
VANLIFE - Au récent salon de São Paulo, la marque italienne a dévoilé un concept car de van avec sa tente de toit. Un dérivé d’un autre concept, la Giga Panda version baroudeuse et familiale de loisirs.
Toute l'actu par marque/modèle

VANLIFE - Au récent salon de São Paulo, la marque italienne a dévoilé un concept car de van avec sa tente de toit. Un dérivé d’un autre concept, la Giga Panda version baroudeuse et familiale de loisirs.

Le groupe ne viendra pas les mains vides au premier salon de l’année puisque onze marques feront le déplacement. En plus des Peugeot 408 et Opel Astra restylée et du concept Citroën Elo, deux modèles concourent pour le titre de Voiture de l’année.

La Fiat Topolino Vilebrequin n’ajoute que quelques modestes éléments de décoration mais elle se facture 3 600€ de plus que la version « normale » du petit quadricycle électrique sans permis cousin de la Citroën Ami. Alors que Renault enterre la Mobilize Duo, Fiat vient d'augmenter le nombre d’exemplaires prévus de sa série spéciale et quand on circule dans cette chose, les réactions des gens surprennent beaucoup.

Elles ont fait le bonheur des familles nombreuses et des VRP : ces deux familiales, dotées d’un habitacle immense et d’un hayon très pratique excellent sur les longs voyages tout en réclamant peu de carburant. Mais laquelle de ces deux youngtimers mazoutées choisir ?

SCOOP – Le Fiat Fastback est un SUV coupé que la marque italienne Fiat va présenter dans le courant de l’année prochaine. Surpris par nos chasseurs de scoop, les prototypes de ce nouveau modèle sont toujours en période d’essai.

Lors d’une conférence-débat la Société des ingénieurs de l’automobile propose de repenser la voiture populaire et d’en définir les contours. Un pas de plus vers les kei cars européennes ?

118
L’industrie automobile européenne se présente aujourd’hui essoufflée, figée dans ses hésitations pendant que la Chine avance au pas de charge et que les États-Unis protègent son marché à coups de barrières tarifaires. Les automobilistes, eux, réclament du bon sens, de la lisibilité, et surtout une baisse des prix des voitures.

Alors qu’ils s’inquiètent de l’avenir de leurs emplois, les ouvriers de l’usine italienne de Stellantis à Termoli fabriquant le moteur essence de Fiat en profitent pour critiquer celui produit en France qui a fait tant parler depuis des années.

Non seulement les décisions prises par Carlos Tavares en réaction aux ventes catastrophiques de la Fiat 500e électrique paraissent assez logiques lorsqu’on écoute les explications des dirigeants de la marque, mais l’enseigne du groupe Stellantis doit vraiment renaître de ses cendres l’année prochaine sur le marché européen.

Alors que la bataille pour le contrôle des données stratégiques émises par les voitures s’intensifie, une start-up française, propose une vision nouvelle afin de simplifier la vie des gestionnaires de flottes. TotalEnergies a été séduit.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE