
Renault lance l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoire. Une opération test avant extension à d’autres modèles ?
Renault lance l’opération « safety car ». Une solution pour limiter la vitesse des Clio à 110 km/h pour les jeunes conducteurs détenteurs d’un permis probatoire. Une opération test avant extension à d’autres modèles ?
Ça y est, la version spéciale « Roland Garros » de la citadine électrique française est parmi nous. Elle essaie de jouer les petites luxueuses et son prix s’approche dangereusement des 40 000€.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Si l'afflux de nouveautés annoncent le printemps, il devrait faire beau rapidement puisque cette semaine, outre la nouvelle version de la Model Y, on découvrait la Byd Atto 2. Pendant ce temps, l'ex-patron de Stellantis s'apprête à prendre confortablement sa retraite.
L'ACTU DE LA SEMAINE EN PHOTO - Elle est confortable et suffisamment dynamique, mais la R5 d'entrée de gamme n'est pas taillée pour les longs trajets. À l’inverse, la rustique et bonne à tout faire Fiat Panda revient et devient Pandina. Malheureusement, elle n'est plus la bonne affaire d'antan.
Les futurs utilitaires de Renault porteront en partie le nom de leurs glorieux ancêtres. L'Estafette et la Goelette feront leur apparition sur le marché l'an prochain. Il y aura aussi le nouveau Trafic électrique.
Plusieurs propriétaires de la nouvelle Renault 5 E-Tech Electric rapportent un problème électronique immobilisant la voiture. Pour l’instant, l’étendue de ces problèmes semble moins importante que ceux qui ont touché la Citroën C3 depuis son lancement.
, mis à jour 113
Renault crée l'événement à chaque salon européen, et profite de celui de Bruxelles pour dévoiler l'habitacle quasi-définitif de la future Twingo électrique, qui sera commercialisée début 2026.
Décidément, la Renault 5 n’en finit pas d’être saluée par la presse automobile. C’est au tour de nos confrères du Moniteur Automobile de lui décerner sa récompense. S’agit-il des prémisses du titre de Voiture de l’année 2025 ?
Cinq voitures en lice, testées par 31 journalistes européens et au final, une gagnante. Cette année, c'est le nouveau SUV franco roumain qui l'emporte et décoche le prix Autobest devant le Renault Symbioz et l'Opel Frontera.
L’INFO DU JOUR - Digne descendante de la lignée des citadines hors normes de Renault après la R5 Turbo et la Clio V6, la nouvelle R5 Turbo 3E électrique promet des performances de supercar avec son châssis en fibre de carbone et ses 500 chevaux. Cette véritable friandise automobile déborde du « plan » du groupe et ne bénéficie hélas pas à l’image d’Alpine.
Toute l'actualité Nouveautés par marque
SPONSORISE