Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

3. Au volant du Suzuki Hustler, un crossover kei-car

 

Voici le Hustler, qui joue plutôt les petits crossovers. Photo Thomas Antoine.
Voici le Hustler, qui joue plutôt les petits crossovers. Photo Thomas Antoine.

Dans la famille des kei-cars Suzuki, le Hustler joue plutôt les petits crossovers. Lancé sur le marché en 2014 et passé à une seconde génération en 2020, cet engin carré mesure lui aussi 3,4 mètres de long (chiffre commun à toutes les kei-cars, on le rappelle) mais optimise son habitabilité par rapport à la Lapin. Évoquant presque un Hummer H2 en réduction lorsqu’on le regarde depuis le trois quarts arrière, il démarre à 1 760 000 yens au Japon (9 723€) dans sa déclinaison « Tough Wild » à la présentation extérieure plus « baroudeuse »

Par rapport à la Lapin, l’habitacle dégage une tout autre ambiance. Ici, le noir domine et le style paraît à la fois plus rustique et un peu terne. L’habitabilité, en revanche, surclasse celle de la Lapin grâce à une garde au toit très supérieure. Les places arrière offrent un espace encore plus généreux et le coffre se rapproche même du standard de nos voitures compactes.

l'intérieur est plus austère que celui de la Lapin. Mais aussi plus spacieux.
L’intérieur est plus austère que dans la Lapin. Mais il est aussi plus spacieux. Photo Thomas Antoine.

La puissance au maximum

Évidemment équipé d’un petit trois cylindres de 0,66 litre (658 cm3 très exactement), ce Hustler Tough Wild développe 64 chevaux dans sa version à turbocompresseur (maximum autorisé dans cette catégorie). Il pèse 830 kg en version à deux roues motrices (880 kg avec les quatre roues motrices) et canalise sa puissance via une CVT comme les autres modèles de la gamme kei-car. Les performances en ligne droite paraissent logiquement meilleures que celles de la Lapin de 49 chevaux, arrivant à peu près au niveau des micro-citadines européennes à petits moteurs.

Sous cet angle, on dirait un petit Hummer H2 !
Sous cet angle, on dirait un petit Hummer H2 !

Il aurait fallu plus de temps de roulage et alterner les terrains d’essai pour apprécier toutes les différences dynamiques par rapport à la Lapin mais les sensations générales ne changent visiblement pas beaucoup au-delà de l’ambiance à bord (toutes les kei-cars Suzuki sauf l'Every Wagon reposent d’ailleurs sur la même plateforme technique, la Heartect). A titre personnel, je préfère très largement la Lapin même si ce Hustler paraît objectivement beaucoup plus pratique.

Photos (27)

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Suzuki Alto

Suzuki Alto

SPONSORISE

Toute l'actualité

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, donnée obligatoire, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Cette donnée est également utilisée à des fins de mesure et étude de l'audience du site, évaluer son utilisation et améliorer ses services ; lutte anti-fraude ; et gestion de vos demandes d'exercice de vos droits.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).

Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données.

Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité