Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Economie : les chinois rodent autour de Volvo. Que va faire Ford ?

Patrick Garcia

Economie : les chinois rodent autour de Volvo. Que va faire Ford ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Saab dénaturé par les ricains dont le marché représentait certes les principales ventes de la marque depuis toujours, mais qui finalement a transformer l'exotique marque scandinave en banale marque américaine... Bon, remarquons que la marque n'a jmais été aussi répandue que depuis son appartenance à GM. Pour combien de temps... Mais alors voir Volvo, autre symbole scandinave, se faire acheter par un groupe chinois qui se dépèchera de déocaliser vers son pays, voilà qui annoncerait de mauvais jours. Question : les Européens sont-ils devenus des pignoufs ? Ou vit-on les classiques aleas de l'automobile (Voisin... Tucker...) ?

Par Anonyme

Sauf que pour SAAB , l'américanisation des models à été un échec (9-7x et 9-2X) , GM en est bien conscient et il ont décidés de changer les choses (9-1, futur 9-5  et 9-4X  pour 2009). Maintenant reste à savoir si GM résistera à la crise économique actuelle... Certe volvo a des pertes cette année (à la différence des autres années ou la marque était bénificiaire) mais reste une marque importante pour le groupe ford notamment pour la sécurité , le centre volvo sert pour l'ensemble du groupe... Enfin je suis optimiste (à tort surrement ),  même si un rachat par un groupe asiatique n'est pas forcément une mauvaise nouvelle , cf tata avec jaguar et land rover. 

Par Anonyme

Ils venderont pas vu comment son imbrique Volvo et Ford sur des sujets telle que les moteurs et leur gestions. Meme si Ford va mal, ils ne pourront pas faire sans volvo

Par Anonyme

@Nabu:la Saab 9-2x n'est pas une américanisation de Saab ,mais la Saabisation d'une Subaru via GM.Je me rallie à l'avis de beaucoup en pensant qu'il est difficile pour Ford de se séparer de Volvo notamment lorsque l'on sait la mise en commun des moteurs ,des plateformes ,des éléments de sécurité .Reste un élément que nous ne maitrisons pas et ne connaissons pas bien ,le pouvoir des actionnaires ,des banques dans la gestion financière de Ford ,et là tout peut aller vite et pas forcément dans le "bon sens" ,seulement celui du montant des dividendes ou du nombre de zéro notés sur le chèque de rachat de la marque suédoise.Et si Volvo venait à être racheté,ésperons que ce soit pas un vrai groupe automobile (comme Tata) plutôt que par une joint-venture à la chinoise regroupant les constructeurs auto nouvellement créés (mais anciennement existant car avant ,ils étaient des fabricants de Tv ,de poupées ou des soupes chinoises...)tels Changfeng,Changhan ou Zhongxing à la solidité financière et commerciale proches se celle d'un vase en porcelaine de ...Chine!

Par Anonyme

Via Autoblog et Business Week ,il se dit que Ford pourrait céder ses 33.9% qu'il détient du capital de Mazda.Ca sent le souffre plus fort qu'on le pensait ou ce sont seulement des spéculations incitatives et démagogiques de cabinets d'audit ou de conseils financiers,les plaies de l'économie modernes!

  

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

On achète avant tout une Volvo car c'est une voiture SUEDOISE avec les qualités qui vont avec. Si d'aventure la marque devenait chinoise, elle perdrait pour la grande Europe tout son aura mais de ça, à l'évidence, ils s'en foutent. Le potentiel de la Chine est bien plus important que celui de la vieille Europe en volumes de ventes. C'est dommage car à l'heure d'un rejet significatif de tout ce qui touche à la voiture ( malus, pollution, vitesse prohibée etc ...), une marque premium moins otentatoire que les allemandes qui prône la sécurité et l"écologie comme leitmotiv possède encore du potentiel. Wait and see ...

 

SPONSORISE

Actualité Ford

Toute l'actualité

Forum Ford