Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Deux Canadiens en Porsche 911 prennent en chasse un bandit à 170 km/h : sauveurs ou délinquants ?

Cédric Pinatel

Deux Canadiens en Porsche 911 prennent en chasse un bandit à 170 km/h : sauveurs ou délinquants ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 Juste envie de faire parler la puissance de leur voiture donc je dirai simplement bon vivant :) (heureusement qu'il n'y a pas eu d'accident...)

Par Anonyme

 Je dirais aussi bon vivant. Il n'a juste pas laissé passer l'occasion de pousser son bolide grâce à un prétext en béton. j'aurais fait pareil :bien: En plus c'était pour la bonne cause.

Par Anonyme

Heuresement pour la femme que ces hommes étaient là. Ils lui ont sauvé la vie. Ce sont donc des héros. PS: Il a quand même bien du se faire plaisir avec da Porsche!

Par Anonyme

 Première année de droit.. C'était d'ailleurs un cas d'école expressément formulé par Delmas St Hilaire (pénal Bx), intervenir pour appréhender un délinquant soit alors qu'il s'apprête, commet ou a commis un forfait, soulage l'auxiliaire improvisé d'une large part des infractions qu'il aurait pu commettre dans l'intervalle. Pour comprendre la logique du principe et ses limites : "entre deux maux il faut choisir le moindre"... il va sans dire qu'une telle latitude a ses limites ( voir la légitime défense, et la notion de proportionnalité), mais il n'empêche : concrètement et si l'on s'en tenait au droit français, les deux canadiens ne seraient pas inquiétés..  elle est pas belle la vie??? 

Par Anonyme

Le monde devient complétement démagogique, des types poursuivent un agresseur, on se demande s'ils sont des délinquants ??? N'importe quoi.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Il n'y a pas eu d'accident... donc la réponse parait simple. Et dans ces fameux quartiers résidentiels, si une poussette avait été renversée?... Une vie sauvée pour une vie sacrifiée ? Quoiqu'en dise le droit, on arrive aux prémices du concept "faire justice soi-même"...

Par Anonyme

La théorie du moindre me semble pas mal, de plus je ne dirai pas qu'ils ont fait justice eux même étant donné qu'ils étaient en contact avec la Police pour les tenir informé, et non pour agir. De plus le chef de la Police leur à donné un bon prétexte pour être exempté pour les infractions commises, donc pour moi Héro ... du moment que cela n'a pas engendré d'accident !?

Par Anonyme

Pour moi héros ET délinquants. Malheureusement, si l'on accepte que des simples civils puissent outrepasser la loi pour apréhender d'autres délinquants (dans une affaire qui ne les ocncerne pas directement qui plus est), il pourrait y'avoir des dérives graves, et comme dit précédemment on est  vraiment dans une situation où l'on autorise le peuple à se "faire justice lui-même", ce qui est contraire à nos grands principes occidentaux. Mais j'avoue qu'il y'a dilemme et que ces deux hommes ont été très courageux, pour cela il faut les juger pour le caractère dissuasif de la chose et leur rappeler les règles à respecter (avec pourquoi pas du sursis) mais leur permettre d'être exempté de toute peine ferme de manière exceptionnelle, au vu du caractère "juste" et "noble" de leur motivation. @Ted: il ne faut pas exagérer, où as-tu lu qu'ils avaient sauvé une vie? La femme s'était fait violenté quand ils sont arrivé OK, mais elle n'était pas en danger de mort et l'acte était déjà commis et l'agresseur déjà enfuite... Faut pas te faire un film de ce que tu lis, calme un peu ton imagination, c'est avec ce genre de dérive qu'une histoire se transforme et s'éloigne de son contenu original.

Par Anonyme

j'ai vécu la même hisoire le 26 décembre dernier en Belgique, je suis au volant de mon auto, sur l'autoroute, cruise controle collé à 120km/h. Un ami me suit avec sa voiture, nous rentrons sur Bruxelles. Soudain, un véhicule s'arrête net devant moi, assez loin pour que je ne sois pas en situation de danger puis il repart et va heurter le parapet... Il ne s'arrête pas et continue sa route, véhicule endommagé sans plus... Il zigzague dangereusement, accélère puis refreine et repart à nouveau: c'est clair, il est ivre ou malade! Je tente de me porter à sa hauteur, il accèlère... La circulation est stoppée derrière lui, trop dangereux de tenter de dépasser... J'appelle la Police: comme je suis sur autoroute, je décris la situation à l'inspecteur qui me dit envoyer une patrouille... il prend mon n° de portable et me demande si je peux rester derrière lui (tout le monde reste derrière lui!)... Il me rappelle 10 minutes plus tard pour me dire que les "interceptors" sont en route mais qu'ils sont 35 km derrière moi... Il me demande si je peux continuer à suivre le véhicule, quid à dévier de ma route... Je le préviens alors que le véhicule accèlère à des vitesses largement supérieures à la moyenne (170Km/h max!), et que mon véhicule n'est pas un ferrari... Il me dit: "Si vous pouvez le suivre en toute sécurité, faîtes-le, MAIS en toute sécurité!"... Cette phrase ne m'a jamais échappé! La poursuite à duré 100km! Je suis passé d'une région à une autre (géographie Belge) donc d'un interlocuteur à un autre pour finir à Bruxelles, au dispatching qui a permis de monter un barrage autoroutier et d'intercepter le conducteur devant mes yeux! Bilan: un type totalement ivre au volant, et un grand "MERCI!" de la part des autorités qui m'ont laissé repartir sans même accepter mon identité pour le dossier... histoire de ne pas m'inquièter je suppose...

Par Anonyme

Sacré histoire, merci de ta contribution Xoura :bien:

Par Anonyme

@ Clem Pétain... Oui il aurait fallu que la femme meurt et que les deux Porschistes coursent la Pontiac à 50 à l'heure ... Par contre Clem le fils de collabo dont la grand-mère vendait du beurre aux allemands, tu ne parles pas de ce type en Pontiac??? Vive la France ...Avec de telles merdes comme clem tu m'étonnes qu'elle tourne pas rond ...

Par Anonyme

Super la question bassement manichéenne ! MDR ! Histoire idiote ! Et si cette course-poursuite avait provoqué des morts ? Et comment à trois dans une 911 on peut courser une Pontiac ? Suivre un bandit à 170 km/h n'est pas forcément une bonne idée dans la mesure où l'on n'est pas un pro de l'interpellation. Si le bandit avait été armé, les mecs de la 911 auraient été bien embêtés !  Les flics qui poursuivent sont entraînés, savent comment déséquilibrer une voiture, ne prennent pas de risques inutiles à l'égard de la population civile et font appel à un réseau. Non, le problème aurait été réglé plus simplement si les types avaient pu porter une arme. Une balle dans la tête c'est quand même la meilleure solution.

Par Anonyme

Amusante l'histoire de Xoura. Les flics lui ont avoué que l'on pouvait rouler en toute sécurité à 170 km/h. Alors pourquoi est-on succeptible de ramasser une prune à partir de 120 km/h sur les autoroutes belges ?

Par Anonyme

En France ceux qui ont portés secours à la femme et poursuivi le bandit serait en taule bien plus longtemps que le bandit lui même...

Par Anonyme

aigle vert et jean "comment a trois dans une 911 on peut courser une pontiac" En appuyant sur l accelerateur:fresh: le jour ou vous serez aggressés on vous laissera partir parce qu on ne  pourra pas  se permettre de faire des exces de vitesse.On attendra la venue des flics comme ca vous serez morts... mais légalement. quels cons!:lol: Voila pourquoi  avec des idiots pareils quand on est témoin d un malaise ,on ne touche surtout pas la personne,la famille pourrait se mettre contre vous.:pfff:

Par Anonyme

Des gros fils de putain jean et aigle rose, oué faut laisser crever les gens ... Belle mentalité ... Si je vois un mec en train de se noyer dans un lac, avant je demande son pseudo sur Caradisiac, si c'est jean ou aigle rose, je fais rien, j'appelle les pompiers et je les regarde se noyer. On sait jamais je pourrais tuer une grenouille en leur portant secours, ou détruite une plante protégée, les pompiers eux savent sauver des gens sans tuer les grenouilles et sans détruire les plantes ...

Par Anonyme

Aux deux sous-hommes de dessus : la femme n'était plus en danger lorsque les mecs sont venus à elle. Ils auraient très bien pu noter le type de véhicule et le numéro de plaque puis téléphoner aux flic, le résultat aurait été le même compte tenu des moyens de la police canadienne. Chais pas, vous n'avez toujours pas compris ce qui s'était passé, ou bien... faut vous faire un petit dessin nanimé ? :ange:

Par Anonyme

 Je dirais gros cons qui se prennent pour des justiciers ! Apres avoir porter secours à la femme agressée, il relevait la plaque, le modèle de caisse et la direction de fuite et ils appelaient la police. Ensuite au lieu de faire risquer une 2nde fois sa vie a cette pauvre femme, au lieu de faire du gymkhana sur route ouverte avec un passager, ils l'emmenaient soit au commissariat (ou équivalent) soit à l'hôpital. point barre.

Par Anonyme

 Les vastes routes canadiennes ne sont pas les routes françaises, et le civisme à la canadienne n'est pas le civisme à la française... disons qu'en France l'on fait trop confiance aux pouvoir publics sous prétexte de respect des institutions, et surtout par égoisme et indifférence... pour au total laisser l'agresseur s'enfuir et récidiver.. on s'en fout, tant qu'on est pas soi même victime...  Le seul con dans l'histoire, c'est celui qui insulte deux braves types qui on risqué leur porsche et leur permis, voire leur vie, pour mettre hors d'état de nuire un dangereux individu... Cons pour certains, héros pour d'autres, tout le débat de la responsabilité personnelle...

 

SPONSORISE

Actualité Porsche

Toute l'actualité