
Renault Sport est mort, vive Alpine
, mis à jour 72
Renault Sport Cars est désormais abandonné. L'unique label sportif du groupe est maintenant Alpine.
Toute l'actualité par rubrique :
, mis à jour 72
Renault Sport Cars est désormais abandonné. L'unique label sportif du groupe est maintenant Alpine.
Le ton monte entre certains parlementaires et le gouvernement sur le sujet des autoroutes. Le ministre délégué en charge des Transports en a fait brièvement les frais la semaine dernière, lors d’un débat organisé au Sénat, l’occasion de mettre pas mal de questions sur la table… Mais, entre esquives et mauvaise foi, certaines sont restées sans véritable réponse.
Selon une étude, les voitures électriques seront au même prix que les thermiques, sans les aides à l'achat, à partir de 2025.
À la place des monospaces, les constructeurs misent sur les versions VP de leurs utilitaires.
Deux angles intéressants pour ces nouveaux ouvrages consacrés à la Formule 1: les hommes pour le premier, les machines pour le second.
Du 5 au 8 mai, la principauté s'est convertie au silence automobile, ou presque. Au salon Ever, qui accueillait les derniers modèles de voitures électriques sur une trentaine de stands, a succédé la 7e manche du championnat de Formule électrique, sur le traditionnel circuit qui slalome dans les rues de Monaco. Visite guidée, de l'Espace Fontvieille aux virages de la Rascasse et du casino en passant par le tunnel de Sainte Dévote
Les Citroën C4 VTS 180 et Toyota Corolla TS comptent parmi les dernières compactes sportives à moteur atmo. Un peu lourdes, elles ne peuvent suivre leurs rivales suralimentées, mais proposent d’autres plaisirs…
À la traîne sur le marché des SUV compacts, Renault lancera en 2022 un tout nouveau modèle, bien plus abouti et ambitieux.
Les premiers écrans de navigation en voiture datent des années 2000, mais Michelin n'a pas attendu cette date pour guider les automobilistes. Dès 1908, le manufacturier fournissait des itinéraires pour se déplacer. Sauf que la demande, faite par la Poste était renvoyée par le même moyen dans un délai de trois semaines.
Soudain, une icône apparaît sur l’itinéraire de BMW : la 507. Elle doit sa notoriété à une ligne très personnelle qui se démarque à la fois du style américain et de la carrosserie italienne. Elle est l’œuvre isolée d’une personnalité atypique, Albrecht von Goertz.