
Si on souhaite un véhicule chic et surélevé qui ne soit pas un SUV, on trouve l’Audi A6 Allroad V6 TDI, et le Mercedes R320 CDI. Des familiales tout-temps qui concilient performances, économie, espace et confort, pour un prix mesuré : dès 5 500 €.
Toute l'actu par marque/modèle

Si on souhaite un véhicule chic et surélevé qui ne soit pas un SUV, on trouve l’Audi A6 Allroad V6 TDI, et le Mercedes R320 CDI. Des familiales tout-temps qui concilient performances, économie, espace et confort, pour un prix mesuré : dès 5 500 €.

Audi place sous le capot de sa grande berline A6 une mécanique que l’on ne pensait pas revoir. Il s’agit d’une évolution du V6 TDI, qui atteint ici 299 ch et 580 Nm de couple. Pour faire bonne figure, elle reçoit une hybridation.

Voilà la deuxième AUDI (en lettres capitales) conçue exclusivement pour plaire aux clients chinois à partir d’une technologie de la marque locale SAIC.

Vous avez le pied droit qui titille, mais le portefeuille qui vacille ? Le marché de l’occasion recèle peut-être de quoi résoudre cette équation qui semble insoluble. De fait, on trouve des modèles surpuissants pour pas cher. Mais… Faut-il craquer ?

SCOOP – L’Audi RS6 sera l’une des vedettes de la marque d’Ingolstadt en 2026. Mais encore faudra-t-il savoir de quelle Audi RS6 on parle, car la future RS6 va exister en version thermique et électrique (RS6 e-tron). Pour la première, elle sera disponible en carrosseries berline et en break et pour la seconde en version Sportback et break. Comme quoi, abondance de biens ne nuit pas

Associer Audi A5 et usage musclé concerne habituellement le label RS5. Le véhicule visible sur les images qui suit adopte une autre philosophie proche de celle du buggy doté d’un gros V8. Son nouveau nom : LS5.

Que va devenir le haut de gamme d’Audi ? Pour l’instant, personne ne semble le savoir vraiment au sein de la marque aux anneaux.

Après la RS 3 Performance et la version restylée de la super-sportive compacte d’Audi, il y aura bientôt une déclinaison encore plus radicale. Sera-ce la version « ultime » de cette Allemande connue pour sa mécanique d’exception ?

BILLET D’HUMEUR - C’est du moins ce qui ressort d’un sondage stupéfiant, dans sa forme, dans son fond et au travers du site qui l’a organisé. Selon cette « enquête », les gars très très virils préfèrent Volkswagen à Porsche. Une manière pour le moins simpliste de déconstruire l’homme moderne.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que les dernières créations de ces quatre firmes prestigieuses, auxquels on doit pourtant des coups de crayon à couper le souffle, ne font pas l’unanimité. Nous irons même plus loin en révélant, à en croire vos commentaires, que certains ont même couru aux cabinets d’aisance à la vue de leurs images. Et si l’on votait pour celle que l’on déteste le moins, voire celle qu’on apprécierait presque…
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE