sa berline. Sans surprise, ce restylage sera léger.

Le troisième modèle de Polestar sera un grand SUV, cousin du futur Volvo XC90. S'ils partagent la même plateforme, les similarités s'arrêteront là : Polestar souhaite un modèle réellement différent du familial suédois.

Jusque là, la plateforme E-GMP du groupe Hyundai/Kia ne fait parler d'elle qu'avec des modèles haut de gamme, puissants et richement dotés. Mais le géant coréen pourrait bien s'en servir sur des autos plus compactes et accessibles. Le successeur du Kona Electric pourrait notamment en bénéficier.

Si le futur Renault Kadjar est toujours en période de mise au point, on en sait plus sur ce modèle qui affichera un style original et de nouvelles technologies. Son but est de lutter plus efficacement contre le Peugeot 3008, son grand rival, afin d’obtenir de meilleures ventes que le Kadjar “1“. Le Renault Kadjar 2 sera présenté au printemps 2022 pour un lancement au cours de l’été.

Au CES de Las Vegas, Sony compte donner de nouvelles informations sur la S-Concept, la première voiture du géant de l'électronique.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE