Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essai - Renault Twingo 3 Sce 70 : demi-portion

Alexandre Bataille

Essai - Renault Twingo 3 Sce 70 : demi-portion

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Voilà la Twingo qu'on vas voir à 90% dans nos rues : moteur anémique, finition du pauvre avec enjoliveurs, elle est belle la France.

Par §Gro806Iy

assurément l'un des plus mauvais ou le plus faible 3 cylindre atmo du marché

Par Anonyme

Comme d'hab ça sera cette finition du pauvre avec enjoliveurs et moteur anémique qu'on trouvera le plus dans nos rues.

Par Anonyme

Pourquoi une note aussi sévère? J'ai du mal à comprendre. ça ne me semble pas tellement honnête;

Par Anonyme

Ce qui est très étonnant c'est que Cara ne critique pas autant les offres à 60 cv de VAG, alors qu'elles sont dangereusement sous-motorisées, notamment vu le poids des véhicules et le manque de réactivité.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Comme d'hab ça sera cette finition du pauvre avec enjoliveurs et moteur anémique qu'on trouvera le plus dans nos rues.

   

Ouais, à croire que les français ont pas de thunes.

Déjà qu'ils s'achetent des Dacia et des Twingo, et meme pas des Ferrari, salauds de pauvres, jte foutrais tout ca en taule moi, ce serait vite vu.

Par Anonyme

Pour celui qui n'a pas les moyens de s'offrir le modèle original de chez Fiat.

Par Anonyme

OUAH !!! Et ben je dois dire que ces nouvelles mini citadines sont nuls !!!!! Ma C2 1.4L de 75ch qui a 8 ans en exclusive à les mêmes equipements, voir plus. Elle consomme un chouia plus, c'est normal (6.1L/100 km). Mais pour un moteur qui était déjà sous le capot de la saxo, c'est pas mal du tout. Et il permet de prendre l'autoroute, de maintenir le 130 et d'effectuer des déplacements sans problèmes.

Donc excusez moi, mais ces nouvelles voitures (twingo, 108, etc...) sont de la merde !!!

Par Anonyme

On se croirait dans la Up! de VW. Intérieur pauvre et coloré. Mais pauvre et tout en plastique dur made in China. Pardon, Slovénie. La différence avec la Up!? L'assemblage des composants. Nettement meilleur.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi une note aussi sévère? J'ai du mal à comprendre. ça ne me semble pas tellement honnête;

   

13.5/20 je ne trouve pas ça sévère, au contraire, à la limite complaisant pour ce tacot qui n'a de positif que son design et son angle de braquage! le reste du tableau est totalement noir donc d'où sort ce 13,5???

Par

Clairement, la nouvelle Smart Forfour est un meilleur choix.

Design plus abouti, intérieur nettement plus haut de gamme, équipements plus nombreux, il n'y a pas à hésiter !

En plus, la nouvelle Smart Fortwo est fabriquée en France, en Moselle ...

Par Anonyme

Dis moi, comment un design peut-être plus abouti qu'un autre?

C'est subjectif le design non? Tu vois pour moi, la Smart comme cette Twingo, c'est de la merde.

Par Anonyme

Que des défauts:

-Position de conduite trop surélevée.

-Vide-poches en plastique très bas de gamme (fixé par un aimant :fresh: ).

-Boîte à gants « nomade » en tissu qui n’offre strictement aucun intérêt.

-Rangement additionnel (scratch) apposé aux sièges arrière.

-Pas de banquette arrière coulissante.

-Pas le choix entre 3 et 5 portes.

-Coffre mal isolé qui chauffe.

-Moteur SCe 70 (ch) faiblard.

-Inconfort des sièges.

-Vibrations à l'arrêt.

-Design sans aucune originalité, pompé sur la concurrence.

10.800 euros pour cette m... :ptdr:

Quel est le c.. qui va acheter ça?! :ptdr:

Par Anonyme

misère les contre-portes

Par Anonyme

Sans vouloir faire mon troll, je ne comprend même pas comment il est possible d'avoir des performances aussi pourries (14.5s pour le 0->100 !) sur une voiture de 860kgs avec un moteur de 70cv ...

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Sans vouloir faire mon troll, je ne comprend même pas comment il est possible d'avoir des performances aussi pourries (14.5s pour le 0->100 !) sur une voiture de 860kgs avec un moteur de 70cv ...

   

La longueur de la boite sans doute

Par §oum616JW

Moi je l'ai vue en vrai et je suis étonné du jugement de caradisiac. J'ai trouvé la finition assez quali. J'avais même mis ça sur le compte du codéveloppement avec mercedes.

J'ai trouvé que c'était du niveau de la clio 3.

Par §oum616JW

En réponse à §Gro806Iy

assurément l'un des plus mauvais ou le plus faible 3 cylindre atmo du marché

   

Ba vue que t'es un gromito j'imagine que du coup c'est le meilleur 3 cylindres du marché ?

Par Anonyme

Une DACIA Sandero fait mieux pour moins cher.

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Comme d'hab ça sera cette finition du pauvre avec enjoliveurs et moteur anémique qu'on trouvera le plus dans nos rues.

   

Apparemment en ce moment ce qui se vend ce sont des version suréquipées de petites autos. Donc la twingo devrait surtout se vendre en version haute.

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Que des défauts:

-Position de conduite trop surélevée.

-Vide-poches en plastique très bas de gamme (fixé par un aimant :fresh: ).

-Boîte à gants « nomade » en tissu qui n’offre strictement aucun intérêt.

-Rangement additionnel (scratch) apposé aux sièges arrière.

-Pas de banquette arrière coulissante.

-Pas le choix entre 3 et 5 portes.

-Coffre mal isolé qui chauffe.

-Moteur SCe 70 (ch) faiblard.

-Inconfort des sièges.

-Vibrations à l'arrêt.

-Design sans aucune originalité, pompé sur la concurrence.

10.800 euros pour cette m... :ptdr:

Quel est le c.. qui va acheter ça?! :ptdr:

   

Ba moi par exemple parce que la concurrence est loin derrière.

Une kia ou une huyndai ? la i10/picanto n'a aucun intérêt, autant acheter une twingo 2. La fiat 500 est ancienne. La mini est trop chère, la 108 et la C1 ne sont pas aussi cool. La smart ? c'est pareil pour plus cher et l'entretien est astronomique. L'opel adam c'est une blague, la VW UP c'est cher et c'est moins confortable/pratique/bien équipé.

Y'a pas de secret, la twingo 2 se vendait très bien et c'est pas pour rien. Renault sait faire des bagnoles. Tout le monde le sait.

Par Anonyme

Pratique comme voiture de ville avec un coffre qui fait fondre le beurre et les surgelés... Pour l'avoir vue devant un garage Renault, elle est beaucoup moins sympas en vrais. Je préfère la C1, mais pour le prix une occasion d'un an dans la catégorie du dessus est nettement plus intéressant en polyvalence.

Par Anonyme

ET LA SUPER OUVERTURE DU CAPOT ? elle est pas les points négatifs(vive les actes de malveillance,puisqu'il s'ouvre depuis l'extérieur

Par Anonyme

Contrairement à ce que laisse entendre cet article, le 70 cv suffit amplement à cette auto qui n'est absolument pas destinée à sortir des villes.

Bonne tenus de route ou pas, ça reste une propulsion/moteur arrière : en cas de freinage brusque, l'arrière cherchera immanquablement à passe devant. Imaginez donc sur route glissante. L'ESP n'y pourra strictement rien.

Jolie petite voiture pour aller faire ses cources ( PITIE avec le marronnier Picard svp ) et conduire les enfants à l'école. Elle a été faite pour ça.

Par §ava160MZ

moi qui adorait la première twingo, qui avait carément acroché à l'"esprit" Twingo en 1993, cette nouvelle mouture de fait que me décevoir de plus en plus.

finition au rabais,

banquette arrière fixe,

moteur 70 ch encore moins performant que le bon vieux cleon 55 ch de la toute première twingo...

tarif délirant, proche de celui d'une 1.2 16s IniTiale de 2002 !

manque d'originalité dans le design...

coffre plus petit que la première twingo.

on ne peut plus allonger les sièges pour en faire un presque vrai lit...

Bref, il y a vraiment mieux ailleurs...

une Seat Mii ou une Kia Picanto sont des choix bien plus intéressants et plus cohérents, avec un prix d'achat et un cout d'utilisation au km bien plus faibles.

la Twingo est morte...

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Contrairement à ce que laisse entendre cet article, le 70 cv suffit amplement à cette auto qui n'est absolument pas destinée à sortir des villes.

Bonne tenus de route ou pas, ça reste une propulsion/moteur arrière : en cas de freinage brusque, l'arrière cherchera immanquablement à passe devant. Imaginez donc sur route glissante. L'ESP n'y pourra strictement rien.

Jolie petite voiture pour aller faire ses cources ( PITIE avec le marronnier Picard svp ) et conduire les enfants à l'école. Elle a été faite pour ça.

   

J'ai eu une smart et la seule fois ou je me suis fait peur c'était à faible vitesse sur la neige sans pneus adaptés. Cela dit elle n'avait même pas 70cv.

Par Anonyme

Pfffff. Faudrait surtout commencer à faire des essais en rapport avec les voitures essayées...

C'est marrant quand même. quand il s'agit de "tester" des voitures puissantes, haut de gamme etc, on va sur de belles routes, libre de toute circulation et on envoie la patate en s'extasiant qu'un engin à 60 000€ (et bien plus même) ca avance bien....la bonne blague.

par contre pour tester une mini avec moteur de 70cv ou on va ??

Ben pareil. Et de s'étonner que ça avance pas bien, que ça met du temps à aller à 130 (sic) et que ça consomme 5.5l/100 et qu'à ce rythme le moteur il fait chauffer le coffre.

évidemment tous les bouseux du site se ruent sur l'article pour aller dire leur conneries habituelles.

alors si cette T3 à un défaut je le dis franchement c'est son prix.

Pour le reste elle n'a pas que des qualité. Son moteur est pas assez souple, son équipement est plus dans le m'as tu vus que le réellement utile.

mais....pour une mini CITADINE....elle est agile. Assez spacieuse (pas destinée à trimballer la marmaille sur 200 bornes) elle avance assez vite (70/90 en interurbain au max), elle consomme pas trop (a faire en usage urbain strict et avec le S&S) elle est mimi (j'en ai vu une, pas vraiment une 500 en fait) la finition est de bon aloi (bien mieux que sur 500/Up!/108/C1/Ka/i10) même si il est vrai que la boite à gant c'est juste...inutile.

