Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Affaire Renault : la lettre sur l'honneur de Nelsinho Piquet à la FIA

Patrick Garcia

Affaire Renault : la lettre sur l'honneur de Nelsinho Piquet à la FIA

Déposer un commentaire

Par Anonyme

tu vas au piquet et tu portes le bonnet d'ane :lol:

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on s'en fout de Renault, sans deconner, parlez nous d'automobiles.

Par Anonyme

Absolument scandaleux le comportement de renault en F1. Les dégats en terme d'image risques et seront certainement énormes. Quand on sait comment il est difficile d'obtenir une bonne image de marque et à quelle vitesse cette image peut décliner. Je dis bravo à ces messieurs de la F1 pour leur grande intelligence. Renault à déjà du mal à vendre ses voitures (qui nous font tous rêver d'ailleurs!!), ça ne va pas les aider et on en est qu'au début de cette histoire. Allez-y Mr Ghosn, comment allez-vous remotiver vos équipes après ce nouveau coup dur, peut-être avec un peu plus de pression??? Mais de toute façon que fait renault en F1 quand on vend des scenics avec pour seul véhicule sportif un minimum "puissant" une mégane RS ou R26R ? Que les gens de renault n'hésite pas à me répondre(pourquoi pas Mr Ghosn directement on peut rêver) car je ne comprend pas les choix de Renault d'être en F1.

Par Anonyme

Tout de façon c'est déjà terminé. L'exclusion est presque sûre pour le reste du championnat. Si Santander a signé avec Ferrari c'est que Alonso prépare un coup aussi donc il ne restera pas des lustres non plus. Pour garder encore un peu de crédibilité, renault devrait annoncer un départ de la F1 et éventuellement garder une place de motoriste comme le fait Mercedes.

Par Anonyme

sebseb, tu ne penses pas à Citroen qui est en WRC, Peugeot en endurance, et qui n'ont aucune voiture rivalisant avec la Megane RS (la Citroen GT fait exception, mais elle ne sera pas produite à plus d'une vingtaine d'exemplaires

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Testis unus, testis nulus. Témoignage unique = témoignage nul pour ceux qui auraient perdu de vue la langue des origines. Le pauvre nelsinho est soit victime de son père qui voulait revricre à travers lui, et dans ce cas il a trouvé une échapatoire définitive lui assurant un avenir nul en compétition (car il faut vraiment être faible pour marcher dans une telle combine) soit il lui a été promis autre chose (pour mosley le compte à rebours est crutial dans la vengeance) pour se débarrasser de Briatore. Mais, il suffira pour les accusés de dire que la thèse d'un accident était une hypothèse plausible à singapour et que cet énergumène décérébré de piquet minor a tout pris au pied de la lettre, sans être pris au sérieux ni instruction formelle, pour se voir infliger le blàme d'avoir profiteé de sa jobardise et surtout de ne pas l'avoir viré plus tôt. Par ailleurs, Piquet n'a pas été le seul à se viander, à cafouiller gravement comme Ferrari ou à s'arrêter au bord de la piste cette nuit là. Tous complices ? :fier:

Par Anonyme

SVP p.g, peut-on avoir la source (même en VO, quelle qu'elle soit) de cette lettre, ou alors pouvez-vous retranscrire les affirmations de 1 à 5 ? Même si elles n'apportent rien à l'affaire, elles rendraient cette news complète ! En attendant, désolé pour ça mais voici un lien vers un de vos concurrents proposant des scans de la déclaration, en anglais http://www.sportauto.fr/La-declaration-de-Nelsinho-Piquet

Par Anonyme

çà sent le sapin  :roll: qui ?; ben qui gouvernne ce team, si ce n'est FB  pourquoi; faire revenir alonso de  fond de grille   CQFD .  NUL ce comportement ,ce stratagème  est inadmissible ce team par ce comportement est un aveux de faiblesse  à l'étique de la réussite en cette anée 2009 en Formule 1

Par Anonyme

Comme je l'indique dans le texte, la traduction provient de SportAuto p.g

Par Anonyme

j'aurai tj un doute à l'avenir quand ma mégane sera en panne je leurs dirai à mon garage le plus proche c'est FLAVIO BRIATORE ne cherchez pas ailleurs  !!!:ptdr::ptdr::ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Si cela s'avère vrai (le doute subsiste jusqu'à ce que preuve soit faite), les plus grosses victimes dans cette histoire sont la marque Renault elle-même (faut pas croire que cette magouille vient de la direction....), les fans de la marqque et de l'écurie mais aussi tous les employés de Renault qui soutiennent leur team!

Par Anonyme

 Il n'y a pas que Nelsinho qui avait la pression chez Renault, Briatore avait le devoir de résultat en 2008. Il fallait à tout prix gagner un grand prix et celui de Singapour, circuit de ville était tout approprié puisqu' il nivelait les performance des F1. Briotore a bien joué son coup sans compter Nelshino débauché sans préavis. C'est là son erreur, il aurait pu terminé la saison et le débauché pour 2010. Briotore a joué et a perdu c'est le jeu. En tout c'était bien joué et tout le monde a vu que du feu. Quand à Renault, pas de soucis d'image. Carlos Gohsn n'a demandé que des résultats, pas de tricher. Briatore prendra ses responsabilité, c'est lui qui assumera toutes les responsabilités de cette affaire. Il faut pas oublier les 7 titres de champion du monde des constructeurs conquient avec Briatore. Affaire qui sera vite oublié.

Par Anonyme

fastroad  oubliée comme celle de mclaren en 2007 que tout le monde ressort:ddr: Quand une équipe triche, on dit pas amen que  et "on s en tape" parce que c est pas des scenics qui font la course lol  C est un enfoiré c est tout le flavio mais attendez les journalistes qui nous gavent avec leur pilotes francais et que la y aura plus d écurie...

Par Anonyme

Messieurs, soyons factuels : Le binz monté par MM picquets Junior et senior est invérifiable : - d'aorès cette lettre digne d'un collabo, pas de trace relative à la fraude dans les enregistrements radio. - la seule "preuve",c'est que Nelsinho dit "la flêche" a demandé à moult reprises "ben au fait, euh, on est à quel tour, chef ?", ce qu'il ne faisait pas habiltuellemen. C'est la .preuve (seule et unique) selon lui qu'il y aurait eu une tricherie réelle et avérée. Imaginez un seul instant que cette histoire se passe dans la "vraie vie", celle de vous et moi... Remplacez la prétendue tricherie par 'au choix) : mort d'homme, arnaque au loto, ou éventuellement les plus approchants : soupçons de dopage, sacrifice au profit de l'équipe... Il n'y a RIEN d'avéré objectivement, c'est des on-dit. Aucun écrit, aucun audio. Juste des assertions invérifiables du plus mauvais pilote Renault depuis 15 ans, au moment où il est en train de se faire vider. La seule justification du maintien de cette lopette à ce poste était le marché sud-américain pour la marque, c'est avéré. De plus , pourquoi Briatore, qui avec Renault est assis sur une pompe à dollars reliés par un pipeline de large diamètre à son anus, se suiciderait-il en congédiant le pilote auquel il aurait demandé de tricher 3 semaines avant ? Qu'on me l'explique , merci (Flavio ne prend pas d'exta). Donc,les apprentis collabos façon peuple de France période 1940-1944 si prompts à charger Renault feraient mieux de remiser leur claque-merde à la cave en attendant d'avoir plus de billes. En l'état, si on est un peu moins cave que ces branlos vichystes franchouillards, indignés contre notre dernière industrie nationale en sursis, on peut se dire que : - si c'est vrai, c'est bien fait, au contraire d'autres tricheries récentes émanent de grandes écuries les années précédentes (suivez mon regard); Juridiquement, je jouerais Renault à 3 contre 1. - Si c'est faux ou inétayable, Renault et les 3 autres grands devraient virer Mosley et mettre Briatore à sa place, en tous cas prendre le contrôle de la FIA ! Le grand public, connaisseur ou pas, est aussi écoeuré de la F1 aujourd-hui que du tour de France.Quelqu'un va-t-il enfin s'en rendre compte parmis les promotteurs de ce sport-buiseness pourtant magnifique ? Messieurs, vous avez beau vous prétendre les aigles de  ce marché, vous n'etes que des perdeaux de l'année en train de tuer votre poule aux oeufs d'or, votre propre rente. Pour moi c'est décidé, je monte une chaine télé qui retransmettra les courses de char à voile. Ecolo, sllencieux, et pass intéressant. Heu, je vais coupler avec une société de paris en ligne, et puis un casino virtuel, au fait si on ajoutait des moteur et on enlevait les voiles... et merde !

Par Anonyme

 @philsurf: on est honorés d'avoir un membre du team de tricheurs venant s'expliquer ici! Mais ne cherche pas midi à quatorze heures et ne soit pas tant l'avocat du diable, on sent ta mauvaise foi à des dizaines de pages du blog d'ici. Accabler Piquet sur ses performances est ici hors sujet, donc tes "la flèche" et autres niaiseries garde-les. De plus, comme dit plus haut, tant que cette affaire n'a pas été jugé avec toutes les preuves on ne sait rien, alors toit-aussi, conserve le doute et n'affirme pas qu'il ne s'est rien passé, tu es ridicule. Tu y étais? Figure toi qu'il y'a quand même pas mal de preuves à charge contre le team Renault enfin surtout contre "Brille-à-tort" et Symonds: 1-la lettre sur l'honneur (en l'écrivant Piquet s'expose quand même à un beau merdier et pas mal de représailles, d'autres auraient préférer rentrer dans le rang et la fermer, donc même en tant que seul écvrit cette lettre est respectable) 2-les conversations radio qui seront épluchées, et si effectivement dans ce fameux tour il demande 3 ou 4 fois avec insistance "dans quel tour suis-je, là???", ce sera un élément de preuve. 3-Les aveux maladroits de Symonds sur l'existence de cette petite réuniopn d'avant-course et la teneur des propos... 4-Le refus de Brille-à-tort de s'exprimer au sujet de cette affaire (c'est louche pour quelqu'un d'innocent) 5-les relevés télémétriques que la FIA va se faire une joie d'analyser en détail et qui prouveront certainement que la faute est volontaire pusique rien de déconnait sur l'auto. Et à mon avis sans doute "6": des langues autres que celles de la famille Piquet qui vont se délier devant la pression et le pognon en dessous de table, que la FIA se fera une joie de verser à qui lui offrira la peau de Bille-à-tort! Genre des ingénieurs qui auront remarqué et compris le manège mais qui n'avaient jusque là rien dit, ou d'autres collaborateurs qui avaient entendu vaguement la conversation, des mécanos que le Nelsinho aurait mis dans la confidence à demi-mot après-course....etc On verra bein, on aura lk'occasion d'en reparler, mais je trouve ton comportement extrêmement naïf! Tout ceci est une lutte de pouvoir et un reglement de compte dont tu n'imagine même pas le niveau (Piquet non plus à mon avis) et dont cette histoire va donc servir de prétexte et de dénouement!

Par Anonyme

 Ah et au fait! Pour toutes tes allusions débiles sur les "collabo", ca veut dire que pour toi quand il y'a une magouille, il faut la taire? La garder secrete? Heureusement que des gens ouvrent leur gueule sur ce qu'ils constatent ca permet de laver le monde de ses pires maux. Ce qu'une pourriture comme toi, (je viens de relire le fiel et les insultes contenues dans ton post) avec la haine dégoulinante aux lèvres, n'aurait jamais le courage de faire! Alors soit gentil, petit, ne nous refait pas une analyse de l'occupation que tu n'a pas vécu, ni compris et file dans ta chambre galopin!

Par Anonyme

Distribution de points goodwin générale pour tous ceux qui confondent époques, circonstances et personnages. N'oublions pas que la F1 est un spectacle, de ce point de vue, nous sommes tenus en haleine en permanence, laissons les clowns régler leurs comptes entre eux, comme ils le font en public, cela reste réjouissant ... :lol:

Par Anonyme

Bon allez, moi aussi je sors du silence et je fais une lettre sur l'honneur : quand à mes 19 ans, après un long double gauche qui refermait pour un petit droite à 90° j'ai perdu l'arrière de ma Clio Wiliams et je suis allé l'encastrer dans un arbre, c'est parce que Flavio Briatore me l'avait demandé. Et ce afin de nuire à l'image de l'écurie Wiliams F1. Je demande donc solennellement à la FIA de me rembourser intégralement cette voiture et de dédommager la famille de l'arbre.     Je jure sur l'honneur que cette déclaration est (pas) vraie.     Aix en Provence le 11/09/09  

Par Anonyme

Renault en force, c que du bonheur, merci, vive le sport automobile français :ptdr:Le prochain qui ouvre sa grande gueule pour dire que les voiture française sont les meilleurs du monde ... il va s'en prendre pleins la gueule :ptdr:

Par Anonyme

@09.43 : Tu fais un amalgame de tout, dans tes propos... Je pense aussi que Renault (La marque) n'a rien à voir dans l'histoire. Et je pense qu'un certain C.Goshn, doit faire des bonds dans son bureau et se dire qu'il va se faire le Flavio. Car vu la pub qu'il est en train de lui faire, fait moi confiance que Goshn n'en restera pas à son sujet. Bref, un gâchi, merci flavio. Après BMW, Renault s'en doute. Toyota sur fin 2010, pour un retour au Mans en 2011. Ca va pas être beau la f1 à partir de 2010...Dommage.

Par Anonyme

La FIA propose a Nelsinho exactement la même chose qu'elle à proposé à Alonso dans l'affaire de tricherie chez Mc Laren: L'impunnité s'il se met à table! Leur méthode ne change pas, c'est simple et efficace. Ainsi Piquet en ressort blanchis comme l'a été Alonso à l'époque. C'est ça le prix de la vérité... _____________________________________________  fastroad l'affaire sera bientôt oublié???????? Alors qu'il s'agit de très loin, de l'affaire la plus dingue et la plus choquante de l'histoire de la F1??? (si c'est prouvé) WOW Enorme comme réflection!  t'es un pote à Bribri toi! _______________________________________________ Et encore plus énorme philsurf !!! Mon pauvre vieux tu devrais essayer le cyclisme ça te réussirait peut être mieux! Briatore en à jamais eu rien rien a foutre de la F1, c'est un mafieu dit "homme d'affaire" qui a trouvé dans la F1 la poule aux oeufs d'or. Il suffit de s'interresser à la carrière de Flavio et à ses condamnations pour cerner le personnage abject et repoussant. Si tout cela est avéré, il merrite clairement 5 à 10 ans de prison ferme, et une interdiction de paddock à vie...  Et tu a le culot de parler en tant que "connaisseur", avant de poster du devrais plutôt te renseigner sur la carrière de Flavio, ça t'eviterait de racconter autant de conneries!  __________________________________________________  +1 Aiglevert, et distribution des points goodwin les plus merrité!!!

Par Anonyme

philsurf j ai eu la flemme de lire jusqu au bout et tu dis nawak. t inquiete pas les "on dit" ,les comissaires et les ingénieurs vont les vérifier et d ici demain ca sera peut etre torché...Tu es francais donc tu soutiens nimporte qui,meme s ils trichent c est ca que tu veux dire?BIEN! briatore est une enflure,et ca ne m etonne pas de lui qu il l aurait viré meme apres lui avoir obéi.On nous faisait chier il y a peu qu il n y avait plus de pilotes francais en F1 et la ca va etre *10... Et tu n as pas compris que la F1 c est comme la "vraie vie" c est la mafia (pas de témoins ou on te tue,de preuves sinon idem comme tu dis),ils sont pas mongols au point de laisser les preuves par la radio!

Par Anonyme

Très bonne stratégie d'équipe, c'était bien fait, bien géré, avec un risque de sécurité absolument minime. Pour moi ça ne vole pas plus haut que n'importe quelle consigne d'équipe déguisée, sauf que là ils se sont fait prendre. Franchement, là on n'est pas dans le cadre d'une tricherie matérielle par exemple, et Piquet n'a pas sorti un autre pilote de la piste. Vu que là ça s'est vu, cela mérite à l'évidence une sanction, mais bon,si cette affaire Renault fait jurisprudence, alors il va falloir fouiller bien d'autres dossiers aussi... 

Par Anonyme

12:11 On est pas dans les fous du volant avec satanas et diabolo mais pas loin avec toi. c est pas grave tu rigoles? Pas besoin de stratégie de course,on fait a la "briatore",on sacrifie une voiture et l autre est devant...Pourquoi vouloir s emmerder a chourer les plans d une voiture plutot que de neutraliser la course?Y a qua destroy les adversaires aussi,mais ca se voit pas alors on s en tape...LOL

Par Anonyme

Dis donc, je le voyais pas aussi mauvais que ça le petit Piquet. Là il amène plein de problème que ce soit à l'écurie mais aussi à lui même parce qu'il va aussi payer pour avoir provoquer cet accident. Parce qu'il s'est fait viré il lance des pavés comme ça? Franchement, il aurait mieux fait de continuer à piloter ailleurs comme l'a fait Bourdais, histoire de garder la main et pour, peut-être, revenir plus tard. Mais là, non seulement il fait du tort à Renault qui risque d'être exclue, mais il s'en fait à lui même car si il veut revenir en f1, quelle écurie voudrait d'un traitre (pardon du terme) comme lui? Surtout qu'il a pas briller avec Renault.

Par Anonyme

Ca me fait penser a la parole d un type contre celle d un gendarme... mais la au moins y aura investigation.

Par Anonyme

alonso devrait aussi manger: ce pleurnichard à toujours contourné les affaires qui le concernait de près sans être inquiété. les victimes sont: piquet trulli,fisi,kova,ect...button la borne kilométrique du Glavio briatore...pourtant ils valent carrément mieux que lui au volant. lui ne sait faire mieux qu'avec une voiture diférente et un traitement de faveur hors norme... pffff et après c'est nelsinho le fils à papa

Par Anonyme

Moi je trouve incroyable que le principal bénéficiaire de cette escroquerie ne soit pas inquièté... Je parle d'Alonso bien sur!

Par Anonyme

Je trouve que toutes les personnes qui ont donne leurs ont raison meme le dernier qui dit que Alonso lui aussi devrait etre dans le colimateur  de la FIA car lui aussi ne pas etre laver de tous soupcons .Pour il mem a pas l air tres clair pour certaines de ses histoires ou il est toujours entrain de pleurer apres ces collegues de courses.Je pense qu ils ont tout perdu tant pis pour Eux. Car dans n importe quels Sports je n aime pas les TRICHEURS.........

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité