
La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.
Toute l'actualité par rubrique :

La voiture est devenue bouc émissaire de l’écologie et blâmer les conducteurs est devenu courant. En 2021, l'automobile est pourtant toujours privilégiée par les Français. Voici pourquoi.

, mis à jour 54
Leclerc propose une nouvelle opération de carburants à prix coûtant pendant les vacances scolaires d'hiver.

Alfa Romeo présentera la semaine prochaine son premier SUV compact. Il y a 20 ans déjà, la marque pensait à cette catégorie avec le concept Kamal.

Ce documentaire France Télévisions suit le parcours d’apprentis mécaniciens poids lourds, avec pour les meilleurs la perspective d’intégrer une équipe participant aux 24 heures du Mans Camions. Pour des jeunes au parcours parfois chaotique, cette aventure est aussi une leçon d’optimisme.

Acteur mineur sur le premier marché mondial, le groupe né de la fusion entre PSA et FCA y a quelque peu amélioré ses performances l’année dernière.

Désormais, avec internet, rien de plus facile que d’acheter un véhicule d’occasion ou de collection dans n’importe quelle partie du monde. Néanmoins, cette démarche sous-entend que l’on se soit minutieusement renseigné sur l’état de la voiture, son existence réelle, les conditions d’importation qui varient d’un pays à l’autre, et la réputation du vendeur.

En janvier, les formules de leasing ont représenté la (courte) majorité des financements de voitures neuves de particuliers. Le marché de l’occasion est aussi touché par le phénomène.

Le jumeau du Renault Master peut présenter un défaut sur son circuit d’alimentation, justifiant la vérification d’une poignée d’exemplaires.

Des nouveautés dévoilées il y a plus de six mois, voire plus d'un an, ne sont toujours pas en concessions. D'autres semblent se faire rares sur les routes après plusieurs mois de vie. Qu'est-ce qui peut l'expliquer ?

Si en France, les modèles hybrides ne sont pas encore passés devant les diesels (17,47 % de part de marché contre 21,07 %), ce n'est désormais plus le cas en Europe. Cela s'est joué à un cheveu, 48 véhicules pour être précis, mais ça y est, c'est fait, le diesel est désormais distancé. Et si on ajoute les hybrides rechargeables et les électriques, alors là...