
Alexandre Bataille, journaliste essayeur, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.
Toute l'actu par marque/modèle

Alexandre Bataille, journaliste essayeur, nous dresse son bilan de l’année écoulée. Produit, économie ou encore politique, il nous livre son impression et ses souhaits pour 2026.

L’INFO DU JOUR - Entre une Allemagne qui juge le plan « funeste » et Stellantis, pour qui il ne répond pas au problème, le cadeau d’Ursula von der Leyen à l’automobile tombe un peu à plat. Pire : il pourrait ne pas du tout freiner les constructeurs chinois.

La firme chinoise affiche une belle confiance en ce qui concerne ses batteries puisqu’elle les garantit désormais jusqu’à 8 ans et 250 000 km. Et ce n’est pas tout…

L’INFO DU JOUR - En quelques mois, les autos de l’empire du Milieu ont plus que doublé leur part de marché de l’autre côté des Alpes. Des voitures souvent électriques ou hybrides rechargeables dopées par un bonus qui ne ferme pas la porte aux modèles produits en Asie. Pourquoi une telle attitude de la part d’un gouvernement pas vraiment pro VE ?

Un prix de base de moins de 38 500 €, une autonomie de 1 500 km, voici deux des arguments de choc de la grande berline hybride rechargeable de chez BYD. Voici les premières images en direct de l’essai.

Les Chinois veulent des voitures plus "fun", assimilables à des objets de divertissement parmi d'autres. Pour le moment l'Ouest résiste, mais pour combien de temps?

Arrivé en France en 2024, Xpeng multiplie initiatives pour percer sur le marché stratégique des entreprises. Malgré une visibilité croissante et un positionnement résolument technologique, la marque chinoise se heurte encore à la prudence d’un secteur peu enclin à bousculer ses habitudes.

Démarrant juste au-dessus des 30 000€, le nouveau BYD Sealion 5 DM-i est moins cher que le Seal U DM-i équipé de la même technologie. Il devient le modèle familial hybride rechargeable le moins cher du marché.

L’ACEA (Association des constructeurs automobiles européens) a publié hier les chiffres de vente d’automobiles sur le marché européen. Et si Cupra, Alpine, et même Alfa Romeo progressent, les chiffres les plus impressionnants sont pour Tesla (à la baisse) et BYD (à la hausse). Reste que c’est toujours Volkswagen qui écrase le marché, et progresse (un peu).

Le petit SUV urbain électrique de la marque chinoise s’offre une version dite « Comfort » avec à la clé 430 km et une puissance de recharge accrue. Seulement, son prix augmente en conséquence.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE