Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpine GTA Concept : virtuelle… mais en vente

Dans Nouveautés / Nouveaux modèles

Alpine propose à la vente cinq créations artistiques, basées sur un concept-car virtuel imaginé par un designer russe.

Alpine GTA Concept : virtuelle… mais en vente

Alpine invente la voiture que l'on peut acheter… mais qui ne sera pas produite ! La marque est le premier grand constructeur qui propose un véhicule disponible sous forme de NFT. En résumé, on devient le propriétaire officiel, avec certificat d'authenticité et titre de propriété, d'une œuvre virtuelle ! Le NFT commence à être à la mode chez les collectionneurs d'art.

Alpine a donc décidé de mettre à la vente cinq concepts virtuels. Ce sont cinq livrées d'un même véhicule, le GTA Concept… qui n'a même pas été imaginé par le constructeur. Il s'agit en effet d'une réalisation personnelle d’Arseny Kostromin, un designer d’origine russe, passionné par Alpine (qui a tout de même exercé ses talents chez Renault). La marque au A fléché s'est donc associée à lui pour cette opération.

Alpine GTA Concept : virtuelle… mais en vente

Une des livrées est inspirée de l'A521, la monoplace engagée dans le championnat 2021 de Formule 1. Une autre réinterprète le drapeau français tandis qu'une autre fait un clin d'oeil aux origines du nom de la marque avec le tracé topographique et les coordonnées du Mont-Blanc, qui apparaissent en utilisant des lunettes 3D !

Les cinq véhicules vont êtres mis en vente aux enchères, à partir du mercredi 3 novembre 10h00 et jusqu'au vendredi 5 novembre 3h00. La vente va se faire sur le site "OpenSea.io", présenté comme le leader de la vente de NFT. Pour s'offrir une de ces Alpine, il faut de plus un portefeuille de cryptomonnaies (par exemple le Bitcoin).

Chez Alpine, on n'a peut-être pas de nouveauté en ce moment, mais on a des idées !

Photos (13)

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire