
Le groupe rappelle près de 238 000 véhicules équipés du 1.2 essence, anciennement nommé PureTech. Une fuite de carburant a été détectée et concerne les principales marques.

Le groupe rappelle près de 238 000 véhicules équipés du 1.2 essence, anciennement nommé PureTech. Une fuite de carburant a été détectée et concerne les principales marques.

, mis à jour 69
L'INFO DU JOUR. Le nouveau patron de Peugeot rappelle son souci de la satisfaction client, laquelle a été mise à mal ces dernières années.

Lexus et le RX, c’est déjà " une vieille histoire " puisque le SUV existe depuis 2000. Pour la marque nippone, le challenge est de venir titiller les premium allemands, mais plutôt que de proposer des motorisations diesel, elle mise sur l’hybride essence.

Moins de 4 m, à peine plus d’une tonne, mais moteurs très musclés, ces deux citadines étonnent par leur punch et ne consomment presque rien. De petites machines à plaisir qui ne coûtent presque rien ! Mais laquelle choisir ?

Depuis plusieurs années, déjà, ces deux moteurs connaissent différents soucis aux conséquences parfois désastreuses. Quelles ont été les améliorations, sont-ils désormais fréquentables ou connaissent-ils toujours des défaillances ? Combien de dossiers Stellantis va prendre en compte ?Éléments de réponse.

Le scandale de l’airbag Takata, au-delà de sa conception dangereuse, c’est qu’il ait été monté pendant près de 20 ans dans nos voitures, que depuis 12 ans, on en connaît les dangers, et que rien n’ait été fait jusqu’au « stop drive », à une semaine des départs en vacances.

Petite et spacieuse, légère et puissante, minimale et aboutie, la petite Volkswagen Up GTI concilie les contraires avec un talent étonnant. Et avec 115 ch pour moins d’une tonne, elle marche tout aussi fort que la Golf GTI originelle !

Confortable, rapide et plus fiable qu’on ne l’imagine, la familiale de Renault réserve de jolies surprises à qui s’intéressera à elle, son prix très abordable n’étant d’ailleurs pas la moindre de ses qualités. Dès 2 500 €.

Le groupe Stellantis lance une procédure de rappel officielle pour ses véhicules équipés du « fameux » moteur diesel BlueHDI 1,5 litre. Sont concernés 636 000 véhicules des marques Peugeot, Citroën, Opel et DS produits entre 2017 et 2023.

Alors que deux des 275 exemplaires de la très élitiste Mercedes-AMG One sont partis en fumée, le constructeur allemand met en place une campagne de rappel. C’est peut-être une petite pièce du système d’aileron arrière qui est à l’origine du mal.
Rechercher par sous-rubrique dans Guide fiabilité
SPONSORISE