
BILLET D’HUMEUR - L’usine Renault de Douai va assembler dès 2028 deux modèles Ford sur la même plateforme que les R5 et R4. Mais si les deux marques se montrent ravies de ce partenariat, l’une des deux a plus à y gagner que l’autre.

BILLET D’HUMEUR - L’usine Renault de Douai va assembler dès 2028 deux modèles Ford sur la même plateforme que les R5 et R4. Mais si les deux marques se montrent ravies de ce partenariat, l’une des deux a plus à y gagner que l’autre.

Un châssis soigneusement mis au point, un moteur performant, un poids raisonnable : il n’en faut pas plus pour obtenir un bel agrément de conduite, la Ford Fiesta Ecoboost en étant un bel exemple. Mieux encore, elle n’est pas chère, mais sa courroie humide demande de l’attention. Dès 4 000 €.

Dans le monde des loteries, il n’existe pas que des tombolas pour des supercar. La preuve avec Craptical Classics qui fait gagner des voitures parfaitement banales.

Le leasing électrique sera de nouveau accessible dès le mardi 30 septembre. Pour être sûr d’obtenir la voiture de votre choix, mieux veut préparer votre dossier au plus vite. Caradisiac vous présente la liste complète des 25 modèles éligibles au dispositif, leurs prix et comment anticiper votre réservation. Seuls 50 000 dossiers seront retenus.

L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - La citadine des Chevrons s'offre un moteur faussement hybridé qui, pour autant, ne manque pas de qualités. Une autre citadine du marché, la Dacia Sandero caracole quant à elle en tête des ventes européennes depuis le début de l'année.

Dans cette série estivale, les membres de la rédaction évoquent tour à tour une voiture qu'ils aiment tout en en ayant un peu honte. Aujourd'hui, Stéphane Schlesinger craque pour une citadine qui en donne beaucoup plus que prévu : la Ford Fiesta 1.4 TDCI.

Réaliser une réplique de Ferrari implique généralement le sacrifice d'une Pontiac Fiero ou d'une Peugeot 406 Coupé. Dans ce cas de figure, la base est une banale Ford Ka.

Comme leur nom l'indique, les citadines sont destinées à un usage majoritairement urbain. Pour se faufiler, elles sont de petite taille. Cette catégorie se segmente en deux : d'un côté les minicitadines (type Renault Twingo ou Peugeot 108), vraiment courtes, de l'autre les polyvalentes (type Peugeot 208 ou Dacia Sandero), un peu plus grandes. Voici les meilleures sur le marché de la seconde main.

Les sportives allemandes, connues et reconnues notamment pour la qualité de leurs moteurs, font rêver plus d’un passionné. Un rêve qui, après quelques années, peut devenir accessible sans avoir à casser sa tirelire, la preuve dans notre sélection.

Dans 3 mois, les voitures mondiales de l’année seront connues. En attendant, les quelques modèles pouvant encore prétendre à un prix viennent d’être dévoilés.
SPONSORISE