
Même si elle clame son indépendance de Citroën depuis 2014, la marque française « premium » de Stellantis misera sur le passé historique de l’enseigne aux chevrons pour faire le lien avec sa N°8 présidentielle. Et il y aura de très belles autos !

Même si elle clame son indépendance de Citroën depuis 2014, la marque française « premium » de Stellantis misera sur le passé historique de l’enseigne aux chevrons pour faire le lien avec sa N°8 présidentielle. Et il y aura de très belles autos !

En parallèle de l’édition 2026 de Rétromobile, Artcurial présentera aux enchères une Mercedes-Benz 300 SL Papillon de 34 000 km, jamais restaurée ni démontée ou repeinte, pourvue de la totalité des options sportives d’époque et… d’une séduisante robe de poussière !

Oui, la Citroën DS a tourné dans des séries télévisées en Amérique où elle fût également considérée comme avant-gardiste, grâce notamment à sa suspension bien sûr, qui lui permettait de rouler sur trois roues. L’occasion était trop belle pour les scénaristes de « Chips » qui ont trouvé là une bonne occasion d’organiser un contrôle autoroutier cocasse, et pourtant inspirée de faits réels. Explications…

Ancien héros de l'indépendance, Robert Mugabe a régné sans partage sur le Zimbabwe durant 37 ans. Des décennies marquées par la répression et une crise économique sans fin, mais également par des déplacements en voiture officielle loin d'être anecdotiques, aussi ostensibles que redoutés, souvent accidentogènes et mortels.

Février 2023. L'ancien président de la Slovénie, Borut Pahor, décide de mettre aux enchères la « 4 L » qu'il a achetée 32 ans plus tôt lors de l'indépendance de son pays. Une vente caritative d'autant plus symbolique que la citadine au losange demeure l'un modèles étrangers les plus populaires dans cette république de l'ex-Yougoslavie.

Difficile de trouver une marque plus éloignée de l’univers des utilitaires et de la vanlife. Pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi, et la marque a fait quelques incursions dans ce drôle de monde.

Après deux ans de travail, la Fédération française des véhicules d’époque lance la « Vignette collection. »

Comme prévu, Renault va vendre de nombreuses autos de collection plus ou moins prestigieuses le 7 décembre prochain à Flins-sur-Seine avec la maison Artcurial. Mais la marque explique qu’elle ne veut justement pas amputer son patrimoine.

Elue le 21 octobre par la chambre basse du Parlement japonais, la nouvelle Première ministre Sanae Takaichi est une passionnée d'automobile. Une voiture compte particulièrement à ses yeux : une certaine Toyota Supra, modèle 2.5 GT Twin Turbo Limited de 1991, qui l'a accompagnée sur les routes durant plus de 20 ans.

200 Citroën DS s’apprêtent à converger de toute l’Europe vers Paris pour fêter le 70ème anniversaire du lancement de la mythique berline. Au programme, un grand rassemblement et, surtout, une parade à travers les rues de la capitale qui s’annonce mémorable.
Rechercher par sous-rubrique dans Rétro
SPONSORISE