Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Aston Martin lancera son SUV DBX en 2019

L'auto sera assemblée au Pays de Galles, sur un site occupé auparavant par le Ministère de la Défense britannique. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes dans deux ans.

Aston Martin lancera son SUV DBX en 2019

Les marques de luxe se pressent sur le segment des SUV. Tant pis si le 4x4 a une image moins noble : la manne financière à la clé est trop tentante. Bentley a montré le chemin avec le Bentayga. Rolls Royce et Lamborghini lui emboîteront le pas en 2018. Puis viendra le tour d'Aston Martin.

La firme britannique a confirmé l'entrée en production en 2019 du DBX. L'annonce a été faite à l'occasion d'une petite cérémonie où était présent le ministre de la Défense. L'armée d'Outre-Manche est-elle déjà intéressée par le baroudeur du constructeur de Gaydon ? Pas vraiment. En fait, Aston Martin a pris possession d'un site au Pays de Galles qui appartenait à la Défense britannique. Les hangars vont à présent être transformés en site de production pour le SUV. Un investissement de 200 millions de livres est prévu (soit environ 230 millions d'euros) avec à la clé 750 emplois.

Pour teaser l'arrivée du DBX, Aston a publié un petit croquis… qui reste bien vague. En 2015, le constructeur a dévoilé au Salon de Genève un concept de 4x4, à l'apparence décalée. Il ressemblait à un coupé trois portes surélevé. Est-ce que la version de série gardera cette formule ou adoptera un format plus conventionnel avec cinq portes pour séduire la clientèle familiale ? Le mystère sera entier jusqu'aux premiers prototypes.

D'ici le lancement du DBX, Aston aura enchaîné les nouveautés. Il met actuellement au point la DB11 Volante et la remplaçante de la petite Vantage.

Mots clés :

En savoir plus sur : 4X4 - SUV - Crossover

SPONSORISE

Actualité 4X4 - SUV - Crossover

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire