
Mini a confirmé à Caradisiac la suppression de tous les moteurs diesels pour les citadines et le cabriolet. La raison : de faibles ventes.
Mini a confirmé à Caradisiac la suppression de tous les moteurs diesels pour les citadines et le cabriolet. La raison : de faibles ventes.
Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.
Mini est venu aux 24 Heures du Nürburgring avec un exemplaire de la nouvelle John Cooper Works GP. L'auto est recouverte d'un camouflage façon seconde peau, mais on voit bien le kit carrosserie de cette variante.
Le moteur du BMW X2 M35i passe enfin sous le capot des Mini. Il arrive d'abord sous celui des Clubman et Countryman John Cooper Works avec une version épicée à 306 ch dotée de la transmission intégrale.
Encore une Mini en série spéciale, et encore avec un nom de quartier britannique. La marque ne renie pas ses origines en lançant le Clubman Canonbury, du nom d'une zone de Londres. Les tarifs débutent à 31 800 €.
Lancé en 2015, l'actuel Clubman passe par la case restylage. Mais les retouches esthétiques se limitent à la calandre et aux signatures lumineuses !
Mini commercialisera en 2020 une nouvelle JCW GP. La marque annonce que la puissance du moteur quatre cylindres dépassera 300 ch !
Mini propose une nouvelle version spéciale de son SUV Countryman, avec un nom de la région des Cornouailles. Elle est proposée avec tous les moteurs de la gamme, dont l'hybride.
Les festivités débutent dès le mois de janvier pour Mini qui fête cette année ses soixante ans. La marque lance en effet une série spéciale sur la Cooper trois et cinq portes, sur la plupart des motorisations du catalogue. Les tarifs débutent à 29 200 €.
La plus musclée des Mini a été mise en conformité avec les dernières normes antipollution. La puissance du 2.0 turbo ne change pas, à 231 ch.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE