
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
Alpine vient de lever le voile sur l’A290 Rallye. Le tout premier modèle 100 % électrique de la marque en version compétition clients.
Maintenant que l'on dispose de la carte d'identité de la nouvelle A390, impossible de ne pas la comparer à celle d'une Porsche, en l'occurrence le Macan, 100 % électrique depuis l'apparition de la deuxième génération l'an dernier… Et en termes de performance, la Française n'a pas à rougir, du moins si l'on compare une GTS à un 4S.
Sept mois après la présentation du concept au Mondial de l'Auto, l’Alpine A390 se dévoile, et en détail : puissance, performances, architecture, autonomie et bien sûr poids, nous allons enfin savoir si la marque dieppoise est susceptible de conjuguer SUV électrique et sportivité…
C’est en Scandinavie que nos chasseurs de scoop ont repéré la future Alpine A310 électrique. Une voiture qui est prévue pour être commercialisée en 2028 et qui pour le moment reprend une carrosserie de Ligier JS2 R afin de tester incognito la partie technique électrique constituée du châssis, de la motorisation électrique et de la batterie.
La petite Alpine A290 de 180 ne vaut que pour son châssis et son look sportif. Quant au Mitsubishi Outlander, qui avait lancé la mode des hybrides rechargeables il y a plus de 10 ans, il revient, enfin, après une trop longue absence.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si l'afflux de nouveautés annoncent le printemps, il devrait faire beau rapidement puisque cette semaine, outre la nouvelle version de la Model Y, on découvrait la Byd Atto 2. Pendant ce temps, l'ex-patron de Stellantis s'apprête à prendre confortablement sa retraite.
Alors que la sportive thermique d’Alpine s’apprête à rentrer dans sa dernière année de carrière, elle fait évoluer légèrement sa gamme et se dote d’une variante R plus chère que jamais et d’une inédite version GTS. Les prix iront de 65 000 à 122 500€.
La nouvelle petite sportive électrique d’Alpine coûte plus cher que l’ancienne Renault Clio RS mais au registre des performances sur circuit, elle se fait battre par les anciennes citadines thermiques.
SCOOP – Après avoir réalisé des essais dans le sud de l’Europe, des prototypes du SUV Alpine A390 se sont déplacés en Scandinavie. Cette auto sera assemblée dans l’usine Alpine de Dieppe et sera présentée avant la fin de l’année.
Dossier – L’Alpine A110 qui est apparue en 2017 a permis au constructeur de Dieppe de revenir sur le devant de la scène. L’Alpine A290 qui entame sa carrière commerciale marque déjà une rupture avec l’histoire de la marque puisque c’est la première Alpine électrique de série, quant à l’Alpine A390 qui s’annonce, nouvelle rupture avec l’apparition d’un SUV dans la gamme. Avec l’A390, la marque au « À fléché » ne veut pas perdre son âme, mais est contrainte de vendre plus.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE