
La date est officielle : la nouvelle compacte de Citroën sera présentée le 30 juin. L'auto sera dévoilée avec une variante 100 % électrique.
La date est officielle : la nouvelle compacte de Citroën sera présentée le 30 juin. L'auto sera dévoilée avec une variante 100 % électrique.
L’Enyaq est le nouveau SUV 100 % électrique de Skoda. Il repose sur la nouvelle plateforme du groupe Volkswagen dédiée à cette énergie. Cette dernière lui permet de proposer de nombreuses configurations pour une autonomie maximum de 500 kilomètres. C’est en Irelande, pays d’origine de son nom, que nous avons pris son volant en avant-première.
C'est une valeur sûre depuis presque deux décennies mais elle semble faire partie des secrets bien gardés, fourmillant de nombreuses qualités sans toutefois réaliser des scores de vente en rapport, surtout en France. Elle, c'est la Honda Jazz, née au début des années 2000 (voire un peu plus tôt pour les connaisseurs pointilleux) et qui arrivera bientôt dans l'Hexagone dans sa quatrième génération. Voilà son histoire.
Comme le prétendait la rumeur, la nouveauté qui sera dévoilée par Lamborghini le 7 mai prochain est bien la version cabriolet de l'Huracan Evo RWD. Lamborghini profitera du confinement pour présenter l'auto en
Alors que Renault ne compte pas proposer de Clio 5 RS, Hyundai va se lancer sur le marché des petites sportives avec une i20 N !
Toyota était l'un des rares grands constructeurs à ne pas avoir de SUV urbain. Une curiosité enfin corrigée avec cette Yaris Cross qui, comme son nom l'indique, est dérivée de la dernière Yaris. Ce mini Rav-4 s'attaquera au Renault Captur… mais en 2021, année de sa commercialisation. En attendant, on regarde les forces et les faiblesses du japonais face au roi des ventes de cette catégorie.
En plus des finitions classiques, la Clio hybride est proposée avec une série spéciale de lancement. La Première Édition reçoit des éléments de décoration spécifiques.
Sur le marché des berlines compactes, les Honda Civic et Skoda Octavia sont deux modèles atypiques. Par leur positionnement d’abord, à cheval entre la catégorie des berlines compactes et la catégorie supérieure, celle des familiales. Par leurs volumes records, ensuite. Alors, de la Civic à l'habitabilité surprenante ou de l'Octavia au coffre gigantesque, laquelle s’avère le meilleur investissement ?
Pour relancer ses ventes après le confinement, Seat a imaginé une offre intéressante : une location longue durée qui permet d'avoir un véhicule maintenant mais une première échéance à payer en 2021.
Selon Reuters, Nissan pourrait réduire la voilure en Europe, limitant sa gamme aux SUV. Pour se relancer, le japonais concentrerait ses efforts sur la Chine et les États-Unis.
Dans la rubrique Nouveautés
SPONSORISE