
Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.
Toute l'actualité par rubrique :

Quel est le point commun entre la Kia Stinger, la Volkswagen Arteon, le Range Rover Velar ou encore le Citroën C-Aircross ? Toutes ces nouveautés dévoilées en Suisse risquent de gêner fortement un autre modèle de leur marque respective.

La Cadillac Escala n'est pas nouvelle, mais elle fait sa première européenne à Genève. Plutôt discrète, dans un coin du salon, la marque américaine compte tout de même sur son petit réseau de distribution européen pour faire la promotion du nom Cadillac. En tout cas, une chose est sûre, cette Escala concept est une pure Cadillac.

Hyundai lancera l'année prochaine un nouveau SUV fonctionnant à l'hydrogène pour remplacer l'ix35 Fuel Cell. Le coréen en donne un avant-goût avec ce concept FE, qui annonce une autonomie de plus de 800 kilomètres.

Au premier abord, le stand Bentley ressemblait à l'ouverture à n'importe quel autre stand Bentley de salon automobile. Mais la marque anglaise a créé la surprise en dévoilant un concept de GT électrique qui annonce le futur de la marque.

Le Salon de Genève, c'est le rendez-vous annuel préféré des constructeurs de prestige pour présenter leurs dernières nouveautés, que ce soit une berline de luxe ou un coupé sportif. Mais c'est aussi là que les meilleurs préparateurs de la planète se rassemblent pour montrer leurs dernières créations. Et voici les stands qu'il ne faut pas rater !

Porsche profite du salon de Genève pour apporter quelques nouveautés à la gamme 911 avec la GTS et le restylage de la GT3, qui gagne quelques centimètres cubes et quelques chevaux. La boîte manuelle est, elle, toujours au programme tandis que le moteur reste à aspiration naturelle.

Volkswagen espère que cette fois, c’est l’épilogue de son volet américain d’un « dieselgate » qui l’occupe encore dans le reste du monde. En plaidant coupable de ses errements qui l’ont amené à poser un logiciel truqueur rendant ses voitures vertueuses au regard des normes antipollution, le premier constructeur mondial s’accorde avec le département de la justice (DoJ) des États-Unis. C’était dans les tuyaux depuis janvier dernier et c’est maintenant officiel. Voici la note.

C'est une tradition chez Lamborghini : quelques années après leur naissance, les supercars de la marque ont le droit à une déclinaison plus radicale. Après l'Aventador Super Veloce, voici l'Huracan Performante, avec un V10 de 640 ch et des éléments aérodynamiques intelligents.

C’est un rapport sénatorial qui fait mal et qui pose question alors que, par ailleurs, certains péages augmentent et que, de plus en plus, notre quotidien routier est rythmé par des restrictions de circulation et des limitations de vitesse temporaires. La cause ? La dégradation régulière de nos infrastructures routières. C'est la compétitivité de notre pays et la sécurité des usagers qui est en jeu. Les Nationales et les Départementales se délabrent, mais aussi les autoroutes payantes.

Très régulièrement, DS fait appel à des artisans de différents corps de métier. Nouvel exemple en date avec une série spéciale sur la DS3 faite en collaboration avec la maison de couture Inès de la Fressange.