
L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…

L'heure est au grand bilan de la décennie. Parmi les centaines de nouveautés qui ont fait leurs débuts entre 2010 et 2019, voici celles que l'on retient, pour de bonnes ou de mauvaises raisons : succès commercial, raté, révolution technique…

Voilà déjà 15 ans que Dacia a pris un nouveau départ sous l'impulsion de Renault. Si le roumain reste spécialiste des prix hyper-attractifs, il a beaucoup changé depuis la présentation de la première Logan, comme en témoigne le lancement du très chic Duster Black Collector. Une évolution demandée par la clientèle mais aussi imposée par les normes et réglementations. Au risque de devenir un généraliste ?

Le spécialiste du low-cost ose la série spéciale haut de gamme ! Le Duster Black Collector soigne son look et fait le plein d'équipements. 500 exemplaires sont en vente à 19 490 €.

Né en 1966, le constructeur de Pitesti en Roumanie est depuis 1999, propriété de Renault. En un peu plus de vingt ans, le Losange a fait de Dacia un champion de la voiture à bas prix et profite des succès de la marque roumaine pour augmenter ses ventes dans le monde. Ce succès devrait continuer avec l’arrivée des nouvelles générations de Sandero, Dokker, et la production de modèles inédits

Le Dacia Duster troque son SCe de 115 ch contre un TCe 100 ch, moins gourmand. Les prix augmentent mais le malus est quasiment supprimé.

Renault a terminé le restylage de la gamme complète en Amérique du Sud (hors Duster). Au programme : Logan, Sandero et Sandero RS, Stepway. La petite nouveauté est la disparition de la "Sandero Stepway", qui devient Stepway, tout court. Une voie à suivre en Europe ?

Cette nouvelle série limitée du Duster, plutôt chic, a été présentée en avant-première lors du grand pique-nique de la marque. Elle sera en vente à la rentrée.

, mis à jour 96
La marque a confirmé la date de la 11e édition de son rassemblement festif. Ce sera le dimanche 30 juin, à l'Abbaye de Chaalis. Les inscriptions sont ouvertes.

L'objectif du gouvernement était de distribuer 100 000 primes à la conversion. Ce sont au final 300 000 qui ont été réclamées en 2018. Elles ont concerné majoritairement des petites voitures et des voitures low-cost, sans grande surprise.

Les moteurs 1.3 TCe de 130 et 150 ch sont disponibles à la commande, pour l'instant uniquement en 4x2 et boîte manuelle.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE