Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Brexit : Honda arrête sa production anglaise

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

Brexit : Honda arrête sa production anglaise

A cause de problèmes d'approvisionnement dus aux goulots d'étranglement à la frontière anglaise, Honda est contraint de stopper totalement sa production dans son usine britannique de Swindon.

Honda a déjà prévu de quitter le Royaume-Uni en fermant son usine de Swindon, en 2021. Honda continuera de commercialiser, mais les véhicules viendront désormais des Etats-Unis, y compris pour l'Europe. Les ouvriers de Swindon ont toutefois déjà des journées de relative liberté puisque le constructeur nippon doit cesser toute activité à Swindon dès aujourd'hui.

Ce n'est pas une fermeture anticipée, mais un arrêt temporaire pour un tout autre problème. En effet, avec le Brexit et les négociations en cours, il y a certains goulots d'étranglement dans les ports britanniques, qui reçoivent notamment toutes les pièces détachées pour la fabrication des voitures.

Face à la pénurie de certains composants, Honda est ainsi contraint de stopper toute la production. Le fait que le confinement ait été allégé en Grande-Bretagne et que le "deal" du Brexit ne soit pas encore acté encourage les industriels à importer massivement, avant que la situation ne change et que les taxes douanières ne soient mises en place. Conséquence : c'est la cohue dans les ports anglais.

Honda n'est probablement pas le seul constructeur concerné par ce problème, mais c'est le premier qui communique sur un arrêt d'usine. D'autres secteurs, comme l'électroménager ou le BTP, sont également touchés par ces pénuries.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Forum Honda

Commentaires ()

Déposer un commentaire