Quand au coffre outre que le sac surgelé vous n'avez qu'à le mettre derrière (c'est une 5 portes, c'est ps compliqué) sa montée en t° ne vaut pas plus que lorsqu'elle reste stationnée en été en plein soleil et que l'ont met quelque chose dedans. Sauf qu'à moins de faire les courses à 50km et d'y aller en bourrant comme un porc....ben ça chauffe pas.

Mais bon, les Trolls y vont gaiement, à comparer un tarif catalogue et des tarifs promo....Comme si renault allait vendre sa T3 à 11 000€.

Pour mémoire en version T2 le prix de base était d'environs 10500€....sauf qu'en PERMANENCE elle était promotionnée à 8000 en entrée de gamme.

Par Anonyme

Un début de réponse au polémique sur la surchauffe du coffre, avec le beurre et des surgelés etc...

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

Par §Fut764LD

Je m'attendais vraiment à ce qu'elle remette toutes ses concurrentes à leur place, opère comme une petite révolution sur le segment en fait. Bah apparemment pas du tout. Renault aurait pu faire bien mieux je pense. Ils ne sont pas allés jusqu'au bout et c'est dommage.

Elle n'est pas mauvaise, elle est même assez étonnante avec ce design jovial et son moteur arrière, mais elle n'est certainement pas à la hauteur de l'engouement qu'elle a engendré à sa sortie. Alors qu'elle aurait dû devenir la nouvelle référence elle n'est que dans la moyenne :/

Par §oum616JW

En réponse à §ava160MZ

moi qui adorait la première twingo, qui avait carément acroché à l'"esprit" Twingo en 1993, cette nouvelle mouture de fait que me décevoir de plus en plus.

finition au rabais,

banquette arrière fixe,

moteur 70 ch encore moins performant que le bon vieux cleon 55 ch de la toute première twingo...

tarif délirant, proche de celui d'une 1.2 16s IniTiale de 2002 !

manque d'originalité dans le design...

coffre plus petit que la première twingo.

on ne peut plus allonger les sièges pour en faire un presque vrai lit...

Bref, il y a vraiment mieux ailleurs...

une Seat Mii ou une Kia Picanto sont des choix bien plus intéressants et plus cohérents, avec un prix d'achat et un cout d'utilisation au km bien plus faibles.

la Twingo est morte...

   

Je trouve que la seat mii et la kia sont des autos chiantes. J'ai acheté une fiat 500 pour sa gueule parce que la twingo 2 était fade alors que c'est une bien meilleure auto. Cette fois j'aurais la meilleure auto et le look qui va avec.

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Pfffff. Faudrait surtout commencer à faire des essais en rapport avec les voitures essayées...

C'est marrant quand même. quand il s'agit de "tester" des voitures puissantes, haut de gamme etc, on va sur de belles routes, libre de toute circulation et on envoie la patate en s'extasiant qu'un engin à 60 000€ (et bien plus même) ca avance bien....la bonne blague.

par contre pour tester une mini avec moteur de 70cv ou on va ??

Ben pareil. Et de s'étonner que ça avance pas bien, que ça met du temps à aller à 130 (sic) et que ça consomme 5.5l/100 et qu'à ce rythme le moteur il fait chauffer le coffre.

évidemment tous les bouseux du site se ruent sur l'article pour aller dire leur conneries habituelles.

alors si cette T3 à un défaut je le dis franchement c'est son prix.

Pour le reste elle n'a pas que des qualité. Son moteur est pas assez souple, son équipement est plus dans le m'as tu vus que le réellement utile.

mais....pour une mini CITADINE....elle est agile. Assez spacieuse (pas destinée à trimballer la marmaille sur 200 bornes) elle avance assez vite (70/90 en interurbain au max), elle consomme pas trop (a faire en usage urbain strict et avec le S&S) elle est mimi (j'en ai vu une, pas vraiment une 500 en fait) la finition est de bon aloi (bien mieux que sur 500/Up!/108/C1/Ka/i10) même si il est vrai que la boite à gant c'est juste...inutile.

Quand au coffre outre que le sac surgelé vous n'avez qu'à le mettre derrière (c'est une 5 portes, c'est ps compliqué) sa montée en t° ne vaut pas plus que lorsqu'elle reste stationnée en été en plein soleil et que l'ont met quelque chose dedans. Sauf qu'à moins de faire les courses à 50km et d'y aller en bourrant comme un porc....ben ça chauffe pas.

Mais bon, les Trolls y vont gaiement, à comparer un tarif catalogue et des tarifs promo....Comme si renault allait vendre sa T3 à 11 000€.

Pour mémoire en version T2 le prix de base était d'environs 10500€....sauf qu'en PERMANENCE elle était promotionnée à 8000 en entrée de gamme.

   

C'est sur que c'est pas demain la veille qu'on entendra du mal sur une allemande à 60 000€. Ca n'a sans doute rien à voir avec le fait qu'ils prêtent des caisses gratuitement aux essayeurs ...

Par

Il y a l'avis du parisien qui dit qu'elle est parfaite pour la ville.

Pourtant, la twingo, 107, C1 sont les reines parmi les petits vieux des campagnes, surtout la C1.

Alors oui, forcément, pour ces personnes, prendre une courbe un peu grasse à 80 km/h avec une propulsion ...

