
Nommé « K1 » en interne, le futur SUV ultra-luxueux de Porsche se positionnera au-dessus du Cayenne.

Nommé « K1 » en interne, le futur SUV ultra-luxueux de Porsche se positionnera au-dessus du Cayenne.

Les années passent et se ressemblent pour Porsche. En 2022, et malgré une crise profonde du monde automobile, la marque enregistre une progression de ses ventes de 3 %, et a écoulé plus de modèles que jamais. En best-seller, le Cayenne, suivi du Macan. La Taycan stagne.

Au premier janvier, le malus CO2 maximal va grimper à 50 000 €, cependant que toute la grille de pénalités sera à nouveau déplacée vers le bas. Pourtant, des modèles chers, puissants, lourds et gourmands vont être épargnés, comme la nouvelle Mercedes-AMG S63 E Performance…

La version électrique du SUV Porsche misera sur des batteries de grande capacité et une mécanique qui pourra dépasser les 600 chevaux sur le modèle de pointe.

Si les prévisions de Porsche sont bonnes, il se vendra autant de Macan électriques dans le monde que de versions thermiques du SUV familial de luxe.

C’est le PDG de Porsche qui l’a annoncé, Porsche prévoit de produire un grand SUV électrique. Ce modèle électrique intégrera en 2026 la gamme du constructeur et viendra aux côtés des autres modèles sur batteries de la marque allemande comme la Porsche Taycan et le futur Porsche Macan électrique.

Alors que dans le monde plus de 75 000 Porsche Taycan, toutes variantes confondues, ont été vendues, la marque sportive de Stuttgart leur offre une mise à jour logicielle. Ceci afin de permettre aux clients de disposer des dernières avancées technologiques de leur véhicule électrique.

Le nouveau SUV Porsche Macan EV (électrique) poursuit ses essais de mise au point dans les Alpes. Sur les routes de montagne, le prototype du Porsche Macan EV qui est encore très camouflé tire avec une barre de remorquage un Porsche Cayenne.

Pour la seconde année consécutive, le Lion est la marque péréférée des Français dans une enquête à rebours de tous les classements internationaux. Quand l'image, toute subjective, est une gage de réussite.

En manque de matières premières, les constructeurs annoncent des délais de plus en plus longs avant de livrer un véhicule neuf. Une situation qui dure désormais depuis une année et qui a incité certaines marques à assurer leur rentabilité coûte que coûte. Leur méthode ? Puisqu’il n’est plus possible de compter sur les volumes pour engranger les milliards, autant que chaque auto livrée soit plus rentable que jamais. Certes, les coûts de fabrication ont augmenté mais une poignée a clairement abusé en matière de hausse de prix. Voici la liste des marques qui ont eu la main très (trop ?) lourde depuis le 1er janvier 2021.
SPONSORISE