
La Mercedes Classe A restylée continue sa préparation avec des évolutions très mineures, qui se concentreront sur les feux, dont on attend une vraie mise à jour esthétique. La gamme de mécaniques devrait rester inchangée.
Toute l'actualité par rubrique :

La Mercedes Classe A restylée continue sa préparation avec des évolutions très mineures, qui se concentreront sur les feux, dont on attend une vraie mise à jour esthétique. La gamme de mécaniques devrait rester inchangée.

, mis à jour 17
Si certains restyling passent quasiment inaperçus, ce n'est pas le cas de celui de la famille Ceed qui évolue profondément. Résultat, la compacte coréenne affiche une allure totalement repensée. Premières images de l'essai en direct.

Les planètes s’alignent peu à peu pour que 2022 soit la grande année de développement de la recharge accélérée, ce qui permettra enfin d’envisager sereinement (ou presque) la mobilité longue distance en voiture électrique.

La Kia Ceed aujourd'hui dans sa troisième génération a beau être la meilleure vente de la marque en Europe, elle peine à se frayer une place au soleil en France où la concurrence dans le segment des compacts est particulièrement rude. Est-ce que le restylage de milieu de carrière qu'elle vient de subir va transformer la donne ? Nous l'avons essayée en version 1,5 T-GDi de 160 ch.

Cette semaine, Pierre-Olivier Marie, Florent Ferrière, Manuel Cailliot et Michel Holtz passent en revue les grands sujet de l'actualité auto. Au programme notamment, la fiabilité des voitures italiennes, les limiteurs de vitesse, le guide des tendances des voitures neuves pour 2022, et les futurs métiers de l'automobile.

Tesla fait grimper le prix d'entrée de sa Model 3 Grande Autonomie, qui passe de 53 990 à 55 990 €. Elle se rapproche ainsi de la Performance, qui joue toutefois sur un autre tableau. La Model 3 Standard, si populaire, ne bouge pas et reste à 43 800 €.

Pour le directeur général de Stellantis, la transition électrique "dépasse les limites" de ce que l'industrie peut supporter.

Mercedes et Stellantis ont tout deux annoncé un partenariat avec une société américaine spécialisée dans les batteries solides. L'objectif est d'avoir des batteries de ce type sur des véhicules électriques à partir de 2026.

Une offre souvent vue sur les voitures neuves, mais appliquée ici à des véhicules de seconde main. En effet, Nissan propose, sur ses véhicules récents en stock, de prendre livraison immédiatement mais de ne débuter les paiements que dans 3 mois.

Polestar a dévoilé la première image de son nouveau grand SUV électrique, le "3". Il sera produit aux Etats-Unis, dans la première usine américaine de Volvo, à Charleston. Il promet déjà la conduite autonome sur voie rapide.