Par §ZYX630Uf

En réponse à Anonyme

Pourquoi une note aussi sévère? J'ai du mal à comprendre. ça ne me semble pas tellement honnête;

   

Dans turbo, ils n'étaient pas franchement élogieux non plus....

Par §ZYX630Uf

En réponse à §oum616JW

Ba moi par exemple parce que la concurrence est loin derrière.

Une kia ou une huyndai ? la i10/picanto n'a aucun intérêt, autant acheter une twingo 2. La fiat 500 est ancienne. La mini est trop chère, la 108 et la C1 ne sont pas aussi cool. La smart ? c'est pareil pour plus cher et l'entretien est astronomique. L'opel adam c'est une blague, la VW UP c'est cher et c'est moins confortable/pratique/bien équipé.

Y'a pas de secret, la twingo 2 se vendait très bien et c'est pas pour rien. Renault sait faire des bagnoles. Tout le monde le sait.

   

Non la UP a été décrite comme la meilleure de son segment, mais VW n'a pas d'image de marque dans celui ci, donc elle ne se vend pas si bien que ca....

Par

Les places arrières sont ridicules comparées à la Twingo 2 et on taira le truc en plastique rouge qui fait office de poignée de porte arrière, assurément un truc qui va encore bien vieillir...

Par §ZYX630Uf

En réponse à Anonyme

Une DACIA Sandero fait mieux pour moins cher.

   

très juste, cette twingo est trop chère par rapport à ce qu'elle apporte, sinon l'extérieur est plutôt sympa.quant à l'intérieur, toutes les petites renault actuelles font très jouets...

Par Anonyme

Mr Bataille,

Évitez de donner des conseils pourri sans avoir fait un vrai test réel, je vous cite: "évitez de faire vos courses chez Picard"

Regarder la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

Par §PRO755fx

En réponse à Anonyme

Mr Bataille,

Évitez de donner des conseils pourri sans avoir fait un vrai test réel, je vous cite: "évitez de faire vos courses chez Picard"

Regarder la vidéo suivante: https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

   

oui en effet M Bataille évitez de faire vos courses tout court... j'en ai fait un test réel parce qu'elle me plaisait mais ce test s'est révélé peu convaincant

Par §oum616JW

En réponse à §ZYX630Uf

Non la UP a été décrite comme la meilleure de son segment, mais VW n'a pas d'image de marque dans celui ci, donc elle ne se vend pas si bien que ca....

   

La up est plus de 20% plus chère (Volkswagen Up ! 1.0 - 75 ch, à partir de 13 020 €), j'ai pas vu qu'elle était "la meilleure de son segment" et surtout je vois pas comment ça peut être le cas sur un segment ou tout le monde se fout de la qualité de finition du dessous du tableau de bord mais cherche surtout des qualités pratiques et pragmatiques.

Par §oum616JW

En réponse à §ZYX630Uf

Dans turbo, ils n'étaient pas franchement élogieux non plus....

   

C'est vrai que turbo c'est quand même une p*tain de référence "elle n'a pas sacrifié le volume de coffre sur l'autel de l'esthétisme".

Par §oum616JW

En réponse à max13410

Les places arrières sont ridicules comparées à la Twingo 2 et on taira le truc en plastique rouge qui fait office de poignée de porte arrière, assurément un truc qui va encore bien vieillir...

   

Le truc qui me gène ce sont les sièges avant énormes qui bloquent la vision. D'ailleurs c'est une des rares pièces qui a été faite par mercedes ...

Par §PRO755fx

En réponse à §ava160MZ

moi qui adorait la première twingo, qui avait carément acroché à l'"esprit" Twingo en 1993, cette nouvelle mouture de fait que me décevoir de plus en plus.

finition au rabais,

banquette arrière fixe,

moteur 70 ch encore moins performant que le bon vieux cleon 55 ch de la toute première twingo...

tarif délirant, proche de celui d'une 1.2 16s IniTiale de 2002 !

manque d'originalité dans le design...

coffre plus petit que la première twingo.

on ne peut plus allonger les sièges pour en faire un presque vrai lit...

Bref, il y a vraiment mieux ailleurs...

une Seat Mii ou une Kia Picanto sont des choix bien plus intéressants et plus cohérents, avec un prix d'achat et un cout d'utilisation au km bien plus faibles.

la Twingo est morte...

   

j'ai eu également la twingo 1 par 3 fois: modèle 1997 / 2001 / 2003 c'est dire si j'ai adoré cette auto je vais même aller jusqu'à avouer que je pourrais la racheter si renault voulait bien la refaire à l'identique de la dernière année de la version 1

Par §oum616JW

En réponse à §PRO755fx

oui en effet M Bataille évitez de faire vos courses tout court... j'en ai fait un test réel parce qu'elle me plaisait mais ce test s'est révélé peu convaincant

   

"j'en ai fait un test réel parce qu'elle me plaisait mais ce test s'est révélé peu convaincant" ==> de la part d'un mec qui s'appelle prokia c'est super étonnant dis donc.

Par §ZYX630Uf

En réponse à §oum616JW

C'est vrai que turbo c'est quand même une p*tain de référence "elle n'a pas sacrifié le volume de coffre sur l'autel de l'esthétisme".

   

entre nous, à top gear, ils ne sont pas moins critiques ;)

Par Anonyme

Entre les fanboys aveugles et les franchouillards qui défendent cette auto juste parce qu'elle vient d'une marque française (avec moins de 18% de production en France mais bon)... y a de quoi rire.

Par §oum616JW

En réponse à §ZYX630Uf

entre nous, à top gear, ils ne sont pas moins critiques ;)

   

Sur topgear ils testent rarement des citadines et en général ils prennent pas le temps de mesurer l'espace aux coudes.

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Entre les fanboys aveugles et les franchouillards qui défendent cette auto juste parce qu'elle vient d'une marque française (avec moins de 18% de production en France mais bon)... y a de quoi rire.

   

Je plébiscite cette voiture parce que c'est une bonne caisse.

Après si ça permet de faire gagner de l'argent à une boite française qui produit à 20% en France et qui permet à l'état de toucher des dividendes c'est encore mieux.

Et à titre personnel, je pense qu'on devrait être tous fier d’être dans un pays qui est la 5eme puissance mondiale. C'est le premier pas pour repartir à la conquête du monde.

Et je revendique mon côté franchouillard.

Par §PRO755fx

En réponse à §oum616JW

"j'en ai fait un test réel parce qu'elle me plaisait mais ce test s'est révélé peu convaincant" ==> de la part d'un mec qui s'appelle prokia c'est super étonnant dis donc.

   

oumpf qu'est ce qui te défrise? je roule en kia alors je ne dois m'intéresser qu'aux kia? j'aime l'automobile et je peux très bien me rendre à ma concess au volant d'un porsche cayenne ce n'est pas interdit par notre règlement! et oui je le répète j'ai eu plusieurs pingo 1 et je serais prêt à la racheter en neuve si cela était possible, je trouve mimi la nouvelle mais je suis grandement déçu par rapport à la très ancienne génération.

Par Anonyme

En réponse à §oum616JW

"j'en ai fait un test réel parce qu'elle me plaisait mais ce test s'est révélé peu convaincant" ==> de la part d'un mec qui s'appelle prokia c'est super étonnant dis donc.

   

"de la part d'un mec qui s'appelle prokia c'est super étonnant dis donc."

Le proRenault qui sous entend qu'un autre manque d'objectivité alors que lui même n'en a pas. Étonnant dis donc...

Par §oum616JW

"j'aime l'automobile et je peux très bien me rendre à ma concess au volant d'un porsche cayenne ce n'est pas interdit par notre règlement!"

LOL

Par Anonyme

Elle ressemble à la R5, faut être un nul pour ne pas s'en apercevoir.

Par §PRO755fx

En réponse à Anonyme

Elle ressemble à la R5, faut être un nul pour ne pas s'en apercevoir.

   

ah ben dans ce cas je fais partie des nuls j'avoue

Par

J'ai eu l'occasion d'essayer la Twingo 3 cette semaine, en version 90 ch Edition One.

Je vais commencer par 3 points négatifs :

- Confort ferme. Attention, rien de comparable à une T2 RS ou bien pire, une 500 Abarth, mais quand même, ça surprend un peu.

- Direction à démultiplication variable : bien au-dessus de 30 km/h, mais à basse vitesse elle est totalement sans résistance, on a l'impression de tourner dans le vide. Alors non, on ne se fatigue pas pour les créneaux, mais l'impression de légèreté est trop forte, on n'a plus la sensation de maîtriser ce qu'on fait.

- Bruit : la voiture m'a semblé globalement assez mal isolée, du bruit moteur comme des bruits extérieurs.

J'ajouterais un petit truc bête : le rangement central devant le levier de vitesse (pas tenu par un aimant mais par un clip plastique qui s'insère dans une fixation métallique) est mal placé pour moi car j'avais tendance à appuyer dessus avec les mollets, et donc à le déclipper.

A part ça, j'ai plutôt été enthousiasmé par :

- l'ergonomie générale : boutons bien placés, boutons dédiés à la clim en plus du R-Link par exemple.

- les performances du TCe 90 : une vraie petite bombinette avec ce moteur :) Ce qui me laisse penser que le 70 ch est suffisant pour une véritable utilisation citadine ou sur routes de campagne.

- le design intérieur et la qualité des assemblages : c'est fun et très propre !

- la maniabilité, juste géniale. Les créneaux sont un jeu d'enfant, les demi-tours super faciles.

En points neutres :

- le coffre : plus grand que ce que je pensais, j'avais lu qu'on ne pouvait pas y mettre un pack d'eau, c'est totalement faux. Côté température, c'est tiède au toucher après avoir bourriné un peu pendant l'essai. Pas de thermomètre mais je dirais 25°C max sur le tapis de coffre. Pas de quoi craindre pour ses courses à mon avis.

- le comportement : belle tenue de route, comportement très rassurant, bon freinage. L'ESP se déclenche même un peu trop tôt à mon goût : en forçant un peu autour d'un rond-point, on se rend vite compte qu'il n'est pas permissif du tout !

Quant à la ressemblance avec la 500, et les 80% de gens qui confondraient, je dirais qu'il faut qu'ils s'achètent des lunettes. Si les proportions sont proches, les lignes sont finalement assez différentes. Et les logos ne sont probablement pas encore assez gros pour sauter aux yeux, mais il va être difficile de monter plus gros !

Par §PRO755fx

En réponse à §oum616JW

"j'aime l'automobile et je peux très bien me rendre à ma concess au volant d'un porsche cayenne ce n'est pas interdit par notre règlement!"

LOL

   

oui je sais je n'ai pas le budget pour rouler en cayenne mais quoi qu'il en soit ce n'est pas interdit

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Un début de réponse au polémique sur la surchauffe du coffre, avec le beurre et des surgelés etc...

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

   

Et encore que le type dans le test laisse les surgelé dans une pochette plastique simple.

Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme....

Mais les petits blaireaux peuvent pas le savoir, c'est leur mère qui va aux courses.

Par Anonyme

Je viens de suivre une twingo sur une route de virages.

Comment dire?

Curieuse impression de déséquilibre visuel et dynamique

Plus haute que large...trop longue....triste

je n'en achèterai jamais une.

Maintenant le goût de chacun est par fondement subjectif

Par §PRO755fx

En réponse à Anonyme

Et encore que le type dans le test laisse les surgelé dans une pochette plastique simple.

Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme....

Mais les petits blaireaux peuvent pas le savoir, c'est leur mère qui va aux courses.

   

lol ... au pire y a une solution pour le coffre qui chauffe, il faut commander la twingo avec la boite à gant réfrigérée

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

Et encore que le type dans le test laisse les surgelé dans une pochette plastique simple.

Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme....

Mais les petits blaireaux peuvent pas le savoir, c'est leur mère qui va aux courses.

   

"Mais les petits blaireaux peuvent pas le savoir, c'est leur mère qui va aux courses."

mdr

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Elle ressemble à la R5, faut être un nul pour ne pas s'en apercevoir.

   

"Elle ressemble à la R5, faut être un nul pour ne pas s'en apercevoir."

La presse internationale dit qu'elle ressemble plus à la Fiat 500. Comme la majorité des gens en rue d'ailleurs. Elle n'a de R5 que les feux arrières. Tu as du mal avec le fait qu'une marque comme Renault ai pu pomper le style de la concurrence?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Et encore que le type dans le test laisse les surgelé dans une pochette plastique simple.

Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme....

Mais les petits blaireaux peuvent pas le savoir, c'est leur mère qui va aux courses.

   

"Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme...."

Tu as une idée du nombre de gusses qui vont faire les courses sans ce type de sac? Je bosse dans la vente, je peux t'assurer que plus de la moitié utilisent un sac classique voir une caisse en carton pour transporter leurs produits frais et surgelés. Mais toi qui est plus intelligent que la population totale de France, tu fais surement mieux que tout le monde.

Par §oum616JW

En réponse à Anonyme

"Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme...."

Tu as une idée du nombre de gusses qui vont faire les courses sans ce type de sac? Je bosse dans la vente, je peux t'assurer que plus de la moitié utilisent un sac classique voir une caisse en carton pour transporter leurs produits frais et surgelés. Mais toi qui est plus intelligent que la population totale de France, tu fais surement mieux que tout le monde.

   

Jamais eu ce genre de problème en faisant les courses en smart, je vois pas pourquoi j'en aurai avec cette twingo.

Moi qui suis aussi intelligent que le français moyen je ne base pas mon opinion sur un article de l'autojournal ou un reportage de turbo.

Par §dja056xW

ça me fait toujours marrer les commentaires sur les plastiques durs/moussés. on voit tout de suite qu'on a à faire à des amoureux de l'automobile, des gens qui savent ce qui est vraiment important. ne changez rien les mecs !

Par Anonyme

J'en ai commandé trois, une pour moi, une pour ma femme et une pour ma maitresse, en loucedé... Nous sommes fous de joie à cette perspective, trois couleurs différentes pour ne pas nous emmêler les crayons (de couleurs), notre futur est magic !!!!!!!

Par Anonyme

Vive la France, le pays ayant la force de dissuasion .....d'acheter des voitures dites "normales" ELLE préfère acheter la marque des gueux (Dacia)

Ciao belli senza denti

Par Anonyme

On sent déjà la patte Mercos dans les produits Renault, bravo tout bon, l'avenir est au vert!

Par

Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie.

On va parler des jantes alu : le type même de dessin qui semble attirer de belles balafres rayures au moindre frotillement de trottoir...

Pas la seule dans le cas hélas, mais quand on veut vendre une urbaine, c'est le genre de truc qui devrait interpeler le service design.

Souvent loin des réalités bassement matérielles.

Par §oum616JW

En réponse à roc et gravillon

Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie.

On va parler des jantes alu : le type même de dessin qui semble attirer de belles balafres rayures au moindre frotillement de trottoir...

Pas la seule dans le cas hélas, mais quand on veut vendre une urbaine, c'est le genre de truc qui devrait interpeler le service design.

Souvent loin des réalités bassement matérielles.

   

Ah te voilà. J'étais inquiet, je pensais que tu étais mort.

Par Anonyme

Le Spécialiste des jantes en tole Skoda a parlé.

Par Anonyme

RG/Vincent, il revient, il suffit de le stimuler un peu et ça marche, merci Vincent de ce retour . En mode ano tu n'es pas meilleur mais tu reste un ano tout aussi prévisible, alors ne te cache plus... Dis Vincent, la barrière était ouverte, maman t'a laissé sortir ? Je sens bien que tu te fais fort de nous la conter à grand renfort de ta voiture à pédales, sacré Vincent va ....!!

