Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

7. Bilan: un temps d'avance

Essai vidéo - Toyota Prius 4: l'essence de l'hybride

Avec les voitures hybrides, c'est finalement assez simple: soit vous êtes déjà convaincu(e), soit vous le deviendrez après y avoir goûté. En effet, si l'on tient compte des enjeux environnementaux (réchauffement climatique, pollution du diesel...) et d'une politique routière toujours plus répressive, on constate que ces motorisations sont à même de satisfaire les besoins de 75% des automobilistes (voire davantage).
Cette Prius 4, à la fois compacte (4,54 m, soit 5 cm de moins qu’une Peugeot 308 SW) mais habitable, capable d'avaler de longues étapes sans fatiguer ses passagers, cumule les qualités.
À l'horizon 2020, Toyota estime que la moitié des véhicules qu'il vendra à travers le monde auront des blocs hybrides. En proposant des produits aussi aboutis que le modèle qui nous intéresse aujourd'hui, le constructeur a toutes les chances de parvenir à ses fins. Il serait temps que la concurrence se réveille.

Caradisiac n'a pas aimé

  • Design
  • Performances un peu justes

Caradisiac a aimé

  • Performances/consommation
  • Douceur de fonctionnement
  • Encombrement/habitabilité
  • Maîtrise technologique

 

 

Portfolio (25 photos)

SPONSORISE

Essais Moyenne Berline

Fiches fiabilité Moyenne Berline

Toute l'actualité

Commentaires (422)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Le Cx est bon (0,24), et même si Mercedes fait mieux, la valeur de SCx serait aussi parlante (coefficient de trainée, qui est aussi importante que sa consoeur).

J’espère que la fiabilité perdurera, car en ajoutant sans cesse des petits détails technologique, on augmente le risque potentiel de panne.

Par

eh bien moi je parie que notre oeil va se faire a cette ligne et qu on la plebiscitera et copiera d ici 2 ans.

elle a de la g... cette tire !

Par

Finalement je la trouve pas si pire cette nouvelle Prius, esthétiquement parlant. C'est particulier, c'est sûr, mais c'est loin d'être hideux. Belles amélioration moteur en tout cas, la consommation est impressionnante hors autoroute, mais ça on le sait que l'autoroute n'est pas le lieu de prédilection des hybrides.

Par

Quand on sait que le critère "design" est important... Elle va avoir du mal à attirer de nouveaux clients.

Par

J'aime beaucoup cette Prius 4. Mais est-ce que le processus de fabrication est plus propre qu'avant ? Si on veut aller au bout de la démarche environnementale, c'est primordiale de savoir si les batteries sont fabriquées proprement, si l'extraction des métaux n'entrainent pas des catastrophes écologiques.

Je suis pour une avance dans le développement durable, je souhaite rouler propre, mais il ne faut pas apprendre après avoir acheté une Hybride que sa fabrication est un fiasco écologique.

Ceci étant, la prius 4 me plait, et c'est le genre de voiture que j'aimerais acheter si j'avais le budget ...

Par

Quelle horreur stylistique ! :eek: Est-ce possible de faire plus moche ?

Le Fiat Multipla a trouvé son maitre !!

Par

J'ai du mal avec l'arrière...

Par

Sous certains angles, l'avant passe encore, mais l'arrière je n'arrive vraiment pas à m'y faire. On attendra le renouvèlement de l'Auris pour avoir une proposition stylistique moins particulière pour se balader avec le même moteur hybride

Par

20 ans d'evolution pour ca ?? Impossibilité de rouler en tout electrique, 4.5L / 100km (comme une Nissan Note Diesel 90 ch, meme sur autoroute....), batterie d'une technologie préhistorique, 1400 kg, puissance en baisse, tarifs en hausse...

Cest ca le futur de l'automobile ??

:confused:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire