
Le 14 juillet prochain, la Commission européenne devrait annoncer son prochain plan 2030 avec l'éventualité d'un bannissement généralisé du moteur thermique dès 2035 dans les Etats membres.
Le 14 juillet prochain, la Commission européenne devrait annoncer son prochain plan 2030 avec l'éventualité d'un bannissement généralisé du moteur thermique dès 2035 dans les Etats membres.
Alfa Romeo n'est que l'ombre de lui-même ces dernières années mais son arrivée dans le groupe Stellantis en janvier dernier lui apporte un catalogue de plateformes et de motorisations qui va lui permettre d'étoffer à nouveau sa gamme qui sera chapeautée par la GTV.
Avec BMW, Aston Martin et son propre label à son tableau de chasse, Henrik Fisker n’a côtoyé que la crème de l’industrie automobile. Mais dans sa belle carrière, la Karma occupe une place très particulière.
C'est désormais acté et validé : le dernier modèle thermique sortira des chaînes d'assemblage des usines Audi en 2026. A partir cette date, les nouvelles Audi seront électriques.
Mini renouvellera sa gamme Cooper avec une nouvelle électrique qui sera produite en Chine. Le trois cylindres essence, lui, ne devrait pas pouvoir passer la norme Euro 7. Seul le quatre cylindres devrait subsister jusqu'au début de la prochaine décennie.
Pourquoi sortir sa carte bleue et ses multiples cartes d'accès et d'abonnement quand une voiture peut tout faire pour vous, et centraliser vos achats ?
Claude Lobo est une des personnalités majeures de l’histoire du design français bien qu’il ait exercé son art essentiellement à l’étranger… Il a aussi été l’un des acteurs essentiels de la défense du patrimoine automobile.
La catégorie des citadines est importante pour Citroën qui va renouveler sa Citroën C3 en 2023. À cette occasion, la citadine de Chevrons adoptera une nouvelle plateforme et un nouveau style. Elle existera aussi en version 100 % électrique. Il y aura aussi des moteurs thermiques essence qui, quant à eux, devraient être associés à un système mild-hybrid.
Au hasard d'une petite conférence sur le développement durable et les villes de demain, Fiat vient d'annoncer que la marque passerait au tout électrique progressivement entre 2025 et 2030. C'est une annonce que l'on devrait voir se multiplier.
En se basant sur les données GPS des piétons et des cyclistes, ce système permettra d'avertir en temps réel les automobilistes sur la route, notamment dans les virages, de la présence de ces usagers vulnérables de la route.
Dans la rubrique Futurs modèles
SPONSORISE