
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Il y a quelques minutes, le palmarès de cette 21e édition était révélé.
Dans moins d’un mois, les meilleures voitures mondiales de l’année seront élues. En attendant, la liste des possibles gagnantes se restreint encore un peu plus.
Formel E chez VW, City-Matic chez Fiat, ces systèmes, manuel ou automatique, pouvaient arrêter le moteur au feu rouge, pour économiser quelques précieux décilitres d’essence, mais ils n’ont pas connu beaucoup de succès…
Dans 3 mois, les voitures mondiales de l’année seront connues. En attendant, les quelques modèles pouvant encore prétendre à un prix viennent d’être dévoilés.
Plutôt unique, le souci qui concerne ces deux modèles électriques est pourtant loin d’être anodin.
Critère trop souvent négligé lorsque l’on choisit une voiture d’occasion, le coût de la maintenance fait pourtant varier notablement le budget d’un automobiliste.
C’est une idée reçue tenace, celle qui veut que les prix pratiqués par les professionnels soient plus élevés que ceux des particuliers. Cela a longtemps été le cas, mais les écarts se sont nettement amoindris ces dernières années. Qu’en est-il aujourd’hui ? La facture est-elle toujours plus salée chez un revendeur professionnel ?
L’énorme berline électrique de Volkswagen, richement équipée et très efficiente, devient à peine plus chère qu’une Tesla Model 3 de base grâce à une énorme remise. Elle devient franchement intéressante.
794 kilomètres sans recharger, voilà ce qu’a réussi à faire une Volkswagen ID.7 Pro S sur un long trajet. La performance met en valeur les qualités de la voiture mais elle ne correspond pas du tout aux capacités réelles de l’auto sur un long voyage.
C’est dans la ville rose que le salon de l’automobile électrique va clôturer sa saison. Le week-end prochain sera l’occasion de tester différents modèles, de les comparer et pour les novices de tout connaître à propos de l’électromobilité.
SPONSORISE