Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info
Detroit 2015 : la Ford GT passe au V6La GT40 a déjà eu sa descendance avec la GT, lancée il y a plusieurs années par Ford. Le constructeur américain perpétue la légende à Detroit, dans son fief, en annonçant lors du salon éponyme la prochaine GT. Malheureusement pour les puristes, la supercar abandonne les huit cylindres en V pour un V6 qui développe tout de même de plus de 600 ch.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Magnifique ! Et pour le V8, même si c'est une perte de personnalité, il faut bien vivre avec son temps, les V8 ne sont plus tellement les bienvenus avec cette mode du downsizing.

Par

sublime, tous en gardant les lignes de son histoire

les portes en élytre peut être en trop, mais ça passe

Par

Sublime !!

Beaucoup moins "rétro" que la GT qui m'a laissé un souvenir ému, mais quelques références subtiles (les extractions d'air sur le capot avant, par exemple).

Une future bombe!

Par

Sans faire de bruit, sans 10 000 articles préalables sur Cara et ailleurs, les ricains savent proposer un produit cohérent et séduisant, qui sera vendu à la date anniversaire annoncée, tu peux en être sûr...

Pas comme une marque serpent-de-mer autrefois fabriquée en la bonne ville de Dieppe.

Par

Dommage que les "narines" gâche l'arrière du véhicule. Ils aurait du intégrer la sortie d'échappement au centre des feux arrières. Mais ça reste une belle bête.

Jamais vue une seule Ford GT en france. Elle est difficile à faire homologué par les importateurs?

Par

Magnifique !.

Par

Magnifique !.

Par

Magnifique !.

Par

Elle est tout simplement magnifique, j’espère qu'elle sera aussi rapide qu'elle est belle,

Mais je crois que l’échappement se trouve au milieux ?? non ??

Par

Superbe surprise !

Par

Sans V8 elle va perdre cruellement de son charme.

Dodge, et les Allemands arrivent tout comme Les Italiens à conserver des V8 dans leurs catalogues...donc de la à dire qu'il faut céder aux sirènes du downsizing, NON! Car dans le fond, elle va consommer pareil que l'ancienne...qui était collector, mais qui va voir sa cote augmenter aux vues de la nouvelle mouture.

Par

Ouai bof, un mix d'une vielle GT et d'une Enzo, vu revu et revu ...

Par

Vraiment bravo à Ford! Ils ont su mêler tradition et nouveauté. :smile:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

On a comprit que tu n'aimais pas la NSX, mais pas la peine de dire des conneries pour autant. On peut ne pas aimer, chacun ses goûts, mais dire qu'elle est "banale", c'est juste idiot !

Enfin sinon, je trouve que Ford a particulièrement bien su jongler avec les gênes esthétique de ses grandes sœurs. Au premier coup d’œil on connait ses origines.

Je suis un peu moins fan de l'arrière, mais l'aspect général est vraiment top !

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Quel comique, j'ai presque rit !

Mais le plus drôle dans l'histoire ce n'est pas tant le fait de qualifier cette NSX de "banale", mais plus le fait de le dire en ayant une Audi TT comme avatar. La c'est fort comme blague. :bien:

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

On s'en branle la Ford elle est pas encore sortie, elle n'innove pas, sa ligne est deja vue depuis 50 ans et c'est de la merde.

Par

La vidéo du son de la voiture ;)

https://www.youtube.com/watch?v=3C-qSRnqUZg

Par

Effectivement elle est très réussie, a la fois belle et agressive en gardant un style assez singulier. La GT précédente paraissait bien trop lisse par rapport a la mythique GT40. Juste dommage pour le passage du V8 au V6 et des portes papillons, qui auraient été je pense un meilleur choix esthétique.

Par

En réponse à gronholm65

On s'en branle la Ford elle est pas encore sortie, elle n'innove pas, sa ligne est deja vue depuis 50 ans et c'est de la merde.

Pourquoi tu dis c'est de la merde, c'est pourtant pas une Peugeot ??? tu dois confondre !!!

Par

c'est vrai que la nsx est d'un banal, vraiment bof, cette ford est 1000 x mieux

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

Dit le mec incapable de différencier le verbe "être" d'une conjonction... T'enfonces pas plus va, t'as déjà l'air suffisamment crétin.

Par

Sacrée nouvelle !!! :eek:

L'allure est conservée ça c'est pas mal.

Je trouve l'arrière un peu bizarre, mais elle se rattrape bien avec un intérieur vraiment très propre!

Par

Autant chez Ford j'aime beaucoup la Mustang GT350R présentée à ce salon et son côté "bestial", autant je suis fan de la pureté des lignes de cette GT qui reste dans la philosphie du "mythe" qu'incarne la GT40.

Pour la motorisation, c'est vrai qu'un V8 aurait été sympa mais peut-être que pour des raisons de performances le V6 twin charged offrait un meilleur compromis et éventuellement un bon potentiel d'évolution...

Merci Ford US!

Par

La GT de 2004 n'avait déjà pas les portes papillon, mais des portes classiques qui créaient une découpe au niveau du pavillon.

Par

la GT de 2004 etait comme son ancêtre , porte normal avec découpe sur le toit pour sortir plus facilement de l'habitacle a cause de son hauteur, 1 metre !!!!!

Par

En réponse à gronholm65

On s'en branle la Ford elle est pas encore sortie, elle n'innove pas, sa ligne est deja vue depuis 50 ans et c'est de la merde.

Ligne déjà vue depuis 50 ans ? Tu as visiblement besoin de lunettes. Et des grosses en plus.

Par

La renaissance d'un mythe :lover:

Juste l'arrière qui est un peu bizarre mais sinon elle m'a l'air géniale !

Par

Magnifique ,

Je suis fière de voir que nos dirigeants n'oublient pas notre héritage.

Bien que le "simple" V6 3.5 que l'on retrouve sur la mustang ou encore l'Explorer ne remplace pas le V8 5.0 au son typique , ce moteur EcoBoost est bien née d'après ce que j'ai comme remonté .

Par

Question pour les pionniers du V8 :bien:,

pourquoi la nouvelle FF 488 GTB conserve un V8 de 3.9 au lieu des 4.5 de l'ancien , c'est bien du downsizing en y ajoutant deux Turbo c'est 100 ch de plus , la nouvelle gamme Mercedes , fini le gros V8 Atmo :love: et bien V8 4.0 bi Turbo , pourquoi la C7 garde son V8 de 6200 cc ( pour combien de temps?)

Bref je trouve cette voiture magique niveau look :love: , ça devrait pousser et tenir le parquet , mais encore une fois je suis sur le cul sur le choix de ce V6 Ecoboost qu'on retrouvera dans un "simple" Pickup :langue: le Raptor sortira quand même 450 ch en mode dégonfler .

Pour moi cette voiture perd de sa superbe , même si j'imagine sans mal qu'au niveau industriel c'est " cadeau " de ne pas concevoir un moteur dédier pour cette voiture qui reste une belle surprise malgré tout .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire