
Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?
Toute l'actualité Sport Auto par marque
Le pilote français va se séparer d’un de ses joujoux, sa Ferrari offerte par la Scuderia à la fin de la saison 1992. Une belle occasion de faire rugir son terrible moteur V12. Mais à quel prix ?
Quand Max Verstappen se fait accuser d’être un tricheur par les meilleurs pilotes de la Nordschleife, il répond en venant passer ses week-ends dans l’enfer vert pour humilier tout le monde. Il vient d’y gagner en Ferrari après avoir écrasé la concurrence spécialiste de cette discipline.
Comme l’avaient redouté les pilotes des autres écuries, Ferrari avait bien caché son jeu aux qualifications des 24 Heures du Mans 2025. Le constructeur italien a contrôlé la course, signant une troisième victoire d’affilée et restant invaincu dans la Sarthe depuis son retour au plus haut niveau de l'endurance. La compétitivité du plateau a entraîné des écarts extraordinairement faibles, mais certains critiquent la réglementation.
Pour sa 31e édition, dont les gains sont, comme toujours, reversés à la lutte contre le cancer, la manifestation "Sport et collection" fait la part belle aux anciennes Formule 1, avec les autos de la collection Richard Mille et de Renault Sport. À admirer tout le week-end sur le circuit du Vigeant.
Alors que Ferrari semble bien parti pour écraser la saison 2025 du championnat du monde d’endurance, les protos d’Alpine parviennent à jouer très proche de la tête mais Peugeot a joué de malchance. Que va-t-il se passer aux prochaines 24 Heures du Mans ?
Max Verstappen est tellement fou de pilotage que, quelques heures seulement après être devenu père et avoir participé à un Grand Prix de Formule 1, il a discrètement piloté une Ferrari sous un faux nom sur le circuit du Nürburgring. Et il y aurait même battu un record !
La saison 2025 du championnat du monde de Formule 1 s’annonce plus disputée que jamais avec les Ferrari qui s’invitent au plus haut niveau à côté des McLaren et de la Red Bull de Max Verstappen. En Chine, Lewis Hamilton a créé la surprise avant la course.
Le multiple champion britannique est arrivé à Maranello en début de semaine pour débuter les essais. Une semaine qui s’annonce déjà chargée.
Nouvel arrivant en Formule 1 à partir de 2026, Cadillac va utiliser des moteurs Ferrari en attendant de développer son propre groupe motopropulseur. Quelle ironie quand on se souvient des anciennes sportives italiennes propulsées par des mécaniques Chevrolet…
Les meilleurs ennemis de la F1 sont de retour avec une fiction en six épisodes qui retrace la vie d'Ayrton Senna et un documentaire qui revient sur celle d'Alain Prost. Pas de drapeau ni de chrono à l'arrivée de cette ultime course, mais une parfaite égalité de qualité.
Toute l'actualité Sport Auto par marque
SPONSORISE