VOS AVIS SUR ford

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford

AVIS FORD FOCUS CLIPPER

(de 1998 à 2005)

Bonjour Acheter d occasions 180000km il y a1 an au prix de 14000e j affiche 225900 km ... ou je roule beaucoup. On va dire que c est la voiture pour aller au boulot et bricoler . Ma voiture principal est aussi une FORD Cmax mais ça c est dans un autre article Moi j aime les Ford?? Bah oui bref Revenons à la focus break Passons sur la ligne j adore! Ça c les goûts et couleurs Le coffre break énormes Intérieur old scholl j adore basic mais efficace ( chargeur 6 cd ) Les plastique n ont pas bougé au bout de 14 ans!! Le moteur 1.8d 100cv quel joie!! Ça pousse fort au dessus de 1500 tr et on s etonne à atteindre la zone rouge vite fait . Bonh c pas non plus une Ford rs mais pour un vieux mazout ça envoie Fort . Pour comparé à mon Cmax de 136 cv le focus de 100 cv pousse plus fort! 900km avec un plein ( sans la climatisation activée) pour45 L Acheter d occasions je pensais bien avoir des surprises Je vous passe les pièces d usures ( pneu plaquette batterie) que j ai changé J ai changer les bougies de préchauffage et je suis pas mécano mais ce modèle démarre difficilement en dessous de 0 degré ( plusieurs préchauffage et c est nickel) J ai changer pompe à vide freinage 600 e chez Ford aieee J ai changer la commande pneumatique de la vanne égr re aieee 700 e ( pièce rare qui viens d allemangne) Très confortable Rassurant sur autoroutes Ça reste une voiture sans trop d électronique et on peu encore mettre les mains dans le moteur et ça c cool Si on en prend soins ça va aller loin Bonne route

Voir les 10 avis AVIS FORD FOCUS CLIPPER 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 10 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD GALAXY

(de 1995 à 2006)

Bonjour, voici mon appréciation portant sur ma Ford galaxy 1.9tdi 115 ambiante. (même que le sharan et alhambra) Tout d'abord, il n'a de Ford que le nom et quelques options (par exemple et non des moindre, le pare brise chauffant, génial en hiver...) C'est en effet une mécanique VAG, plate forme de la passat, boite 6 vitesses, 115VC et, un couple de camion... les 1850 kg de la bete ne se font pas vraiment sentir, pas peur de doubler avec cette voiture! Coté conso, je varie entre 5.7 en conduire pépère ,6.3 usage tous les jours , et euh 8.5 avec la remorque et pied lourd! cela fait de grosses fluctuations que je n'ai pas rencontrées avec mon précédant galaxy, (tdi 90 AHU de 1999 boite 5) lui, il était à 7.3 litres et jamais 1/2 litre de plus ou de moins, Avec celle ci, il faut utiliser plus les rapports pour réduire sa conso, l'ancienne, en 5eme à 50 pas de problème! celle ci aurait même tendance a brouter voir caler aussi vite qu'une essence: gestion moteur complétement différente! Le moteur ne doit pas forcer a bas régime sinon il envoie la sauce et la conso instantanée s'envole, genre avec les 215/16, à 90 KM/H à plat, j'étais à +-8litres, (inacceptable!) je l'ai donc illico remis en 195/15 gonflés à 3kg et la ouaw quel soulagement à la pompe! Ce sont des voitures très lourdes et les pneus doivent être gonflés en conséquences! usure normale des pneus depuis 5ans que j'ai ces voitures là! Leur poids peut aussi surprendre un mecano ou monteur de pneus lorsqu'il les lèvent avec les ponts 2 colonnes, en générale, il placent mal leur engin et nombre de ces voitures sont pliées derrière les roues avant, pensez y et insistez pour que leur engin soit placé sur le renfort costaud prévu pour et non au bord de la monocoque!! Une tenue de route incroyable, le poids et le grand empattement y sont surement pour quelque chose! jamais eu de frayeur avec ces véhicule! vraiment très sécurisante! J'apprécie aussi le fait de pouvoir enlever tous les sièges arrières (5 pour les 7places)facilement et ainsi avoir un plancher plat avec + de 2 mètres cubes de places de chargement, (les C 15 et autres peuvent de rhabiller, lol Capacité de traction de 2000 kg en freinée, et honnêtement, on oublierai que l'on tire une remorque tellement la voiture est robuste et massive! On peut aussi transformer cette voiture en mini salon/salle de réunion (juste vérifier que l'option sièges avant à 180° est présente (présence de 2manettes de réglages sur les sièges avants, si oui c'est le top pour aller camper ou manger les frites ;-) Le fait de posséder une mécanique vag est un gros atout en ce qui concerne la recherche de pièces ou de renseignements mécanique! si on ne trouve pas pour celle la, on trouve pour passat, golf, A3, A4 etc,...enfin toute la famille vag de l'époque avec moteur auy. Enfin et surtout, on trouve de ces voitures qui coutaient une petite fortune tout de même pour à Peine 4000 € avec 160000 km dans mon cas, on trouve moins cher mais avec plus de km évidement, On sait l'entretenir soi même sans problèmes et ce,a vraiment très faible cout! Les pneus renforcés , j'ai payé mes michelin alpins 63€ livrés et je fais l'année avec à l'avant!20-25000km Bref le bonheur avec cette voiture indestructible et prévue pour durer! Juste un bemol pour la clim, elles sont toutes hs j(ai eu un sharan 1999, un GALAXY 1999, un de 2001 (celui dont on parle et mon paternel en a eu deux aussi...et ne tiennent pas les recharges, surement une faiblesse de série, ou panne sur laquelle je sèche (peut être qu'un simple tuyau a remplacer ) mais pas indispensable pour moi du moment que cela chauffe en hiver... et puis avec les vitres teintées et électriques, cela ne pose pas d'énormes problèmes... La mienne est passée au ct et malgré ses 13 ans, il ressort vierge! pas même une ampoule à changer! Je ne regrette que 2 choses, c'est que la version Ford de la plate forme commune n'aie pas eu à ma connaissance le système 4Motion comme le sharan 4motion.. Et la deuxième chose, c'est que malgré une très longue carrière (de 1995 à 2010 pour le sharan,) ce véhicule hors du commun ne soit plus fabriqué! snif

