Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo : pas de remplacement pour les Mito et Giulietta

Les Mito et Giulietta sont présentes depuis un grand nombre d'années au catalogue d'Alfa Romeo. Mais alors que la marque a pris un nouveau tournant sur le premium, que vont devenir les deux "petites" Alfa ? Un des responsables nous apporte la réponse.

Alfa Romeo : pas de remplacement pour les Mito et Giulietta

Il ne faut pas être devin pour comprendre que l'avenir des Alfa Romeo Mito et Giulietta n'est pas tracé. La marque a choisi de renaître sur le premium et ces deux modèles ne sont certainement pas les mieux indiqués pour se refaire une image de marque haut de gamme face à Audi, BMW, Mercedes ou encore Lexus.

 

Le patron d'Alfa Romeo a justement donné quelques informations à Genève au sujet du cas Mito et Giulietta. Les deux autos resteront encore quelque temps au catalogue mais les prochaines Alfa seront "plutôt comme le Stelvio et la Giulia".

 

Comprenez par là que la marque ne mettra pour l'instant aucun investissement sur ces segments inférieurs, et on peut la comprendre. Aux Etats-Unis, les compactes et les citadines n'ont qu'une part de marché infime face aux berlines, SUV et autres pickups. Le Stelvio et la Giulia sont les meilleures armes d'Alfa Romeo pour la conquête de l'international, et c'est ce qui intéresse le plus Alfa Romeo. Le patron du constructeur l'explique d'ailleurs très bien en annonçant qu'Alfa Romeo allait se concentrer sur le marché mondial, et beaucoup moins sur l'Europe, aux spécificités bien particulières.

 

A terme, les Giulietta et Mito pourraient donc ne pas être remplacées (au moins pendant un temps), laissant la place à des autos plus grandes et plus chères pour que la rentabilité soit au rendez-vous.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Forum Alfa Romeo

Commentaires ()

Déposer un commentaire