Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Hyundai FE Full Cell Concept : l'hydrogène normal - En direct du Salon de Genève 2017

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Florent Ferrière

Hyundai lancera l'année prochaine un nouveau SUV fonctionnant à l'hydrogène pour remplacer l'ix35 Fuel Cell. Le coréen en donne un avant-goût avec ce concept FE, qui annonce une autonomie de plus de 800 kilomètres.

Hyundai FE Full Cell Concept : l'hydrogène normal - En direct du Salon de Genève 2017

Alors que la motorisation électrique ne représente toujours qu'une part infime des ventes de voitures, Hyundai pense à l'étape suivante en misant sur l'auto à hydrogène. Le coréen a d'ailleurs été le premier à produire en (petite) série un modèle doté de la pile à combustible avec l'ix35 Full Cell en 2013 (actuellement disponible dans 17 pays).

Le concept FE (pour Future Eco) donne un avant-goût de la prochaine génération de véhicules à hydrogène, dont un nouveau SUV prévu pour 2018. Il fera partie d'une grande offensive en matière de véhicules écologiques chez Hyundai, qui prévoit le lancement de 14 autos vertes d'ici 2020. Au Salon de Genève, le constructeur a d'ailleurs exposé l'Ioniq hybride rechargeable. La compacte devient ainsi la première auto disponible avec cette motorisation en plus de l'hybride simple et du 100 % électrique.

Hyundai FE Full Cell Concept : l'hydrogène normal - En direct du Salon de Genève 2017

Hyundai indique que par rapport à l'actuel ix35, la nouvelle technologie est 20 % plus légère et 10 % moins gourmande. De plus, la capacité de la pile à combustible a été augmentée de 30 %, de quoi annoncer une jolie autonomie de 800 kilomètres.

Côté look, les designers se sont inspirés de la nature et de l'eau, le seul rejet de la voiture en marche (pour rappel, une voiture de ce type fait réagir de l'hydrogène et de l'oxygène pour produire de l'électricité). Les formes sont donc fluides et minimalistes, avec une carrosserie lisse. La face avant adopte un regard sur deux étages, que l'on retrouvera sur le crossover urbain que la marque lancera dans quelques mois. L'intérieur voit la vie en bleu. Le très grand écran pour l'instrumentation et le système multimédia fait penser à Mercedes.

Hyundai FE Full Cell Concept : l'hydrogène normal - En direct du Salon de Genève 2017

L'instant Caradisiac : normal

Une voiture à la technologie futuriste doit-elle forcément être bizarroïde ? Pour Hyundai, la réponse est non. Je trouve même ce SUV fort conventionnel, les boomerangs des feux mis à part… mais ils ont peu de chance de passer la série.

Photos (9)

SPONSORISE

Actualité Hyundai

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire