Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B

Cédric Pinatel

Des moteurs Renault pour les prochaines Mercedes Classe A et B

Déposer un commentaire

Par Anonyme

La fiabilité des Mercedes va devenir une histoire du passé ...

Par Anonyme

Grosse baisse des chiffre de vente de ce modéle en prévision ! :oui:Part rapport a l' ancien modéle évidemment ! )

Par Anonyme

Bmw doit rire en apprenant la nouvelle

:orni:

Par §sca684Kc

cool il vont completer cette mocheter comme il l'on finis avec un moteur renault ? c'est du n'importe quoi deja pace que elle va perdre de sa soliditer est ensuite la reputation des moteur allemand est mort :S vraiment mercedes me deçois surtout que leur moteur devien de plus en plus capricieux

Par Anonyme

A l'attention du seul à avoir poster à ce jour :

Je ne vois pas en quoi la fiabilité des moteurs Renault posent problème !

Vous devez surement rouler en Peugeot, qui il faut bien le dire ne sont pas vraiment des modèles de fiabilité !

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

:cyp: si cela s'avère vrai je suis extrèmement deçu !!! moi qui comptait m'acheter un de ces 2 future modeles :non:

Par Anonyme

Vous n'avez jamais eu de Mercedes je pense !

Pour en avoir eu quelques unes, les moteurs peuvent avoir des problèmes et Renault de memoire ne rencontre pas de soucis sur ses moteurs (pas plus que les autres marques et mêmes allemandes)

Pour ma part je ne fais pas de chauvinisme car je suis moi même Allemand !

Par Anonyme

faudra m'expliquer à la fin pourquoi tout le monde crache sur renault

leurs voitures sont pas extra mais pas de quoi s'exiter comme ça

les moteurs renault sont assez fiable je pense, au moins autant que les autres généralistes. D'ailleurs renault est un généraliste alors évitez les comparaisons avec mercedes, audi etc: ILS NE SONT PAS DANS LE MEME SEGMENT DE VENTE! mercedes vise une clientèe premium ce qui suppose une plus grande qualité de fabrication

et puis dire que la réputation du modèle va baisser a cause d'un moteur renault, c'est du n'importe quoi; dans le meme genre on peux arreter d'acheter des mercedes pck l'entreprise a fabriqué des panzer et autres gentillesses blindées pdt le guerre (mais vous pouvez le faire quand meme)

Par Anonyme

ce n'est pas une question de moteur mais plutot d'image ...:violon:

Par Anonyme

i von perdre des clients!!!!!!!

Par Anonyme

je n'achete pas c clair je prefere changer de marque!!!!

Par §bos265PM

Je vois pas ou est le problème, Renault a souvent fait d'excellents moteurs!Et puis cela ne concerne que la fourniture des moteurs et pas le reste du produit.

Par Anonyme

quand tu roule en mercos!!! ta certainement pas envies de rouler en rono!!!

Par Anonyme

des putains de moteur avec une courroie!!!!

c de la merde

Par Anonyme

putain de moteur a courroie!!!! rien que ca c la misere

Par Anonyme

Vous inquiétez pas, la collaboration avec Renault, c'est pour les moteurs de toute petite cylindrée... BREF une clientèle très minime pour Mercedes...

Parcontre si Mercedes prête des gros blocs à Renault, on risque de voir voler de la tole Renault dans les airs.. ou alors faudra dire aux ouvriers de Renault de mettre un peu plus de rivet...:lol::lol:

Sérieusement, Je connais pas une seule marque qui ne travaille pas en collaboration avec d'autres constructeurs...

Audi WV seat skoda...

BM et peugeot... etc

Par Anonyme

i devrait demander l'avis au proprio de mercos, avant de ce merder!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bmw doit rire en apprenant la nouvelle

:orni:

   

et audi hahahahahihihihio

Par Anonyme

audi wv? seat skoda tes pas tres cultiver toi?

Par Anonyme

Ce sera pas pire qu'avant, ça fait bien longtemps qu'un logo ne signifie plus rien. Les Classes A et B resteront 2 grosses daubes destinées à faire du chiffre, pas de pb tant qu'on ne retrouve pas du Renault dans une S ou une SLS...

Par Anonyme

Se regrouper n'est peut être pas toujours la bonne solution quand on voit la médiocrité des moteurs diesels du groupe volkswagen Audi..

P.S. l'anonyme de 20h39 qui parle des autres comme non cultivés, toi tu ferais mieux d'aller apprendre à écrire..:lol::lol:

Par Anonyme

C'est vrai ça pour l'anonyme de 20h39...

Facile de critiquer un inversement de WV en VW, mais lui il ferait mieux de retourner en CM2 pour écrire correctement.. Sûrement un TAudiste qui n'a que sa notice Audi sur sa table de chevet.. :ptdr::ptdr:

Par Anonyme

Des moteurs Renault dans une Mercedes ? Mais quelle honte pour Mercedes. Enfin heureusement les classes A et B ne sont pas des "vrai" Mercedes . Encore 2 modeles a supprimer de mes prochains achats. La faibilite va encore baisser chez Mercedes. Parce que je n'ai pas eu de Renault mais au classement de la fiabilite, Renault et Citroen sont dans les mauvais eleves alors que BMW, Mercedes et VW-Audi sont le trio de tete ( le 4eme je saurais plus le dire :bah:

Enfin dans l'autre sens ce sera pas mal pour Renault .

La prochaine Megane RS avec un V8 5,5l bi-turbo AMG? :biggrin:

Par Anonyme

Dieu, que les gens peuvent être stupides dès qu'une marque autre que la leur prouve un certain succès dans un domaine... BMW a bien des moteurs PSA, et jusqu'a preuve du contraire, ce ne sont pas des RS, mais des 207 RC et THP (tiens, ceux partagés avec bmw) qui ont été récemment rappelées.

Si Mercedes passe cet accord avec Renault, c'est qu'ils y ont des intérêts techniques et financiers, et que les moteurs Renault remplissent leurs CdC.

Ils se contrefoutent de l'avis des trolls roulant en PS.

Par Anonyme

Et @20h16

"Des putains de moteurs avec une courroie"

Lol. Gros lol, là pasque, pauvre ignorant, cela fait bien longtemps que les courroies de distributions (élément dont je ne m’évertuerais pas à t'expliquer le principe et l'utilité de fonctionnement), présentes sur la majorités des moteurs actuels (pointu comme plus courants, une certaine bugatti veyron a une distribution par courroie), ont des avantages sur les chaïnes! Eh oui!

Elles sont plus lègères, flexibles (chemins de passage plus complexes envisageables), silencieuses, limitent les pertes de puissance...

Moralité, quand on ne sait pas, on se tait!

Par §bze020bz

Jamais eu aucun problème avec un moteur renault, même avec le 1.9dci de mon scenic qui pourtant n'avait pas bonne réputation ! (je l'ai eu jusque 125000 km). Je rappelle aussi que le moteur f1 champion du monde cette année n'est ni un bm ni un mercedes ni un ferrari mais un renault ! Pour la grosse cylindrée Mercedes ne craint personne la fiabilité ne changera pas, d'ailleurs je ne vois même pas pourquoi certains ici l'insinuent ça n'a aucun rapport !

Par Anonyme

si ils ont choisi Renault c'est surement que la fiabilité des moteurs est bonne !

Pour tous les amateurs de mecaniques allemandes, les moteurs ni le reste ne sont pas les plus fiables (je travaille depuis presque 20 ans dans le controle technique automobile).

Les Toyota et Honda tiennent le haut du pavé et largement (même avec les pseudo problèmes de pedales d'accélérateur qui se bloqent).

Souvent les propriétaires de certaines marques (Audi, BMW, VW,Mercedes...) ne disent pas que leurs voitures ont des pannes par honte etant donné le prix d'achat de leurs jouets.

Pour ma part je vois passer des autos (dont des Renault tous les jours) et ce ne sont pas les pires.

Merci de m'avoir lu

Par §ato468DJ

Mouais, enfin faut quand même se réveiller, les renault pas fiables ça n'existe plus, les derniers modèles sont fiables. Bref, attendons de voir avant de critiquer.

Par Anonyme

Allez chez Vw, les 140 TDI ont des problèmes !

Renault est très présent en France, donc forcément, on a plus de chances

de parler de Renault que Volkswagen !

Surtout en mal !!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La fiabilité des Mercedes va devenir une histoire du passé ...

   

A l'époque (il y a grosso modo 10 ans) où Renault a payé de plein fouet la non fiabilité (de ses innovations essentiellement), Mercedes était elle aussi en bien mauvaise posture niveau fiabilité... Allez demander aux honnêtes propriétaires de Classes C et E qui ont viré leur cuti.. :roll:

Par Anonyme

@23h12

Renseigne toi avant de parler, BMW-Peugeot ont du rappeler des véhicules avec les 175 et 200 THP. Audi travaille avec seat et skoda, alors pr le haut de gamme on aura vu mieux. Et Mercedes ca part en couilles, oui, enfin c'est eux qui viennent de sortir le sls, la classe s reste la limousine la plus vendue...

Alors les commentaires de ce genre t'es gentil, tu les fais sur ton skyblog, et tu reviendras quand tu sauras de quoi tu parles.

Les Renault actuelles sont pas moins fiables que d'autres marques, j'ai depuis un peu plus d'un an une clio rs 3 (qui par ailleurs, envoie du pâté^^) pas eu de soucis avec, et j'en prends bien soin mais je la ménage pas à l'usage^^

Par Anonyme

Beaucoup de conneries ici :

1) Depuis la sortie du 2.0 DCI (2005), les nouveaux moteurs diesel Renault sont à chaine de distribution... ce 1.6L DCI 130cv sera également à chaine...

2) Les moteurs Renault sont fiables (hormis la période 2001/2004, et là encore nombreux ont dépassé les 300000 Km...)

3) Mercedes n'a pas de petits moteurs diesel ni essence dans sa gamme, et vu leur volume de vente (au contraire d'Audi, Mercedes vend beaucoup de grosses cylindrées)il n'est pas rentable de développer de nouveaux moteurs...

4) Il y aura un partage technologique entre les 2 marques mais elle garderons toujours leur marché de prédilection

5) Les moteurs de la gamme Mercedes ne sont pas à l'ordre du jour chez Renault, par contre les prochains moteurs Renault, particulièrement essence, seront développés conjointement avec Mercedes, à commencer par le futur 1,8 turbo (qui équipera par exemple la gamme RS dans des variantes de puissance différentes...)

Par Anonyme

@23h22

Ouais fin, ca reste des voitures, déstresse...

Par Anonyme

@23h25

Le même moteur de base pour les futures RS? Toute la gamme? Plus d'atmosphérique?

Un 1.8 turbo pr une twingo RS, ca me semble bien gourmand... Et frugal pr la Mégane, déja en léger retrait rapport a la focus RS (dt le 5 cylindres est amené a disparaitre, certes^^)

Par Anonyme

Les classe A et B n'ont jamais eu de très bons moteurs je vois pas pourquoi avec renault sa irait moins bien surtout que leurs moteurs essences sont souvent dans la bonne moyenne. Une a3 a 40 000€ qui roule avec un moteur de ibiza sa ne choque pas, mais une classe A avec un moteur disponible sur une mégane sa sera forcément la honte...pitoyable ces reflexions ! idem pour une mini vendu plus de 30000e et une petite 207 deux fois moins cher mais la sa ne choque pas...

Par Anonyme

MERCEDES FIABLE ?? dans les années 2000 ils faisaient parti des pires en la matière.

Certains ont la mèmoire courte !

Par §jac400bt

L'image de RENAULT est bien meilleure que certain le laisse croire et les moteurs sont aussi fiable que bien d'autres marques. C'est un grand honneur de mettre des moteurs RENAULT dans des MERCEDES. Ce qui prouve que nos véhicules ne sont pas si mauvais comme certains grincheux jaloux sans doute pro PSA le laissent entendre.

Par Anonyme

Alors de 1 bm ne partage pas avec psa , mais avec mini , marque de bmw .

De 2 audi ne travaille pas avec seat et skoda mais pour seat et skoda . Dernierement audi travaillait avec bentley .

De 3 , je suis content pour reno mais un peu moin pour merco .

De 4 , trop de gamin ,trop d anti reno ,trop d anti audi , d anti vw et vag , toujours les memes qui racontent la meme chose et a chaque fois , navrant mais marrant .

Par Anonyme

normal que les A et B passent des joint venture avec un autre constructeur

celles ci en plus d'être des tractions(donc des fausses mercedes) sont en chassis sandwich(tres cher,mais électrifiable) pour limiter les couts et coller les chassis sur un maximum de caisse pourquoi pas renault/nissan qui est en terme de production dans les 4 premiers mondiaux...bizness is bizness...temps que le joint venture ne touche pas aux V8 tout va bien

Par Anonyme

Qu'est ce qu'on peut trouver comme abrutis sur ce site!:biggrin:

Si mercedes fait ce choix c'est qu'ils ne sont pas aussi bêtes que vous et qu'ils reconnaissent la fiabilité de ces moteurs renault.

Mais bon vous savez tout j'avais oublié.

Et arrêtez de comparer mercedes et renault c'est pas la même clientèle et surtout pas les mêmes tarifs.

Mais bon avec votre mauvaise foi d'abrutis décérébrés je pense parler dans le vent...:tongue:

Par Anonyme

Faut arrêter avec la non fiabilité mais comparé ce qui est comparable. En France quel est le ratio laguna/ classe C ?

On voit plus de laguna que de classe C !!

il faudrait plutôt que de parler dans le vide ramener le nombre de pannes aux nombres de voitures en circulation.

Dans ce cas on aurait bien des surprises !!

Par Anonyme

La fiabilité du moteur dépend aussi de celui qui est derrière le volant (toute marque confondue).

Par Anonyme

si les gens arrêtaient s'attarder aussi à mieux entretenir leur auto et à ne pas acheter de diesel haute techno pour aller au pain et à l'école on éviterait bien des pannes.

Mais bon.........

Par Anonyme

moi je suis sur que les ingénieurs de Mercedes viennent sur les forums de Caradisiac et lisent ce que pensent des trolls lobotomisés, et vont prendre leurs décisions stratégiques basées dessus...

Du coup, ils vont annuler tout leurs partenariats.

Z'êtes trop forts, vous avez réussi à faire plier une société avec un chiffre d'affaire de plus de 30 milliards d'euros grâce à vos commentaires ô combien éclairés...

Par Anonyme

moi je suis sur que les ingénieurs de Mercedes viennent sur les forums de Caradisiac et lisent ce que pensent des trolls lobotomisés, et vont prendre leurs décisions stratégiques basées dessus...

Du coup, ils vont annuler tout leurs partenariats.

Z'êtes trop forts, vous avez réussi à faire plier une société avec un chiffre d'affaire de plus de 30 milliards d'euros grâce à vos commentaires ô combien éclairés...

Par Anonyme

Mercedes ne validera jamais des composants Renault qui ne sont pas conformes aux standards Mercedes. A partir de là il ne semble pas y avoir de problème particulier à craindre dans cet accord.

D'ailleurs cet accord n'est pas un scoop, ça fait des mois qu'on sait que Mercedes utilisera les K9K et R9M.

Le K9K est devenu très fiable au fur et à mesure des années. Il ne devrait pas y avoir de problème majeur.

Pour le R9M, on peu espérer que Renault a bien fait les choses étant donné que ce moteur est la pierre angulaire de la stratégie Co2 du constructeur. Se rater sur le R9M serait dramatique pour la tentative de reconquête en cours

Par

Tous ces commentaires sur la soi-disant non fiabilité des moteurs Renault me fait bien rigoler !

Reprenez les essais des premières classes A, C, ML, il y a quelques années ! Vous pourrez vous apercevoir que ce n'étaient pas des références en matières de fiabilité (moteur et accessoires) et loin de là ! Je ne vous parle même pas du monospace classe V, qui a battu des records de contre-visite au contrôle technique !

Les moteurs Renault ne sont par contre, actuellement pas frappés de défauts de fiabilité (Dacia par ex. est classé 3e ou 4e des marques les plus fiables) et ce n'est pas moi qui le dit !

Alors, remettons les pendules à l'heure. De toute façon chacun va y trouver son compte, Renault va apporter ces moteurs sur les petits modèles Mercedes (il n'a en effet jamais été question de remplacer les moteurs Mercedes dans une classe E ou S), et Mercedes va apporter sa compétence en matière de finition sur les modèles Renault. Voila, y pas de quoi fouetter un chat !

Par §car710js

il faut arreter de critiquer les moteurs renault alors qu'ils sont certainement plus fiable que de nombreux moteur mercedes car renault equipe deja de nombreuse marque dacia nissan volvo , comme fiat fournie des moteurs a peugeot , enfin souvent les gens disent je prend tel marque parceque le moteur est fiable alors que souvent ce sont des accords et que le moteur proviend d'une autre marque genre opel qui metait des moteurs daewoo et isuzu ,donc comparer le nombres de pannes au nombres de vehicule en circulation faite le rapport et vous verrez que renault est tres loin d'etre ridicule

Par Anonyme

en même temps mercedes met des moteurs dans des pagani,chrysler,et bientôt infiniti(marques qui n'appartient pas au groupe)(dacia,volvo ,nissan c'est en partie renault hein!!!) question fiabilité des blocs: a part le 400cdi,et 350Td je ne vois pas quel moteur chez MB qui ne serait pas fiable.par contre renault le dti,dci19,22 et tce pardon quoi

Par Anonyme

ce sera que des moteurs renault sur ces modeles ou bien il y aura des moteurs mercedes de dispo :confused:

Par Anonyme

Le soucis de Renault c'est plutot le SAV car ils ont des délais vraiment long pour les réparations puis le prix des pieces pour une twingo de base par exemple, ca fait peur. voila d'ou vient la réputation des marques francaises. Avec Mercedes derriere, Renault n'aura plus droit a la faute car une collaboration ce n'est pas juste une signature sur un contrat enfin ce n'est qu'un avis perso. Sachez qu'aucune marque automobile n'est fiable de nos jours, on a tendance a l'oublier. Et pour ceux qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas, tapez sur google : Courroie en Kevlar.

Par Anonyme

Les moteurs Renault testés chez Mercedes ont explosé tous les records de Fiabilité, je comprends pourquoi Mercedes les veut pour ses nouveaux modèles

Par Anonyme

Pas de chance "Anonyme le 09 Décembre 2010 à 16h45" ! Le SAV de Renault est justement celui qui est le mieux placé avec 70% de clients satisfaits, et le dernier, Audi avec seulement 20%... La Laguna III s'offre même le luxe d'être aussi fiable que la Série 3 et se place devant l'A4 et la Classe C. Et oui, il y a déjà un bon moment que les temps ont changé...

Par Anonyme

@14h56

Mon petit frère roule en Twingo 1.2 tce 100ch, ca avance très bien, et il l'a depuis 2ans, pas eu un soucis avec.

Le dTi avait il est vrai un pb de courroie sur le 1.9, ms qui a surtout été mal géré. les autres blocs n'ont pas été pris en défaut, il me semble..

@ 15h11, non, il ne s'agit que de blocs diesels, mais bon, comme les gens n'achètent plus que ca, si on veut ca sera tout... Quelle pitié d'ailleurs, les gens gobent tt ce qu'on leur fait croire... Ecologie, économies, sportivité... Bref, non pour te répondre.

Par Anonyme

Les Renault aussi fiables que les Allemandes

La qualité chez Renault

Par Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 12/08/2009

''Ce n'est pas nous qui disons que nos voitures sont aussi fiables que des allemandes. Ce sont les Allemands'', clame en grosses lettres rouges une publicité signée Renault, qui court dans la presse maga-zine depuis la fin du mois de juin.

Derrière le ton accrocheur, sinon provocateur se cachent les résultats de deux études indépendantes. L'une, publiée par l'organisme de certification allemand DEKRA ; l'autre par l'automobile club alle-mand ADAC. Parole d'évangile, donc !

L'un comme l'autre constatent que le taux de panne des Renault n'a rien à voir avec ce qu'en disent les mauvaises langues.

La Clio III par exemple, "est classée N°1 de sa catégorie (de 0 à 50.000 km) en fiabilité" par Dekra et "excellente" par l'ADAC. La Laguna III, quant à elle, est classée "2ème ex aequo avec l'Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C" par l'ADAC, qui place le Scénic "devant le Volkswagen Touran".

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La fiabilité des Mercedes va devenir une histoire du passé ...

   

Les Renault aussi fiables que les Allemandes

La qualité chez Renault

Par Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 12/08/2009

''Ce n'est pas nous qui disons que nos voitures sont aussi fiables que des allemandes. Ce sont les Allemands'', clame en grosses lettres rouges une publicité signée Renault, qui court dans la presse maga-zine depuis la fin du mois de juin.

Derrière le ton accrocheur, sinon provocateur se cachent les résultats de deux études indépendantes. L'une, publiée par l'organisme de certification allemand DEKRA ; l'autre par l'automobile club alle-mand ADAC. Parole d'évangile, donc !

L'un comme l'autre constatent que le taux de panne des Renault n'a rien à voir avec ce qu'en disent les mauvaises langues.

La Clio III par exemple, "est classée N°1 de sa catégorie (de 0 à 50.000 km) en fiabilité" par Dekra et "excellente" par l'ADAC. La Laguna III, quant à elle, est classée "2ème ex aequo avec l'Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C" par l'ADAC, qui place le Scénic "devant le Volkswagen Touran".

Par Anonyme

Bonjour,

A dénombrer les fautes d'orthographe dans votre message, on comprend que la qualité n'est pas votre point fort ! Qu'est-ce qui vous reste de crédibilité pour juger de la qualité des productions Renault ?

Lisez plutôt cet article... Vous en sortirez moins bête !

Les Renault aussi fiables que les Allemandes

La qualité chez Renault

Par Eric Bergerolle - lequotidienauto.com - 12/08/2009

''Ce n'est pas nous qui disons que nos voitures sont aussi fiables que des allemandes. Ce sont les Allemands'', clame en grosses lettres rouges une publicité signée Renault, qui court dans la presse maga-zine depuis la fin du mois de juin.

Derrière le ton accrocheur, sinon provocateur se cachent les résultats de deux études indépendantes. L'une, publiée par l'organisme de certification allemand DEKRA ; l'autre par l'automobile club alle-mand ADAC. Parole d'évangile, donc !

L'un comme l'autre constatent que le taux de panne des Renault n'a rien à voir avec ce qu'en disent les mauvaises langues.

La Clio III par exemple, "est classée N°1 de sa catégorie (de 0 à 50.000 km) en fiabilité" par Dekra et "excellente" par l'ADAC. La Laguna III, quant à elle, est classée "2ème ex aequo avec l'Audi A4 et la Mercedes-Benz Classe C" par l'ADAC, qui place le Scénic "devant le Volkswagen Touran".

On peut — on doit ! — en conclure ceci : les productions de Billancourt connaissent moins de défail-lances que leurs rivales allemandes pourtant tenues pour référence par le consommateur français.

Bravo ! Cela valait bien un cocorico en quatrième de couverture. Sauf que derrière ce triomphalisme de bon aloi se cache la mine dépitée d'un constructeur qui se heurte depuis quinze ans à l'impossibilité de réformer son image de marque. Et qui assiste impuissant au sabotage de ses incursions en haut de gamme.

Rien n'y fait. Le Losange a beau afficher des coûts de prise en charge sous garantie en chute constante depuis 2005, ainsi qu'un taux de satisfaction chez sa clientèle sensiblement plus élevé que chez celle de Peugeot ou de Citroën, l'homme de la rue reste majoritairement persuadé que choisir une Renault équivaut à soutenir à tout prix l'industrie de son pays quitte à sacrifier ses intérêts de consommateur. En somme, un acte de patriotisme plutôt qu'une preuve d'intelligence. Dur.

On comprendra que Renault se sente quelque peu désabusé. Ses services de propagande tentent donc une nouvelle carte : ils s'en remettent au jugement réputé infaillible de nos voisins allemands. Ce peuple de travailleurs n'a-t-il pas conçu la Golf ? "C'est pourtant facile de ne pas se tromper !", clamait la publicité Volkswagen au milieu des années 80…

Or, voici justement que le consommateur allemand, réputé le plus exigeant au monde, reconnaît la supré-matie de l'automobile française. Divine surprise !

Renault et les professionnels du secteur, eux, ne s'en étonnent pas. Ils savent bien que les Volkswagen ne figurent pas systématiquement sur la plus haute marche du podium des voitures les plus fiables. En vérité, chaque constructeur connaît des hauts et des bas. Et chaque gamme recèle sa brebis galeuse.

Bernard

Par Anonyme

Bernard, je crois que tu lis un peu trop les commentaires sur Caradisiac pour te forger une opinion.

Ce n'est pas les posts de quelques neuneu pro Allemand(une dizaine)qui font la réputation d'une marque.

Renault est la première marque vendu en France.

Les ventes Française représentent moins de 17% de la production du constructeur. Il n'y a donc pas que les Français qui achète Renault.

Par Anonyme

Très bien c'est "petits" moteurs Rino. C'est autre chose que les TD1 agricoles de chez VAG

Par Anonyme

MA DERNIERE VOITURE GOLF 4 TDI 110 A EU QUE DES PROBLEMES

VITRES TOMBEES DANS LES PORTIERES ( LES 4 )

ergots miroir courtoisies tous casses

trappe a essence bloque

relais chauffage moteur grille

et j en passe

resultat je me suis rachete une RENAULT . une megane 3 dci 110 coupe ET J EN SUIS SUPER CONTENT et c est avec cette marque que j ai eu le moins de problemes contrairement a ce q en disent certains

Par §loi342xf

Pfff moi je ne répond plus à tous ces troll qui n'y connaissent absolument rien à l'automobile.

C'est une très bonne nouvelle pour Renault et aussi pour Mercedes. Renault est spécialisé dans les petits moteur et Mercedes dans les gros moteurs. C'est donnant donnant donc super !

Par §May611Eo

Je suis sûr que y'en a qui savent même pas que les actuels blocs essences des A et B sont de chez mitsubichi... Sur des moteurs comme ça qui ont pour but d'être économique avant tout, je vois vraiment pas le problème, ça permettra à chacun en divisant grosso modo les coûts d'un nouveau moteur par 2 et donc de se garder des finances à injecter ailleurs. C'est exactement pareil entre Audi et VW et pour autant les gens ne crient pas au scandale...

Par Anonyme

+1!

Le diesel n'est pas le fort des allemands et les petits moteurs encore moins, c'est pour cela que BMW se fait livrer des HDi pour la Mini et Mercedes des dCi pour Classe A et B, et même un 3.0 dCi pour la Classe C est envisagé en plusieurs version : 235 et 260...

A voir...

Par §May611Eo

En réponse à Anonyme

+1!

Le diesel n'est pas le fort des allemands et les petits moteurs encore moins, c'est pour cela que BMW se fait livrer des HDi pour la Mini et Mercedes des dCi pour Classe A et B, et même un 3.0 dCi pour la Classe C est envisagé en plusieurs version : 235 et 260...

A voir...

   

Alors là non pas du tout, c'est bien toujours le V6 3.0L CDI qui aura sur la C. Avec de forte chance qu'il est 265ch comme sur la classe-R. De ce côté là Renault n'a rien à enseigner... Et dire que le diesel n'est pas le point fort des allemands, bof bof...

Par §tra652JE

Un moteur DCI sur une classe C. Putain sa fais peur :/

Par Anonyme

Putain du renault dans une mercedes ???? Audi a de long très long beaux jour devant eux !!

Par Anonyme

@Maybach2: Ben non, ils ont eu du retard sur les francais en ce qui concerne le diesel pendant des années... Y a pas longtemps chuis monté dans une classe A de 2005 180CDI (109ch) ben c'est plutot bruyant, pas une plage d'utilisation formidable, bref, et en tout cas, on s'amusait un peu avec mon frère qui a une twingo 1.2 Tce de 100ch eh ben la merco se fait littéralement déposer, et sur les routes de montagne j'en parle pas... Bref, au global, ben oui, les constructeurs francais ont de bons diesel car ils s'y sont mis tôt (je suis le dernier à m'en réjouir) preuve en est, le bonus/malus qui est un cadeau aux diesels, ne prenant en compte que l'émission de co2 et pas des oxydes d'azotes et autres jolies molécules sortant des poêles a mazout.

Et il s'agit bien de ces moteurs-ci les 4 cylindres diesels, qu'il s'agit de remplacer, le v6 diesel de chez Renault ne correspondant sans doute pas aux choix de Mercedes.

@les suivants: Merci de votre analyse approfondie, ca va beaucoup faire réfléchir les ingénieurs et financiers de Mercedes, qui ont choisi les moteurs diesel Renault comme ca au hasard sans rien connaitre à leur technique et fiabilité, merci à vous de leur ouvrir les yeux, ouf...

Par Anonyme

Audi a bien des moteurs de tracteurs VW et ça se vend quand même... :non::non:

Comme quoi on peut vendre tout et n'importe quoi :oui::oui:

Par Anonyme

C est marrant meme surun article qui n a rien a voir,ca parle d Audi

ca vous fais chier hein qu un marque partie de rien,non seulement pique des parts d emarché aux dinosaures et vieux fossiles comme mercos mais en plus a permis de relancer Lamborghini par exemple,ben nous chez mercos on travaille avec rono "le meilleur sinon rien" , qu ils disent moi je crois que ce sera rien alors:ml:

l image de marque c est plus ce que c etait

:ptdr:

Par Anonyme

Ce qui me fait rire dans tous ces commentaires, ce n'est pas de savoir si mercedes va perdre de sa superbe, mais c'est surtout de devoir payer 30 000 € ou plus pour rouler avec un moteur de chez renault.....

Si tu lâches un prix pareil dans une voiture, tu attends quelque chose du moteur, du caractère, de la puissance, robustesse, fiavilité...

Si c'est poru rouler en moteur renault, autant acheter une renault... comme ce sera un moteur de mégane, pour moitié moins cher, mercedes et renault partageront les mêmes emmerdes.......

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bmw doit rire en apprenant la nouvelle

:orni:

   

Eux qui roulent avec des moteurs Peugeot, polémique tout a fait stérile

Par Anonyme

Un 3,0 l dci pour la mercedes classe c ? la blague

Par Anonyme

j'pense pas que des v6 renaults soient chez mercedes, et en effet dire que les diesels français soit en avance sur les allemandes, je trouve sa faux, archi faux mème si les classe a et b sont bruyantes et qu'il y a peu t être eu quelques soucis

Par Anonyme

ils sont tarer mercedes

Par Anonyme

bah toi non plus tu n'est pas "cultiveR"

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

bah toi non plus tu n'est pas "cultiveR"

   

je sais ce que je dis, pour moi les renaults c'est de la, et encore une fois je sais de quoi JE PARLE !

Par Anonyme

Ce ne sont pas les ingénieurs qui décident de faire un partenariat ou non.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

MERCEDES FIABLE ?? dans les années 2000 ils faisaient parti des pires en la matière.

Certains ont la mèmoire courte !

   

"Certains ont la mèmoire courte !"

Ou alors certains ne racontent que des conneries tout simplement...

Par Anonyme

De quoi ?

Des moteurs de Dacia fabriqués en Roumanie dans des Mercedes ??

Mais çà va pas la tête ?

... bon ok ! on raye Mercedes, tant pis pour eux.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

De quoi ?

Des moteurs de Dacia fabriqués en Roumanie dans des Mercedes ??

Mais çà va pas la tête ?

... bon ok ! on raye Mercedes, tant pis pour eux.

   

Moi si je dois acheter une mercedes classe a ou b,sa sera en fintion haut de gamme avec les moteurs haut de gamme de mercedes et non pas de ces foutus renault, nan mais c'est pas possible une marque comme mercedes c'te honte ! pourtant c'est ma marque préféré, sa le reste mais j'suis en tout p'tit peut déçu et surpris surtout mais bon j'adore toujours la marque, mercedes c'est trop classe

Par Anonyme

Vous parlez beaucoup sans avoir vu et essayè le moteur.

S il donne de bon résultat.

Par Anonyme

Bonjour alors un avis pour vous tous concernant l' alliance. A savoir que se nouveau moteur a une conception nouvel sur certaines technologies et que la base de leur pièces est éprouvés. C 'est a dire qu' un moteur sur le tronc( bloc cylindre,culasse) sa bouge pas. Après c' est les a cotés , l' injection qui peut avoir des défauts ( défauts chez tous les constructeurs, c 'est des défauts d' équipementier qui peuvent nuire a une marque. Les moteurs qui sont monté chez DACIA n'ont aucun problème. Et niveau entretien c 'est plus pareil. Regardé une courroie d ' accessoire sur un moteur de mercedes et renault vous comprendrez la différence . Renault a eu une mauvaise image a cause de problème de fiabilité mais sa change . Mercedez c' est pareil ils ont des défauts, ils vous le disent pas . Vous emmenez une voiture pour une révision, il y a un contrôle fait a partir du n° de châssis et il font les mise a jours sans rien dire a personne sauf quand c' est très important. Chaque constructeur actuellement a ses défauts liés aux nouvelles technologies électronique et rampes communes . Les moteurs HDI CDI DCI nécessite un gasoil de bonne qualité et la fabrication des pièces est de plus en plus fastidieuse a cause des monté en pression d ' injection ( 1350 bars en 2000 et maintenant on commence a avoisiner les 1850 bars) .

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bonjour alors un avis pour vous tous concernant l' alliance. A savoir que se nouveau moteur a une conception nouvel sur certaines technologies et que la base de leur pièces est éprouvés. C 'est a dire qu' un moteur sur le tronc( bloc cylindre,culasse) sa bouge pas. Après c' est les a cotés , l' injection qui peut avoir des défauts ( défauts chez tous les constructeurs, c 'est des défauts d' équipementier qui peuvent nuire a une marque. Les moteurs qui sont monté chez DACIA n'ont aucun problème. Et niveau entretien c 'est plus pareil. Regardé une courroie d ' accessoire sur un moteur de mercedes et renault vous comprendrez la différence . Renault a eu une mauvaise image a cause de problème de fiabilité mais sa change . Mercedez c' est pareil ils ont des défauts, ils vous le disent pas . Vous emmenez une voiture pour une révision, il y a un contrôle fait a partir du n° de châssis et il font les mise a jours sans rien dire a personne sauf quand c' est très important. Chaque constructeur actuellement a ses défauts liés aux nouvelles technologies électronique et rampes communes . Les moteurs HDI CDI DCI nécessite un gasoil de bonne qualité et la fabrication des pièces est de plus en plus fastidieuse a cause des monté en pression d ' injection ( 1350 bars en 2000 et maintenant on commence a avoisiner les 1850 bars) .

   

Moi je dis franchement, je préfère peugeot citroën à renault, bmw aussi d'ailleurs et je pense que mercedes qui est une EXELLENTE marque comparée à renault devrait plutôt s'associer à peugeot ou citroën ou bien que aucun élément de renault ne soit dans mercedes mais plutôt du mercedes dans renault et là mon point de vue changerais envers renault

Par Anonyme

Je suis proprio d'une B180cdi, j'en suis très satisfait (55000km), mais une nouvelle B avec un moteur Renault c'est NON,NON,NON!!! Je ne comprends pas le choix de Mercedes, le prix doit justifier les moyens!!! Je pense que Mercedes à encore les finances pour concevoir un moteur pour ces voitures de la A à la S.

Les problèmes avec les moteurs diesels, c'est très souvent des conducteurs qui font des petits parcours tous les jours, un moteur diesel ce n'est pas fait pour ca!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Je suis proprio d'une B180cdi, j'en suis très satisfait (55000km), mais une nouvelle B avec un moteur Renault c'est NON,NON,NON!!! Je ne comprends pas le choix de Mercedes, le prix doit justifier les moyens!!! Je pense que Mercedes à encore les finances pour concevoir un moteur pour ces voitures de la A à la S.

Les problèmes avec les moteurs diesels, c'est très souvent des conducteurs qui font des petits parcours tous les jours, un moteur diesel ce n'est pas fait pour ca!!!

   

16h25 je suis entièrement d'accord avec toi, moi je suis propriétaire d'une classe e 350 cdi 265ch 4 matiques et d'une classe a 200 cdi 140ch modèle restylé et si je la change quant le nouveau modèle sera sortie ce sera avec les moteurs mercedes de la finition haut de gamme sûrement pour pas avoir le moteur renault sinon c'est hors de question !

Par Anonyme

RASSUREZ VOUS cette collaboration n'est prévu que pour les moteurs économiques de petites cylindrées comme le fait BM avec PSA...

Rien d'alarmant et collaboration entre marques devenues obligatoires de nos jours...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

RASSUREZ VOUS cette collaboration n'est prévu que pour les moteurs économiques de petites cylindrées comme le fait BM avec PSA...

Rien d'alarmant et collaboration entre marques devenues obligatoires de nos jours...

   

heureusement, mais bon, même si les petits moteurs de la classe a ou b ne sont pas forcément des références en matière de fiabilité, je les préfères amplements aux moteurs de renault, en plus, mercedes, audi et bmw sont mes 3 marques préférés et renault une que j'aime le moins, donc du renault dans mercedes c'est pas cool ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A l'attention du seul à avoir poster à ce jour :

Je ne vois pas en quoi la fiabilité des moteurs Renault posent problème !

Vous devez surement rouler en Peugeot, qui il faut bien le dire ne sont pas vraiment des modèles de fiabilité !

   

la fiabilite renault une vrai catastrophe en plus forme ringard equipement c'est pire

a l'achat prix au de gamme a 100 000 a la casse comment ça pas de probleme de revente

service apres vente je crois qu'il n y a pas pire a +

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

la fiabilite renault une vrai catastrophe en plus forme ringard equipement c'est pire

a l'achat prix au de gamme a 100 000 a la casse comment ça pas de probleme de revente

service apres vente je crois qu'il n y a pas pire a +

   

18:08, enfin quelqu'un qui dit la vérité vraie ! il n'y a pas pire que renault, ou au moins pareil, je déteste renault et c'est moche !!

Par Anonyme

Bon, je signale que Peugeot à équipé aussi Jaguar avec des moteurs diesels. Je crois que l'armée française à des Mercedes-Puch avec des moteurs Peugeot. En Suisse nous avons les mêmes avec des moteurs mercedes.

Dans le développement des moteurs de F1, Renault a en tout cas été meilleur que BMW dont les voitures de l'écurie ont étés équipées à la fin de moteurs Ferrari. (La honte pour BMW)En tout cas ni Audi, ni BMW ont été double champions du monde.

Je trouve la clio RS beaucoup plus jolie que la série 1 de BMW, moins lourde et tient mieux la route. (Je vis à 1000 m. d'haltitude)

Le rupteur de la Clio RS et à 7500 t/min, le bruit est excellent. Les reprises de la Clio RS de 80 à 100 et le chrono de 0 à 100 sont les mêmes qu'une BMW 325 E90 six cylindres ! Par contre le freinage est pas terrible sur l'autoroute en Allemagne pour passer de 225 à 100 km/h; ça bouge dans tout les sens.

Qualité prix, pour avoir une serie 1 avec jantes alu, kit sport carrosserie, moteur 200 CV, clim automatique, volant multifonctions sport avec tél., sièges sports, phares Xénons rotatifs, prise USB, essuie glace phares automatiques, start sans clées, peinture métalisée, il faut compter 20000.- francs suisses de plus que la Clio RS.

Mon patron a fait 350000 km avec sa Safrane. Un collègue roule encore sa fuego turbo de 1980.

N'oublions pas qu'avec l'Alpine A 610, Renault était capable de concurrencer Porsche...L'Alpine A 610 était au rang des sportives les plus performantes du monde, le moteur avec sa cylindrée portée à trois litres, son couple maxi à 35,7 m.kg à 2900 tr/min seulement et sa puissance à 250 Ch. Ainsi montée l’A610 s’offrait le luxe de dépasser la Porsche 911 Turbo, la Lotus Esprit V8, sa concurrente française la Venturi 260 et même les Ferrari.http://www.alpine-renault.net/a610_turbo.htm

La Renault 5 turbo 900 kg, 260 Cv se frottait aux Porsche 935 ! http://dark-cars.over-blog.com/article-1980-1986-renault-5-turbo-47390231.html

N'oublions pas que Renault a été une marque de Prestige dans les années 30; la Renault Grand Luxe 8 cylindres avec moteur alu concurencait les Cadillacs . Audi était moins bien considéré, selon ma grand-mère de 98 ans). BMW était une marque populaire avant guerre et faisait des voitures avec moteurs bicylindre à plat comme sur les motos. Dans les années 50 La BMW Iseta avait une sorte de porte de frigo comme capot et des moteurs bicylindres.

Marrant, pendant la guerre Audi était sponsorisé par les nazis et l'usine BMW utilisait des esclaves !

ALORS UN PEU DE RESPECT POUR RENAULT SVP

Par Anonyme

Aussi Renault, comme Porsche faisait des voitures à moteurs arrières (R8, R10, Dauphine, Alpine). Dans les années 20 et 30 ils faisaient beaucoup de 6 et 8 cylindres et étaient en avance en utilisant de l'aluminium.

Maintenant, le groupe Renault-Nissan ont une longueur d'avance en ayant développé pour des milliards des moteurs électriques.

On en reparlera dans 10 ans !

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Bon, je signale que Peugeot à équipé aussi Jaguar avec des moteurs diesels. Je crois que l'armée française à des Mercedes-Puch avec des moteurs Peugeot. En Suisse nous avons les mêmes avec des moteurs mercedes.

Dans le développement des moteurs de F1, Renault a en tout cas été meilleur que BMW dont les voitures de l'écurie ont étés équipées à la fin de moteurs Ferrari. (La honte pour BMW)En tout cas ni Audi, ni BMW ont été double champions du monde.

Je trouve la clio RS beaucoup plus jolie que la série 1 de BMW, moins lourde et tient mieux la route. (Je vis à 1000 m. d'haltitude)

Le rupteur de la Clio RS et à 7500 t/min, le bruit est excellent. Les reprises de la Clio RS de 80 à 100 et le chrono de 0 à 100 sont les mêmes qu'une BMW 325 E90 six cylindres ! Par contre le freinage est pas terrible sur l'autoroute en Allemagne pour passer de 225 à 100 km/h; ça bouge dans tout les sens.

Qualité prix, pour avoir une serie 1 avec jantes alu, kit sport carrosserie, moteur 200 CV, clim automatique, volant multifonctions sport avec tél., sièges sports, phares Xénons rotatifs, prise USB, essuie glace phares automatiques, start sans clées, peinture métalisée, il faut compter 20000.- francs suisses de plus que la Clio RS.

Mon patron a fait 350000 km avec sa Safrane. Un collègue roule encore sa fuego turbo de 1980.

N'oublions pas qu'avec l'Alpine A 610, Renault était capable de concurrencer Porsche...L'Alpine A 610 était au rang des sportives les plus performantes du monde, le moteur avec sa cylindrée portée à trois litres, son couple maxi à 35,7 m.kg à 2900 tr/min seulement et sa puissance à 250 Ch. Ainsi montée l’A610 s’offrait le luxe de dépasser la Porsche 911 Turbo, la Lotus Esprit V8, sa concurrente française la Venturi 260 et même les Ferrari.http://www.alpine-renault.net/a610_turbo.htm

La Renault 5 turbo 900 kg, 260 Cv se frottait aux Porsche 935 ! http://dark-cars.over-blog.com/article-1980-1986-renault-5-turbo-47390231.html

N'oublions pas que Renault a été une marque de Prestige dans les années 30; la Renault Grand Luxe 8 cylindres avec moteur alu concurencait les Cadillacs . Audi était moins bien considéré, selon ma grand-mère de 98 ans). BMW était une marque populaire avant guerre et faisait des voitures avec moteurs bicylindre à plat comme sur les motos. Dans les années 50 La BMW Iseta avait une sorte de porte de frigo comme capot et des moteurs bicylindres.

Marrant, pendant la guerre Audi était sponsorisé par les nazis et l'usine BMW utilisait des esclaves !

ALORS UN PEU DE RESPECT POUR RENAULT SVP

   

Biensûre, et entre la formule 1 et l'automobile en série, il ya une petite différence et ne compare pas une bmw série 1 à une clio, et défendre ce qui est indéfendable, et j'ai possédé plusieurs mercedes dont une qui à fait 650000 km sans problème et que j'ai vendue et qui marche toujours, et maintenant je continue de rouler en mercedes même bmw ou audi et j'en suis très satisfait même si elles sont plus chères que la moyenne donc hein, sa va, et le respect pour renault, plutôt ne rien dire, la seule renault qu'un ami a eu était farcie de problèmes et c'était une laguna 3 2l dci 175ch, voilà

Par Anonyme

renault une longueur d'avance, la blague, à la rigueur nissan ...

et l'électrique n'est pas rentable, c'est plutôt l'hydrogène, et sur ce point là je pense que c'est bmw et mercedes qui ont une longueur d'avance et même honda

Par §los683rX

sa va pas rouler vite sa dit donc

Par Anonyme

En réponse à §los683rX

sa va pas rouler vite sa dit donc

   

Qu'est ce qui va pas rouler vite ??

Par Anonyme

vous n'avez pas encore vu votre moteur d'espace 4 rendre l'âme à 114 000 Km et après 40 ans de renault je roule en mercedes vu la façon dont le dossier a été traité. Maintenant c'est le scénic de ma fille qui rend l'âme.

Lisez un peu le net et vous verrez.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

vous n'avez pas encore vu votre moteur d'espace 4 rendre l'âme à 114 000 Km et après 40 ans de renault je roule en mercedes vu la façon dont le dossier a été traité. Maintenant c'est le scénic de ma fille qui rend l'âme.

Lisez un peu le net et vous verrez.

   

23h49, je suis d'accord avec toi, renault c'est pas top même si sa peut arriver que des mercedes classe a ou b est des petits soucis mais pas aussi grave donc à choisir je préfère mettre le prix dans une mercedes et avoir une bonne voiture^plutôt qu'en avoir une pas chère pleine de problème, moi je dis sa je suis propriétaire d'une casse e 350 cdi 4 matique 265 ch ... après sa dépend pour qui

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

A l'attention du seul à avoir poster à ce jour :

Je ne vois pas en quoi la fiabilité des moteurs Renault posent problème !

Vous devez surement rouler en Peugeot, qui il faut bien le dire ne sont pas vraiment des modèles de fiabilité !

   

bonjour sa fait 20 ans que je roule mercedes et je ne connait pas le garage et sait au moins ma 15 emme toutes entre 350000kms et 600000kms et une a 987120kms peut on en dire autant de renault maintenant peut etre les anciennes mais surement pas un dci

Par §cel014hs

On peut reprocher bien des choses à Renault , mais certainement pas le manque de fiabilité de ses moteurs , qui ne sont absolument pas moins fiables que les moteurs allemands . Reste toujours la possibilité d'un bris , en fin de compte un moteur est un assemblage de pièces mécaniques .

Décidément y en a qui aiment l'autoflagelation ... quand on veut se débarasser de son chien , on dit qu'il a la rage .Toutes les voitures ont un point en commun , celui de nous ammener du point A au point B , la comparaison entre Renault et Mercedes s'arrète là ( si l'on veut être honnète car la meilleure pomme ne sera jamais une orange )

Par Anonyme

quand je vois les commentaires du haut, je me dis que certains devrais retourner à l'école !!!!!

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité