
Même réduites à l’état d’épaves, les voitures les plus recherchées par les collectionneurs valent toujours une fortune. Ce n’est pas l’histoire de cette Ferrari 500 Mondial de 1954 qui prouvera le contraire.

Même réduites à l’état d’épaves, les voitures les plus recherchées par les collectionneurs valent toujours une fortune. Ce n’est pas l’histoire de cette Ferrari 500 Mondial de 1954 qui prouvera le contraire.

Une voiture de ce calibre dépasse allègrement le million d’euros sur le marché de la collection. Comprenez par là que si cette Ferrari F50 s’affiche à moins de 15 000 euros, c’est qu’il y a un hic. La sportive en question n’est autre qu’une Pontiac Fiero recarrossée pour singer la belle italienne de Maranello.

L’entretien d’une sportive de rêve peut parfois révéler de mauvaises surprises, comme en a fait l’expérience ce propriétaire américain.

La Ferrari 812 Superfast fait partie de ces autos qu’on imagine parcourir des distances assez faibles chaque année. Le genre de voiture qu’on n’utilise que lorsque les conditions sont bonnes et qui passe le plus clair de son temps dans un garage à la température contrôlée.

Ferrari est totalement débordé par le succès de son SUV, à tel point que le carnet de commande est fermé.

Alors qu'il était venu spécialement à Marseille de Californie pour acheter la Ferrari F355 de ses rêves, la virée dans Marseille a vite tourné au cauchemar pour ce collectionneur américain.

Imaginez-vous en train de faire une pause-café bien méritée face à la Saône sur votre lieu de travail et voir soudainement dodeliner une Ferrari F40 devant les baies vitrées de l'immeuble. C'est ce qu'ont vécu les employés du Rooftop52 à Lyon il y a quelques jours.

Ferrari a toujours eu une réputation de marque très protectionniste sur ses valeurs, ses designs et son ADN. Le cheval cabré vient de remporter un nouveau procès, cette fois contre le préparateur Mansory, accusé d'avoir copié le design de la FXX K.

Ferrari se lance dans la haute couture, et a organisé son premier défilé sur les chaînes de production de Maranello.

Même s'ils ne sont certainement pas des clients, les internautes ont boudé Ferrari en 10 ans sur Google. Dans le même temps, Tesla a connu une ascension fulgurante.
Toute l'actualité Faits Divers / Insolite par marque
SPONSORISE