
Idée germée dans l’esprit d’un designer allemand, la monstrueuse Renault Clio V6 découle en réalité d’un projet mort-né de Ferrari 308 dotée d’une carrosserie de Twingo. Et ce n’est pas par hasard…
Idée germée dans l’esprit d’un designer allemand, la monstrueuse Renault Clio V6 découle en réalité d’un projet mort-né de Ferrari 308 dotée d’une carrosserie de Twingo. Et ce n’est pas par hasard…
DOSSIER – Si la marque Renault investit massivement dans les voitures 100 % électriques telles que la R5 et la R4, le constructeur n’en oublie pas pour autant ses superstars thermiques. Parmi celles-ci, la Renault Clio va continuer à disposer de moteurs à explosion et la nouvelle génération en inaugurera deux très prochainement.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Alors que les Chevrons dévoilent leur nouveau SUV compact, le marché fait grise mine et n'en finit plus d'accumuler les mois à la baisse.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Au salon de l'auto de Shanghai, les constructeurs chinois font une démonstration de force, tandis que les Européens essaient de séduire à nouveau les constructeurs locaux. À l'autre bout du monde, le patron d'Amazon s'apprête à lancer un pick-up pour concurrencer le Cybertruck de son rival.
Malgré son prix résolument élitiste, la surpuissante Renault 5 Turbo 3E électrique serait un succès d’après le directeur général de la marque. Surprise ?
Même si elle reste à bonne distance des Tesla et Volkswagen les plus vendues d’Europe, la nouvelle citadine électrique de Renault parvient à atteindre des volumes significatifs et elle se détache devant la Citroën ë-C3.
SCOOP – Voici de nouvelles photos de la prochaine génération de Renault Clio, la sixième qui devrait être disponible sur le marché à partir de l’année prochaine. Les prototypes de la Renault Clio que nos chasseurs de scoop ont surpris, effectuent en ce moment des essais sur les routes françaises.
L'INFO DU JOUR. Si les 155 000 € réclamés par Renault aux futurs acquéreurs de la R5 Turbo 3E semblent démesurés, ils sont surtout le signe que l'entreprise a retrouvé une pleine confiance en elle-même après une passe particulièrement délicate.
Ça y est, vous pouvez commander l’un des 1 980 exemplaires de la Renault la plus folle de tous les temps. Ça vous coûtera dans un premier temps 50 000€ et vous recevrez la voiture en 2027, moment où il faudra régler le reste de la facture.
Pas réellement sportives mais vives et rapides, les 205 XS et R5 GTX procurent déjà un bel agrément de conduite, en plus de parler au cœur des fans de youngtimers. Mais entre ces deux françaises classées X, laquelle choisir ?
SPONSORISE