Publi info

Audi pourrait supprimer 14 000 postes pour économiser 15 milliards d'euros

Dans Economie / Politique / Marché

Audi pourrait supprimer 14 000 postes pour économiser 15 milliards d'euros

La rumeur de l'association entre BMW et Mercedes pour réduire les coûts et pouvoir investir dans l'électromobilité n'est finalement pas le seul grand changement potentiel de l'automobile allemande. Audi pourrait en effet supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour économiser 15 milliards d'euros. Toujours dans le but de dégager des fonds pour d'autres domaines que la conception des autos à proprement parler.

Développer des plateformes communes, des moteurs, des transmissions et des nouveaux intérieurs coûte cher aux constructeurs qui doivent désormais compter leurs euros. Ils l'ont certes toujours fait, mais aujourd'hui peut-être encore plus avec l'arrivée de deux choses qui chamboulent tout pour les directions financières des grands groupes automobiles : la conduite autonome et la voiture électrique.

Deux secteurs encore balbutiants mais qui demandent d'immenses investissements. Tellement gros, d'ailleurs, qu'ils conduisent les constructeurs à devoir faire des choix qu'ils n'auraient probablement jamais faits auparavant. La rumeur annonce déjà un possible partenariat entre BMW et Mercedes sur le développement des compactes, pour réduire les coûts et pouvoir investir dans les futures technologies telles que la voiture autonome.

Cette "tendance" qui semble émerger se confirme aujourd'hui avec le journal Manager Magazin qui annonce qu'Audi va supprimer 14 000 postes d'ici 2022 pour récupérer quelque 15 milliards d'euros. Du côté du constructeur allemand, on admet que plusieurs milliards d'euros d'économies vont être faits, mais on dément le nombre de suppressions de postes.

 

Dans la réalité, il ne s'agirait pas forcément de licenciements mais plutôt de suppression de postes après départs. En attendant la confirmation des chiffres par Audi, il semble bel et bien que même les plus grands constructeurs mondiaux aient désormais à faire des choix compliqués en matière de finances, notamment face à la voiture électrique et autonome.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (217)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Faisons une haie d’honneur à Moumou

Par

Ce qui est super c'est que 14000 poste supprimé ou pas ça fera surtout 14000 emploi en moins de disponible. Et au final on va dire au chomeur que trouvé du travail est ultra simple !!!! Reste que les personnes qui diront ça refuseront les mêmes postes eux même si un jours il arrive au chomage.

Nous sommes dans un monde ou le travail tel qu'il existe doit être changez. Nous surconsommant au détriment de la planète. Et les postes sont remplacer par des machines. Le chomage de masse existera d'autant plus et il faut trouvé une solution de "salaire" hors travail c'est une obligation.

Je sens déjà les critiques vie a vie de mon com (il ecrit avec plein de faute encore un chomeur qui dit ça (et bha non juste d'autre raison que je nexpliquerai pas ici mais embaucher ;) ) ou encore un fénéant (non juste un mec qui pense a l'avenir)

Réfléchissez à la suite nous allons devoir changez de vie pas le choix

Par

ouie...au même temps, je pense que BMW et Mercedes vont fusionner pour tenir tête a VW et Huyndai a l'avenir

Par

C'est cool la voiture autonome non ?

Il va falloir arrêter cette mascarade avant qu'il ne soit trop tard ! ça va détruire des millions d'emploi pour avoir des produits qui n'apport qu'un peu de tranquillité en plus ... ça vaut pas le coût !!

Tous ça pour faire plaisir aux compagnie de transports et à Uber & co :kaola:

Par

Didi.. stancé ??!!

Par

Vous inquiétez pas pour les 15 000 chômeurs .. Ils partiront travailler chez d'autres constructeurs, qui vendent des voitures, eux !

Par

En réponse à caffellatte

ouie...au même temps, je pense que BMW et Mercedes vont fusionner pour tenir tête a VW et Huyndai a l'avenir

Tu es dans quel bar aujourd'hui LOL

Par

Encore une bonne nouvelle ! C'est décidément une belle journée aujourd'hui :oui:

Par

Audi devient clairement une marque gag. Rien ne va plus décidément.

On avait déjà observé la volonté d’economies..quand vous voyez la nouvelle A1 full plastok Dacia vendue à prix d’or..

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire