VOS AVIS SUR opel

Accèdez directement aux avis d'un modèle Opel

AVIS OPEL FRONTERA

(de 1992 à 2005)

Trés bon véhicule avec des défauts malheureusement récurent à corriger. En point négatif je citerai: - suspension d'origine excessivement souple (remplacer par des KYB un peu trop dure...) - Problèmes récurent de fonctionnement compteur (des boutiques spécialisé les répare heureusement) - Encrassement des volets d'air d'admission à cause de l'EGR (résolu par désactivation EGR via reprogrammation) - Cale trop facilement (corrigé par reprogrammation en demandant 100tr/min de plus) - Manque de couple sous les 1900tr (pas d'amélioration même reprogrammé la dessus, mon modèle n'a pas de turbo à géométrie variable) - freinage manquant de mordant - Moteur Bruyant - Direction peu précise - Boite courte au rapports rapprocher, ce qui est positif dans certains cas mais négatif sur autoroute ou 120km/h = 3200tr/min - Electronique sur la pompe à injection fragile (pompe complète remplacer à 120.000kms sur le mien) - Sensible à la chauffe dans les rampes d'autoroute (même à 110) ou dans les côtes des qu'il fait un peu chaud Point positif: - Excellente adhérence sur tout les terrains (tant que l'on ne fait pas de croisement de pont), trés bonne traction (meilleure que mon ancien Jeep Grand Cherokee WJ 3.1 TD) - Passage 4x2 en 4x4 en roulant en appuyant sur un simple bouton - Réduction gamme longue vers gamme courte - Volume intérieur intéressant - Equipement me semblant tres correct pour l'époque - "Santé" du moteur apres 200.000kms, analyse d'huile et compression, résultat trés positif avec une espérance de vie d'autant de kms - C'est un Isuzu, donc fabrication Japonaise, gage d'un certain sérieux. (nombreuses pièces identique aux Isuzu Rodeo que l'on retrouve aux U.S. par exemple) - Consommation raisonnable allant de 7.5 à 9.5 au 100, 10 à 11 en tractant une remorque en périphérie urbaine. En résumé, un véhicule à la fois rustique, bruyant mais attachant et plein de qualité... une fois que l'on en connait les défauts (et qu'on arrive à en supprimer quelques uns). A ce jour j'hésite à le changer ou doubler son kilométrage car je ne suis pas certain de trouver un 4x4 aussi "fiable".

Voir les 2 avis AVIS OPEL FRONTERA 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

AVIS OPEL GRANDLAND

(depuis 2021)

Belle de loin mais loin d'être "belle"... La voiture est confortable, de ce point de vue rien à redire. Elle est belle esthétiquement parlant. La reprise est dans la bonne moyenne, mais après 48.000 kms en 1 an... la déception TOTALE est au rdv. Il faut déjà rappeler le prix neuf du véhicule pour bien cerner cette déception : 40.250 euros TTC Cela étant dit, je peux maintenant vous lister, sachant que je roule 50.000 kms par an en moyenne pour le travail, les choses qui m'ont parues aberrantes sur cette voiture. Les défauts de conception sont juste ENORMES, à se demander si les ingénieurs essayent leur inventions avant de mettre en production, ou si l'économie de bout de chandelle prime avant tout ! Pour commencer la voiture dispose d'un chargeur de portable par induction... super ! Sauf qu'au lieu de le mettre au milieu devant le levier de la boite auto, donc accessible, ils l'ont mis au fond du vide poche situé sous l'accoudoir central... donc... si vous l'utilisez... le vide poche sous l'accoudoir... et bien ne sert à rien... très futé ! Alors on se rabat sur la prise USB... mais pour aller brancher le câble au fond du vide poche central sous le tableau de bord... il faut des mains de gynécologue pour y arriver... Ensuite les vitres électriques avant... qui ne rentrent pas totalement dans la portière... donc rouler vitres ouvertes et rêver pose le bras sur la portière... et bien non... les 15 mm de vitre qui déborde ne vous y invitent clairement pas... On se dit que techniquement la portière n'a pas la place d'accepter la hauteur de la vitre... et si ! Jouez entre 3 et 15 fois en appuyant sur les boutons de vitre en position descente... selon les humeurs de la belle... et miracle ! les vitres avant rentre complétement. Parlons maintenant de la boîte à gants. Elle est minuscule (même la pochette avec la notice et le carnet d'entretien n'y rentre pas sans forcer). Ne l'ouvrez surtout jamais en roulant... elle penche vers le siège passager et il n'y a pas de bac derrière l'ouvrant... donc tout tombe et quand vous refermez... il ne faut surtout pas qu'un objet ou stylo ait le malheur de se coincer entre l'ouvrant et le tableau de bord... ça devient vite la galère. Arrive ensuite le levier de la boîte auto à 8 rapports. Quand on passe d'une boite manuel à cette boîte auto... la logique n'y est pas. Pour aller vers l'avant... il faut tirer le levier en arrière, pour aller en arrière il faut le pousser en avant... à mon avis Opel veut remplacer des parechocs ;-) Si vous optez pour de jolies jantes en alliage... vous pourrez rapidement admirer la corrosion qui s'installe très fortement sur les centres de disques de frein arrière ! Un cadeau pour les mirettes ! Réponse du garage "c'est de la pièce d'usure, pas de prise en charge" Oui bien évidemment, mais des disques arrières ça fait au bas mot 100.000 km... donc la voiture aura ce magnifique visuel "fleur de rouille" pendant des années ! Splendide !!! Pas de roue de secours mais un joli compresseur comme ceux de chez ACTION que l'on peut acheter pour 10 ou 12 euros dans ladite enseigne ! Les phares à LED... qui ne se remplacent pas... donc dans quelques années... j'imagine la note salé (et oui OPEL a vu ses tarifs exploser en après-vente depuis le passage dans la groupe STELLANTIS) pour remplacer 2 feux avant et 4 demis feux arrières... commencez déjà a mettre de côté au cas où ;-) Les portières avant s'affaissent et frottent en abimant les hauts de portières arrières. (deuxième réglage sous garantie... et le garage me confirme que ce problème est connu. Nous sommes plusieurs collègues à avoir la même voiture... nous sommes tous concernés). Maintenant les révisions. Annoncées tous les 1 an ou 30.000 kms, là où les autres marques sont à 2 ans où 30.000 kms (par exemple Nissan avec le Qashqai, j'en ai eu 2, excellentes voitures cela dit en passant et très bon service Nissan que j'ai pu tester sur respectivement 152.000 et 226.000 kms avec ces 2 Qashqai 1.5 DCI). Mais il y a une autre cerise sur le gâteau, un deuxième effet Kiss Cool pour vous faire venir toujours plus au garage... Le calculateur d'usure d'huile. Je fais beaucoup de route sur voies rapides et autoroutes, conditions favorables pour ne pas user prématurément l'huile moteur et... 23.000 km et 5 mois "prévoir révision" ok... 25.000 kms révision faite, puis 45.000 km et 11 mois idem... ok révision faite à 48.000... bref... les révisions sont chères et 2 à 3 fois plus fréquentes que pour l'équivalent chez Nissan par exemple dont le coût des révisions est nettement inférieur de surcroit ! Dois-je rajouter à cela que le fameux tableau de bord "PURE PANEL" qui fait tant parler... n'est que la jonction avec du plastique noir brillant (extrêmement sensible au micro-rayures) de deux écrans dont un que l'on retrouve à l'identique dans petite Peugeot 208 ! et au graphismes... pixélisés. Nostalgiques des AMSTRAD, ATARI ou AMIGA... cette voiture est faite pour vous ;-) elle deviendra vite votre "madeleine de Proust". La consommation est en moyenne supérieure à 6 litres au 100 kms... pas top, j'ai connu bien mieux. et pourtant je roule plutôt cool. J'avais en 2014 acheté un Opel Meriva 21.000 euros soit moitié moins cher... quand j'appuyais sur la clé longuement, je pouvais baisser ou monter les vitres électriques à distance... sur le Grandland... même pas en rêves. Si jamais vous êtes arrêté, contact coupé, et que vous ouvrez la portière... pensez à retirer la clé du contact... sinon mademoiselle Grandland va vous sonner longtemps dans les oreilles... très agréable. La double sortie de pot sur le parechoc arrière... quel intérêt ??? il n'y a qu'une seule sortie de pot sur le véhicule... En gros on retrouve dans ce Grandland tout l'esprit Peugeot... Que du tape à l'oeil !!! C'est beau mais il ne faut pas trop regarder dans le détail... Je vais m'arrêter là, même si j'ai encore bien des exemples. Je tiens à préciser qu'auparavant j'étais un client pro-Opel... mais là... c'est définitivement terminé à titre perso. J'ai eu l'occasion d'acquérir un Ford Kuga actuel à titre perso, moins cher et nettement mieux équipé, cela n'a rien à voir ! Opel a, je pense, du souci à se faire... La marque au "BLITZ" va bientôt se prendre la foudre des consommateurs si elle continue ainsi... et c'est bien connu, la foudre... ça ne pardonne pas ! Je n'ai qu'un conseil ! FUYEZ !!!

Voir les 2 avis AVIS OPEL GRANDLAND 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 2 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Opel