
Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Toute l'actualité par rubrique :
Plombées par le Covid, les ventes mondiales de Renault sont passées sous la barre des trois millions de véhicules. Mais le groupe a plusieurs points de satisfaction à l'issue de cette année particulière.
Jeep confirme aujourd'hui le lancement de son premier pick-up depuis près de 30 ans, le Gladiator, en Europe. Il sera uniquement proposé avec le V6 diesel Multijet, et un contrat de maintenance de deux ans inclus.
Les statistiques débusquées par Caradisiac confirment le rendement bien modeste des véhicules confiés au privé. La conception même de ce matériel, qui contrôle la vitesse dans le flot de la circulation, pourrait en être la raison. Difficile pour l'État de revenir en arrière, alors que le processus est d'ores et déjà lancé dans huit régions, et que huit marchés publics (15 millions d'euros par an de 2018 à 2024) ont donc été passés dans ce cadre.
Les ventes mondiales de Porsche n'ont reculé que de 3 % en 2020. Le Cayenne reste le best-seller.
Hyundai confirme l'arrivée d'une version sportive de son petit SUV. Le Kona N sera doté d'un 2.0 turbo.
La troisième génération du SUV compact de Ford a fait ses premiers tours de roues en avril 2020, juste après le premier confinement. Il arrive désormais sur le marché de la seconde main. Et si ses tarifs neufs sont bien placés, est-ce toujours le cas en occasion ? En bref : est-ce qu'il vaut le coup ? Ou plutôt... le "Ku" ?
La Cour de cassation a donné raison à un fabricant de plaques d'immatriculation qui estimait que les vendeurs d'autocollants proposaient des éléments non homologués.
BMW profitera du CES 2021 virtuel pour dévoiler une première image de ce que l'on verra dans les intérieurs de la marque à l'avenir. A commencer par le SUV électrique iX.
Si un concurrent avait voulu saboter le lancement de la Golf 8, il ne s'y serait pas pris autrement. Rien ne lui aura été épargné, ni le Covid, ni les retards liés à une techno défaillante, ni les polémiques. Mais à la fin 2020, après une année chaotique, la huitième génération de la compacte allemande est encore et toujours à sa place en Europe : la première.
De la moto à l'auto, de pilote à directeur de course, du sport mécanique à l'espace médiatique, Hubert Auriol est parti relativement tôt, à 68 ans.