Voir les 2 avis AVIS FORD GALAXY 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD GALAXY 3

(depuis 2015)

Acheté d'occasion en janvier 2021 avec 165.000 kms (anciennement, c'était un taxi). Aujourd'hui, je viens de dépasser les 200.000 kms et il fonctionne à merveille. C'est un grand monospace avec plein de places. Le système de repli des banquettes est absolument génial avec les boutons d'accès par le coffre. Le troisième rang s'abaisse et se relève électriquement. Tous les sièges rabattus, le plancher est immense et parfaitement plat. Il se conduit pratiquement comme une berline dans un très grand confort. Je possède l'option sièges massant, multi-contours, chauffants et ventilés. Génial ! Je confirme que la consommation est de 7 litres sur autoroute à 130 au régulateur, avec coffre de toit, porte vélo sur boule d'attelage et 6 à bord. 10 litres sur des petits parcours urbains. Je l'ai pris pour transporter mes petits enfants au collège, au sport et en vacances. Je n'étais pas un grand fan de Ford, mais après avoir lu des avis positifs sur le Galaxy, je me suis laissé tenté et je ne regrette absolument pas ce choix. La boîte Powershift est remarquable. Les vitesses passent en douceur et au régime demandé par la pression de la pédale d'accélérateur. Il est possible de passer en mode manuel, mode S, et c'est une VRAIE boite manuelle qui vous laisse la main quel que soit le régime (en bas ou en haut des tours). Je regrette que les palettes de changement de vitesse soient solidaires de l'angle du volant surtout en montagne. 2 inconvénients : l'angle mort avec le montant gauche du pare brise qui peut vous cacher un piéton et gênant dans les courbes à gauche, mais c'est le cas de tous les monospaces. Et l'accessibilité mécanique. Changer une ampoule de phare ou la batterie, c'est pas coton.

Voir les 3 avis AVIS FORD GALAXY 3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD GRAND TOURNEO CONNECT 2

(de 2013 à 2022)

Il s'agit d'une version 7 places Agréable à conduire malgré un moteur très juste doublé d'une boite aux rapports long et à la 6e surmultipliée, mais à la commande impeccable. Usage peu chargé la plupart du temps (transports d'enfants) Moins sobre que le Berlingo XL HDI 100 7pl de ma femme (près de 10% d'écart c'est pas rien, mais le Citroën deNox à l'ADBLUE, pas d'Adblue sur le Ford) Reposant sur long parcours à condition de ne pas aller au delà de la 5e sur le réseau secondaire (bonne insono, suspensions bien calibrées), il est plus agréable pour les passagers avant que le reste de la troupe : Il faut dire que la banquette en rang 2 est raide comme un banc d'église, les sièges du 3e rang moins confortables que le français, même si plus pratiques (rabattables à plat sur le FORD, démontable comme un vieil Espace sur le Berlingo) Mes enfants préfèrent le Citroen en terme de confort malgré la présence du toit panoramique sur le FORD, absent sur le Berlingo, et comme la vérité sort de la bouche des enfants... Comportement routier très sur malgré le gabarit mais un rayon de braquage digne d'un autobus. Bon freins Bel espace de chargement, le mien dispose en plus d'un attelage et des barres de toit amovibles, ça laisse tout un éventail de possibilités. C'est un vrai couteau suisse, même si ce n'est pas un foudre de guerre, il est à l'aise partout, de la déchetterie aux longues étapes routières. Bon équipement avec détection angles morts, radars et caméra de recul, aide au maintien dans la file, codes/phares automatiques, toit panoramique, pare brise dégivrant. GPS intégré et SYNC2 à chier. Ford est vite passé sur SYNC3 (avec carplay et AA), à raison. Son de bonne qualité pour un dérivé utilitaire. Les feux de route sont faiblards d'origine, le type d'ampoule (H15) laisse peu de choix pour y palier. J'ai du monter des LED NH pour avoir un éclairage en feux de route satisfaisant. Dommage, car la bascule code/phare est bien calibrée, aucun appel de phares d'autre usagers à déplorer en presqu'un an. Pas de pannes (je touche du bois) à ce jour, il approche des 150000km

Voir les 3 avis AVIS FORD GRAND TOURNEO CONNECT 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS FORD KA 2

(de 2008 à 2016)

Ford Ka 2 achetée il y a 1 an et demi maintenant, sans options (pas de fermeture centralisée, ni de vitre électrique, encore moins d'autoradio) et j'en suis très content ! Moteur 1.2l 69ch, suffisant pour faire la route tous les jours. Pas trop ni pas assez puissant. Je suis passé d'un C4 1.6l 110ch à ça (je perdais trop de points avec 110ch) et je m'amuse tout autant. Facile pour l'entretien soi-même. On ouvre le capot, un cliquet et on y va. Tout est accessible facilement et simplement. Coût au quotidien Pour l'entretien en concession, c'est tout autant économique (comparé à une Fiesta ou un C4), une révision complète est d'environ 300/400€, une distribution complète + pompe a eau + courroie d'accessoire, il faut compter 1000€. Il consomme 6L/100Km en mixte, et 13L/100Km sur autoroute a 130km/h (petit moteur qui veut ça). Pour l'assurance, avec un bonus de 1, il faut compter 750€ en tout risque. Donc parfaite pour les jeunes permis. A titre de comparaison, j'étais a 600€ au tiers avec le C4. Conduite Le châssis tient bien la route. Monté avec des bons pneus 4 saisons (même si ce n'est pas la plus belles, elle mérite les plus belles choses), et elle ne bouge pas en virage. Elle se manie très bien en ville où sur autoroute. Facile à se garer Sécurité Un des hics de cette voiture. Ces freins d'origine ne sont pas très performant à mon niveau. Lancé à 150km/h, il est difficile de s'arrêter rapidement et en sécurité. Intérieur Simple, manque de rangement et de fonctionnalités. Tout est loin du poste de conduite, si on veut changer la radio, il faut tendre le bras. Pour tirer le frein a main, il faut tendre le bras. Mettre quelque chose dans le vide poche centrale, il faut tendre le bras. Etc. Le siège n'est pas réglable en hauteur, du coup les personnes trop petites (1.85m) seront très mal installé derrière le volant. J'ai ajouté un accoudoir central, et j'en suis très content. Ça me permet d'avoir un rangement a côté de moi facilement (je recommande !) Dernier hic, n'ayant pas la fermeture centralisée, le passager ne peut pas verrouiller sa porte avant de la fermer. Je suis obligé d'attendre qu'il fermé sa porte pour que je puisse la verrouiller de l'intérieur. Au quotidien, c'est usant. Néanmoins, les sièges d'origine dont confortable. J'ai fait un road trip de 5000km sans avoir mal au dos ou être mal assis. Conclusion C'est pas la plus belle, mais elle est économique sur la consommation, l'entretien et l'assurance. Parfait pour un jeune permis, le temps de se faire la main avant de monter en gamme.

Voir les 27 avis AVIS FORD KA 2 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 27 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford