Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Désolé de vous le rappeler, mais la rentrée approche ! Une fois de plus, en matière d'automobiles elle sera animée, avec une pléiade de nouveautés qui espèrent attirer votre attention. Attendues au Salon de Francfort ou prêtes à rejoindre les concessions, inédites, restylées ou dotées d'un nouveau moteur, déjà dévoilées ou encore secrètes, voici les vedettes des prochaines semaines.

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Alpine A110S

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que l'A110 gagne 40 ch.

Lancement réussi pour l'A110 du 21e siècle. Afin de maintenir l'intérêt et la courbe des ventes, Alpine doit maintenant faire vivre la gamme. La première évolution arrivera dans les concessions d'ici octobre. Avec un S, l'A110 passe de 252 à 292 ch. L'auto profite de réglages plus fermes. L'Alpine va perdre un peu en agilité pour gagner en efficacité sur circuits. Mais pas question d'en faire une variante radicale (ce sera pour plus tard) : la S reste confortable et facile à piloter. Elle s'adresse à ceux qui aiment la puissance.

Audi RS6

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que c'est une familiale sportive qui n'est pas un SUV.

La plus célèbre des RS est aussi la plus familiale ! Héritière de la RS 2 Avant lancée il y a 25 ans, la nouvelle génération de RS6 sera dévoilée début septembre, un peu plus d'un an après le lancement du dernier break Audi A6. Le modèle devrait avoir le V8 4.0 litres biturbo qui office sous le capot de la Porsche Panamera Turbo. Si pour cette dernière il développe 550 ch, il pourrait dépasser les 600 ch pour la RS6. Le look sera revu en conséquence.

BMW Série 1

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que son design vous fera réagir.

La plus petite des BMW change tout. Basée sur une nouvelle plate-forme, elle devient une traction. Cela a un impact sur son allure, avec de nouvelles proportions, notamment un capot raccourci. Le design de l'auto est loin de faire l'unanimité. Les énormes haricots, les optiques inclinées ou encore le vitrage plongeant divisent. L'habitacle, dans la continuité des dernières réalisations de la marque, fera moins jaser. Attendue dans les concessions fin septembre, la nouvelle Série 1 est déjà disponible à la commande. Pour commencer, elle fait le grand écart en essence avec la 118i de 140 ch et la M135i de 306 ch. En diesel, il y a les 116d, 118d et 120d de 116, 150 et 190 ch. Prix de base : 27 150 €.

DS7 Crossback E-Tense

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-il attirer votre attention ? Parce que c'est le premier hybride rechargeable français.

Cette fois, c'est la bonne. Après des années d'attente, l'hybride rechargeable arrive sur les modèles PSA. Les premières livraisons commenceront à l'automne, avec DS7 Crossback E-Tense. Ce SUV est équipé d'un 1.6 essence PureTech et de deux moteurs électriques, pour une puissance maxi cumulée de 300 ch. Les performances sont flatteuses, avec un 0 à 100 km/h réalisé en 6,6 secondes. Ce modèle est un 4x4, car un des blocs électriques est monté sur l'essieu arrière. Avec une batterie lithium-ion de 13,2 kWh, il peut parcourir près de 60 km sans utiliser de sans-plomb. Le prix de base est de 54 300 €.

Ferrari SF90 Stradale

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que c'est la plus écolo des Ferrari.

Voici une Ferrari d'un nouveau genre. La SF90 Stradale est une hybride rechargeable. Avec une batterie de 7,9 kWh, elle peut parcourir 25 km sans utiliser d'essence ! La fiche technique impressionne, avec un V8 associé à trois moteurs électriques, deux étant placés à l'avant. La puissance cumulée est de 1 000 ch. Avec une telle cavalerie, cette Ferrari passe de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes. On peut parler même d'hypercar de série, car sa production ne sera pas limitée. La SF90 s'ajoute ainsi à la gamme, à laquelle elle apporte un vent de fraîcheur esthétique.

Ford Puma

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-il attirer votre attention ? Parce que c'est la plus sympa des Ford familiales.

Du SUV, en veux-tu, en voilà. Pour relancer ses ventes en Europe, Ford va mettre l'accent sur les baroudeurs. Sa nouvelle tête de gondole sera le Puma, qui ne remplace pas l'Ecosport. Le constructeur attend beaucoup de ce modèle. Pour attirer les clients, la marque a soigné le style et les aspects pratiques. Le Puma, qui ose un clin d'œil esthétique à la GT, séduit avec sa silhouette musclée. Le coffre accueille un ingénieux bac qui peut être lavé facilement. Seule déception : on retrouve la planche de bord de la Fiesta, trop sérieuse.

Honda e

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que ce sera la plus craquante des électriques.

Deux ans après le premier concept, Honda dévoilera au Salon de Francfort la version de série de sa citadine électrique, simplement nommée « e ». La japonaise va attirer les regards avec son look néo-rétro sympathique. À bord, la présentation sera originale avec une grande bande d'écrans face au conducteur et au passager, pour l'instrumentation, l'info-divertissement et les caméras remplaçant les rétroviseurs. La e placera son moteur électrique à l'arrière. Le problème, c'est qu'elle aura une batterie de seulement 35,5 kWh. Son autonomie réelle sera d'environ 200 km, ce qui est faible de nos jours.

Kia Xceed

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que vous aurez du mal à croire que c'est une Kia.

Le coréen est inspiré par les marques premium. Après avoir lancé un break de chasse, Kia se lance sur le marché du crossover coupé compact avec le Xceed, qui veut se placer en alternative abordable aux Audi Q3 Sportback et BMW X2. Cette nouvelle variante de la Ceed a une silhouette spécifique, avec une lunette inclinée et des épaules gonflées. Plutôt séduisant, même si la face avant aurait pu être plus harmonieuse. Pour justifier un positionnement plus chic que la compacte de départ, le Xceed reçoit une instrumentation numérique et un écran tactile plus grand. En revanche, côté moteurs, rien d'inédit, avec des blocs de 120 à 204 ch.

Lamborghini Hybride

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-elle attirer votre attention ? Parce que sa fiche technique devrait envoyer du lourd.

Selon des bruits de couloir, Lamborghini pourrait exposer à Francfort une hypercar à motorisation hybride, que les clients potentiels ont déjà pu voir. Celle-ci pourrait servir de base à une voiture engagée dans la nouvelle catégorie hypercar dans le championnat du monde d'endurance.

Land Rover Defender

Nouveautés - Les 20 voitures qui vont marquer la rentrée

Pourquoi va-t-il attirer votre attention ? Parce que c'est la renaissance d'un mythe.

Officiellement arrêté en 2016, le Defender est enfin de retour. Land Rover est parti d'une feuille blanche. Tout change, à commencer par le positionnement du véhicule. Heureusement, ce sera toujours le plus baroudeur des Land Rover, avec d'excellentes capacités de franchissement. Mais le Defender va se faire nettement plus chic et technologique. Les puristes risquent de crier à la trahison ! Le modèle, toujours proposé en 3 et 5 portes, aura ainsi une allure moins rustique (mais toujours anguleuse). La présentation intérieure sera moderne, avec de grands écrans. 

SPONSORISE

Actualité Alpine

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire