
La marque de luxe du groupe Hyundai Motors présente cette fois une voiture aux lignes de supercar. Le but est clairement de la positionner au niveau des constructeurs les plus prestigieux du monde.

La marque de luxe du groupe Hyundai Motors présente cette fois une voiture aux lignes de supercar. Le but est clairement de la positionner au niveau des constructeurs les plus prestigieux du monde.

Alors que Hyundai cherche à imposer sa marque Genesis comme un concurrent incontournable de BMW, Mercedes et Audi, le groupe coréen planche sur une voiture électrique de 1 000 chevaux pour crédibiliser son positionnement. De quoi rivaliser avec le futur Porsche Cayenne électrique ?

L'INFO DU JOUR - Le constructeur coréen ne se laisse pas impressionner par l'administration. américaine et dévoile une énorme feuille de route qui ne se limite pas à l'Amérique. Au programme, une hausse des ventes de 33 % envisagée d'ici 2030.

SCOOP – Genesis est la marque de luxe de Hyundai qui n’est pas encore présente dans notre pays, mais qui y arrivera sous peu. Parmi les modèles de cette marque, ceux qui vont arborer la dénomination Magma seront les plus sportifs. Le Genesis GV60 Magma est l’un d’entre eux.

Après Polestar, voilà une autre nouvelle marque automobile qui débarque en France. Division « premium » de Hyundai, Genesis arrivera chez nous en 2026 après avoir profité des 24 Heures du Mans 2025 pour préciser son programme.

Présenté par la marque premium de Hyundai au salon de New-York 2025, le X Gran Equator concept prend la forme d’un SUV électrique au design très spécial. Annonce-t-il un modèle de série ?

SCOOP – Genesis, c’est la division premium du constructeur coréen Hyundai. Pour cette marque qui propose un SUV Genesis GV60, cousin technique du Hyundai Ioniq 5, Hyundai va lui donner la possibilité de disposer de modèles hautes performances et, à l’image du Hyundai Ioniq 5 N, Genesis va lancer prochainement son Genesis GV60 Magma.

Alors que Genesis doit rejoindre Ferrari, Toyota, Porsche, Peugeot, BMW, Cadillac et Aston Martin dans la catégorie Hypercar en endurance et tenter elle aussi de gagner les 24 heures du Mans, la marque « premium » du groupe Hyundai va devoir ruser pour se fabriquer un moteur à temps.

Alors que le salon de Detroit a été annulé pour l’année 2024, celui de New-York existe toujours après des années compliquées par le covid-19. Pour cette dernière édition, il y a avait quelques nouveautés intéressantes à découvrir.

Magma, voilà la nouvelle gamme de véhicules à la vocation sportive que va développer Genesis dans les années à venir. La division premium de Hyunda-Kia veut ainsi s'approcher de l'esprit des modèles de chez AMG, BMW M ou Audi Sport, sans aller très loin dans le sport.
SPONSORISE