Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

BMW poursuivi pour avoir copié des brevets sur l'hybride

Dans Ecologie / Electrique / Voitures hybrides

BMW poursuivi pour avoir copié des brevets sur l'hybride

La société Paice ne vous dit peut-être rien, mais c'est pourtant un immense spécialiste de l'hybride, qui avait fait ses premiers travaux bien avant Toyota. L'industriel américain poursuit aujourd'hui BMW, qui est soupçonné d'avoir utilisé les brevets de Paice sans accord avec l'entreprise spécialisée.

Son nom est inconnu de la plupart des amateurs automobiles, mais ses brevets se retrouvent dans plus de trois quarts des ventes de voitures hybrides aux Etats-Unis. L'entreprise Paice, fondée au début des années 90 par un ingénieur russe, commercialise aujourd'hui sa technologie hybride auprès de nombreuses marques : Honda, Toyota, Ford ou encore Hyundai/Kia. 

La société accuse aujourd'hui BMW de s'être servi de la technologie sans l'accord de Paice : "Paice a partagé des informations avec BMW en toute confiance. Mais plutôt que de négocier un accord pour notre technologie, BMW s'est servi de ce dont ils ont appris chez Paice et l'ont utilisé pour leur propre profit", a commenté Robert Oswald, le patron de Paice.

BMW n'a pas encore réagi officiellement à cette accusation, qui voit Paice recevoir le soutien de la fondation Abell, un investisseur majeur de Paice, originaire de Baltimore. Les véhicules qui utiliseraient (le conditionnel est important, tant que la justice n'aura pas confirmé l'utilisation frauduleuse de brevets) la technologie Paice sont notamment les : 330e iPerformance, 530e iPerforamnce, 750e xDrive iPerformance, i8 et Mini Countryman hybride rechargeable.

 

    Mots clés :

  • Bmw

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Forum Bmw

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire