
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. On commence par Pierre-Olivier Marie et son improbable affection pour la Citroën Visa.
Dans cette série estivale, les membres de la rédaction vont évoquer tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. On commence par Pierre-Olivier Marie et son improbable affection pour la Citroën Visa.
De la petite citadine au SUV, le groupe Stellantis propose 16 modèles éligibles au leasing social 2025. Des voitures accessibles dès 95 € / mois.
Le ministère des transports a « ordonné l’immobilisation de toutes les Citroën C3 et DS3 concernées par la campagne de rappel des airbags Takata ». L’annonce paraît quand même étonnante sachant que les voitures des autres marques, équipées des mêmes airbags, sont toutes aussi dangereuses en théorie.
La gamme de l'électrique du losange s'enrichit d'un modèle plus accessible. Mais à ce tarif, elle dispose de 40 kWh, de 95 ch et néglige la recharge DC. Une offre intéressante pour un usage seulement quotidien et une recharge domestique.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que les Chevrons dévoilent leur nouveau SUV compact, le marché fait grise mine et n'en finit plus d'accumuler les mois à la baisse.
On connaît enfin les détails techniques sur la fameuse Citroën ë-C3 à moins de 20 000€. Elle arrivera avant l’été et disposera de batteries de 30 kWh. Forcément, l’autonomie maximale va en pâtir. A l'inverse, le SUV ë-C3 Aircross va recevoir de plus grosses batteries.
Après les pots catalytiques de Toyota Prius et les caméras de recul de Renault, les voleurs jettent actuellement leur dévolu sur les banquettes arrières de Citroën C3. Un équipement particulièrement coûteux à remplacer et difficilement disponible dans le réseau constructeur.
Le SUV aux chevrons subit déjà son premier rappel, mais il n’est pas le seul puisque la C3 hérite du même problème. Au total, plus de 12 000 exemplaires sont concernés.
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Alors que la Dacia Sandero continue sa course en tête du marché automobile européen, la Citroën C3 confirme qu’elle joue désormais parmi les meilleures ventes et le nouveau Dacia Duster plaît aussi beaucoup. A quelle place finiront-ils l’année ?
SPONSORISE