Par Anonyme

bon,

bonne tête, bien bien plus belle que la twingo 2

bien plus consensuelle que la twingo 1 pour son époque

et un peu copié sur la 500

mais en gros un réussite

reste à voir comment ce "courses-mobile" avec coffre chaufant

va être perçu par ceux qui ont besoin de transporter des produits congelés

dessin interieur indigne d'une voiture de 2014 par ailleurs

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Elle ressemble à la R5, faut être un nul pour ne pas s'en apercevoir."

La presse internationale dit qu'elle ressemble plus à la Fiat 500. Comme la majorité des gens en rue d'ailleurs. Elle n'a de R5 que les feux arrières. Tu as du mal avec le fait qu'une marque comme Renault ai pu pomper le style de la concurrence?

   

Pour en avoir vu une dans la semaine de derrière c'est clairement pas une 500, ni de devant. L'interieur n'a rien a voir. Ni le fait qu'on ait 5 vportes au lieu de 3 et un coffre plus logeable.

Bon, reste la vue de profil....

Par Anonyme

Sandero Lauréate TCe 90

Régulateur et limiteur de vitesse

Media Nav

Sellerie cuir

> 12300 euros

Twingo Zen Sce 70

> 12300 euros

Une personne disposant de tout son esprit prend la Twingo ?

Par

En réponse à Anonyme

Sandero Lauréate TCe 90

Régulateur et limiteur de vitesse

Media Nav

Sellerie cuir

> 12300 euros

Twingo Zen Sce 70

> 12300 euros

Une personne disposant de tout son esprit prend la Twingo ?

   

Sellerie cuir sur une Dacia ?

C'est quoi, un cuir qui se craquèle au bout de 15 000km ? :fresh:

Par

En réponse à roc et gravillon

Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie.

On va parler des jantes alu : le type même de dessin qui semble attirer de belles balafres rayures au moindre frotillement de trottoir...

Pas la seule dans le cas hélas, mais quand on veut vendre une urbaine, c'est le genre de truc qui devrait interpeler le service design.

Souvent loin des réalités bassement matérielles.

   

"Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie."

T'en fais un bon d'inabouti toi, surtout au niveau cérébral.

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"Or, quand on va aux courses les surgelés c'est dans le sac isotherme...."

Tu as une idée du nombre de gusses qui vont faire les courses sans ce type de sac? Je bosse dans la vente, je peux t'assurer que plus de la moitié utilisent un sac classique voir une caisse en carton pour transporter leurs produits frais et surgelés. Mais toi qui est plus intelligent que la population totale de France, tu fais surement mieux que tout le monde.

   

Ca m'arrive aussi....mais c'est parce que dans ce cas je suis à moins de 5 mns de chez moi.

maintenant si il y a des types (ou nanas) qui font leurs courses en produits frais/surgelés et qui habitent à 2h de route et qui de surcroit mettent leurs affaires dans des sacs plastiques.....Twingo ou pas c'est mort on peut plus rien pour eux ils sont trop con.

Après plus rien ne m'étonne. C'est comme l'histoire du capot avant....oulala, je comprend pourquoi il y en a qui trouvent que c'est compliqué. C'est qu'ils ont des problème psycho-moteur !!!

Non parce que là on voit que c'est hyyyyyyper compliqué.

http://www.youtube.com/watch?v=1jwRMQCzL6s

En fait ce que je remarques c'est que TOUS les sites qui ont annoncé un RISQUE de coffre trop chaud n'ont JAMAIS été vérifier cela....

Par contre d'autres l'ont fait.

https://www.youtube.com/watch?v=AjSCeImGSro

Par Anonyme

En réponse à roc et gravillon

Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie.

On va parler des jantes alu : le type même de dessin qui semble attirer de belles balafres rayures au moindre frotillement de trottoir...

Pas la seule dans le cas hélas, mais quand on veut vendre une urbaine, c'est le genre de truc qui devrait interpeler le service design.

Souvent loin des réalités bassement matérielles.

   

En parlant de caisses aboutie...les essieux des jetta ca se passe comment ?

Par §Whe413OQ

A ce niveau de prix, mieux vaut se tourner vers le segment supérieur avec les Corsa, Fiesta, Ibiza, voire même une Punto.

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-opel-corsa-neuve-42-243.html

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-seat-ibiza-neuve-50-303.html

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-fiat-grande-punto-neuve-18-90.html

Par Anonyme

En réponse à SiriusRST

Sellerie cuir sur une Dacia ?

C'est quoi, un cuir qui se craquèle au bout de 15 000km ? :fresh:

   

"C'est quoi, un cuir qui se craquèle au bout de 15 000km ? :fresh:"

Tu confonds avec tes Renault, mon petit commercial du losange.

Par §oum616JW

En réponse à §Whe413OQ

A ce niveau de prix, mieux vaut se tourner vers le segment supérieur avec les Corsa, Fiesta, Ibiza, voire même une Punto.

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-opel-corsa-neuve-42-243.html

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-seat-ibiza-neuve-50-303.html

http://www.comparateur-mandataires.com/acheter-une-fiat-grande-punto-neuve-18-90.html

   

Le segment supérieur c'est pas le même encombrement.

Et par ailleurs pourquoi aller voir à l'étranger, quand on a le choix chez PSA ou Renault. Franchement pourquoi acheter une opel ou une ford ? Ou même une fiat. Elle n'ont rien de transcendant au niveau design, la finition n'est pas meilleure, les motorisations ne sont pas meilleures, la tenue de route non plus.

