Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

BMW signe l'arrêt de l'i3 à prolongateur d'autonomie

BMW signe l'arrêt de l'i3 à prolongateur d'autonomie

BMW fait son ménage d'automne. Après avoir confirmé la fin de la Série 3 Gran Turismo, la marque allemande annonce la fin proche de l'i3 "Rex" à prolongateur d'autonomie, la faute, encore une fois, au cycle WLTP qui a eu la peau du petit moteur essence.

Il y a du nouveau dans la gamme i3 chez BMW. Après avoir introduit une nouvelle batterie plus grande, qui va améliorer l'autonomie du modèle 100 % électrique, voilà que le constructeur confirme l'arrêt, en Europe, de la version Rex à prolongateur d'autonomie. Cette version va malgré tout être encore vendue sur d'autres marchés, comme les Etats-Unis.

Pourquoi, alors, BMW a-t-il choisi de stopper l'i3 Rex uniquement en Europe ? La réponse se nomme WLTP. Le nouveau cycle d'homologation a dû imposer de trop grandes contraintes pour que le petit moteur essence qui joue le rôle de prolongateur d'autonomie passe le cap de la nouvelle norme.

BMW a ainsi décidé d'arrêter cette version qui demandait tout de même un surcoût de plus de 4000 € par rapport à l'i3 classique, qui n'est déjà pas donnée. BMW précise par ailleurs qu'avec la batterie plus grande et la multiplication des bornes de recharge ultra rapides, ce retrait ne devrait pas trop être un handicap. Pour le moment, toutefois, ces bornes se font très rares en Europe. Le projet Ionity (bornes allant jusqu'à 350 kW en puissance crête), qui rassemble notamment les constructeurs allemands, est très loin, à l'heure actuelle, de couvrir tous les besoins. Seulement deux bornes ont été installées en France durant l'été...

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire