
Le match pour connaître le nom du constructeur le plus vendu en France sur le marché des entreprises apparaît comme une appétente petite gourmandise dans l'incroyable frugalité du marché BtoB.

Le match pour connaître le nom du constructeur le plus vendu en France sur le marché des entreprises apparaît comme une appétente petite gourmandise dans l'incroyable frugalité du marché BtoB.

En plein règne des SUV électriques, rouler en berline à 6 cylindres constitue un acte de résistance, surtout quand elles ont des watts. C’est le cas des Mercedes C280 et Peugeot 406 V6, plus de 190 ch chacune, qui, de surcroît, ne coûtent pas bien cher : dès 3 500 €.

L’INFO DU JOUR - Renault et Peugeot ont commencé à baisser le prix de leurs modèles électriques cette année, mais certains de ces véhicules paraissent toujours trop chers en comparaison des nouveaux arrivants et des marques chinoises qui continuent de faire pression sur le marché.

Ils ont véhiculé les petits corps et les gros cœurs, et provoquent des trémolos dans la voix à la simple évocation de leurs appellations. Peugeot 103, MBK 51, Piaggio Ciao, scooters et même petites motos 50 cm3 ont participé à l'éveil de la passion pour les moteurs thermiques chez de nombreux membres de la rédaction, qui deviennent intarissables quand il s'agit de raconter leurs premiers émois à deux-roues…

Décriée pour son moteur et sa finition, ce haut de gamme français compte pourtant bien des qualités qui en font une voiture digne d’être collectionnée, d’autant qu’elle a motorisé une bonne partie de la classe politique son époque. Dès 6 000 €.

Peugeot montre la version améliorée de son pick-up. Hélas, le rival des Ford Ranger et autres Volkswagen Amarok ne veut toujours pas d’adapter aux normes du Vieux continent.

Ce sont tout simplement les deux meilleures ventes sur le marché français, depuis des années. La Peugeot 208 et la Renault Clio, deux citadines polyvalentes, sont les coqueluches des Français. Mais de l'une ou de l'autre, laquelle présente le meilleur bilan fiabilité ? Nous avons listé les problèmes potentiels, pour désigner celle qui vous laissera le plus tranquille. Verdict.

Deux jours après l'éviction du directeur général de Stellantis, les spéculations sur ses indemnités de départ vont bon train. Quel que soit le montant, la somme ne devrait pas être en deçà de 3,9 millions d'euros, et pourrait atteindre beaucoup plus.

L'INFO DU JOUR - Dans un maché automobile toujours en chute sur le mois de novembre 2024, l’écart entre la Peugeot 208 et la Renault Clio s’est brusquement resserré en tête des ventes. Quant à celles des voitures électriques, elles peinent à augmenter.

Le départ du boss de la galaxie de 14 marques (voir 15 avec Leapmotor) est désormais acté. Mais quel sera le prochain épisode de la saga du 4e constructeur mondial ? Qui en sera le capitaine avec quelles ambitions, et quels éventuels renoncements ? Tentatives de réponses.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE