
Renault qui possède dans sa gamme la ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est naturellement présent au Salon de Val d’Isère où il expose deux modèles 100% électriques. Découverte du stand.
Renault qui possède dans sa gamme la ZOE, la voiture électrique la plus vendue en France, est naturellement présent au Salon de Val d’Isère où il expose deux modèles 100% électriques. Découverte du stand.
Quand l’un des patrons de BMW et les analystes économiques raillent le manque de succès de la voiture électrique aujourd’hui, ils tombent dans le même piège que leurs prédécesseurs qui conspuaient la voiture thermique il y a plus de 100 ans.
La nouvelle Clio est prête pour le sport. Non pas en RS malheureusement, mais avec les déclinaisons pour les compétitions, circuit, rallye et rallycross.
Ce printemps, Renault a lancé la City K-ZE destinée au marché chinois. Pour la première fois, une citadine à motorisation électrique joue la carte du low cost. Le bas coût, un casse-tête récurrent pour le design et le marketing depuis plusieurs décennies.
Les croyants y verront sans doute une forme de protection divine. Cette colombe passe pile poil au moment du flash d'un radar devant le visage d'un automobiliste un peu trop pressé au volant de sa Renault Twingo de première génération.
Voilà six ans maintenant que la Renault Zoé est sortie et est rapidement devenue un best-seller en matière de véhicule électrique, que ce soit en France ou en Europe. Après avoir la capacité de sa batterie quasiment doublée en 2016 et s'être écoulé à près de 40 000 exemplaires sur le Vieux Continent l'année dernière, elle s'apprête cependant à être renouvelée pour une troisième fois.
La cinquième génération de Renault Clio arrive aujourd'hui en concession avec un grand objectif : cimenter sa position de meilleure vente automobile du marché français. Même si la tâche sera ardue, la citadine au losange a de sérieux arguments.
Un média néerlandais indique que Renault planche sur une Twingo électrique. Si l'idée se concrétise, l'auto pourrait jouer la carte du prix agressif, alors que la Zoé devrait un peu monter en gamme à l'occasion de son restylage.
La Clio 5 vient d'arriver dans les concessions. Pour la 208, il faudra attendre le début de l'automne. Mais Peugeot vient de dévoiler la grille des prix de sa nouvelle citadine. Est-elle mieux placée ou plus chère que sa meilleure ennemie ?
Renault prépare activement le lancement de la nouvelle Zoe qui sera une évolution douce du modèle actuel, comme nous avons pu le voir avec le premier croquis. Ses batteries suivront cette tendance avec une très légère hausse de l'autonomie. Le prix, lui, ne devrait presque pas changer.
SPONSORISE