En plus je trouve qu'acheter une caisse étrangère dans l'état actuel de l'économie nationale c'est consternant.

Par Anonyme

Oui, en gros c'est ce qu'on avait déjà dit:

- cette voiture est l'entrée de gamme de l'entrée de gamme

- cette voiture est trop chère pour ce que c'est, surtout face à la concurrence

Par contre, par rapport à l'article, pourquoi reprocher à la voiture d'avoir du mal à monter à 130 alors que c'est une micro-CITADINE équipé d'un moteur de 70cv (rien dans le sac).

Il faudrait voir à rester cohérent et tester (donner un avis) sur un parcours significatif et en relation avec le type de client visé par un tel modèle.

Après, si des français férus d'automobile(?) se prennent cette caisse avec le TCe 70 alors qu'ils sont en campagne et ne font que de la nationale et de l'autoroute avec, j'ai envie de dire: apprenez à choisir votre moteur (voiture)!.

Par §bze020bz

En réponse à Anonyme

Pour celui qui n'a pas les moyens de s'offrir le modèle original de chez Fiat.

   

Ah parlons-en du modèle fiat ! Il devient dépasser, cette clio n'a rien à voir avec Fiat, montez dedans et démarrez !

Par Anonyme

"Et par ailleurs pourquoi aller voir à l'étranger, quand on a le choix chez PSA ou Renault."

Non, chez PSA ou Renault, les véhicules proposés ne me plaisent pas!

"Franchement pourquoi acheter une opel ou une ford ? Ou même une fiat. Elle n'ont rien de transcendant au niveau design, la finition n'est pas meilleure, les motorisations ne sont pas meilleures, la tenue de route non plus."

Continue de ne pas t'intéresser à l'automobile et de lover les "voitures" playschool/toysRus

"En plus je trouve qu'acheter une caisse étrangère dans l'état actuel de l'économie nationale c'est consternant."

Quel rapport? Sais-tu que beaucoup de constructeurs/sous traitants font de l'emploi en France?

Entre les équipementiers, les garages, les concessions, les usines d'assemblages, les transporteurs, etc...

Pourquoi ne pas acheter un clio made in maghreb?? Effectivement, argumentaire pertinent d'un troll sans culture.

Par Anonyme

:ptdr::ptdr: Le test du beurre et du congelé, faut le faire en été entre 25 et 30% lorsque le moteur a du mal à évacuer ses calories on verra comment se propage la température à l'intérieur du coffre bref un essai qui ne vaut pas grand chose.Puis faut mettre quelqu'un derrière pour avoir son impression sur le massage causé par les vibrations.:peur: et le bruit :ptdr: comme c'était un cabriolet faut demander aussi à celui qui est derrière si sa position assise lui convient.

Bref une vidéo de propagande.

Par

En réponse à SiriusRST

"Au passage, et puisque l'on a déjà tout pondu sur cette caisse inaboutie."

T'en fais un bon d'inabouti toi, surtout au niveau cérébral.

   

Et on va dire quoi ( au niveau cérebral s'entend ) d'un type qui à 30 et quelques piges collectionne rien moins que 3 Lag' à bout de souffle ???

Pourquoi t'obstines tu à poster sur un sujet caisses neuves, reste à continuer à nous faire marrer ton tressage de lauriers à tes poubelles, ta conception du monde étriqué de 1000 km x 1000 km et du retour sur le nombril du réduit franchouille.

Là, t'es vraiment impayable... :bien:

Par Anonyme

C'est Renault qui fait de la merde, c'est à eux qu'il faut s'en prendre, pas au journaliste qui lui, fait du bon travail.

Par §Blo360Vr

En réponse à Anonyme

C'est Renault qui fait de la merde, c'est à eux qu'il faut s'en prendre, pas au journaliste qui lui, fait du bon travail.

   

On ne prononce pas le mot "journaliste" sur ce site malheureux!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Oui, en gros c'est ce qu'on avait déjà dit:

- cette voiture est l'entrée de gamme de l'entrée de gamme

- cette voiture est trop chère pour ce que c'est, surtout face à la concurrence

Par contre, par rapport à l'article, pourquoi reprocher à la voiture d'avoir du mal à monter à 130 alors que c'est une micro-CITADINE équipé d'un moteur de 70cv (rien dans le sac).

Il faudrait voir à rester cohérent et tester (donner un avis) sur un parcours significatif et en relation avec le type de client visé par un tel modèle.

Après, si des français férus d'automobile(?) se prennent cette caisse avec le TCe 70 alors qu'ils sont en campagne et ne font que de la nationale et de l'autoroute avec, j'ai envie de dire: apprenez à choisir votre moteur (voiture)!.

   

"cette voiture est trop chère pour ce que c'est, surtout face à la concurrence"

Ben non....en prix catalogue elle est plutôt pas mal placée.

Mais il y a des promo partout...partout.

Par Anonyme

Suzuki Alto > moins de 7000 euros :jap:

Par Anonyme

La New Twingo, un feu d'artifice qui éclaire la profession,une auto qui laisse le bruit et les odeurs aux autres...Je vois des gars produire des polo désuètes, pas fiabilisées depuis l'origine, qui s'étonnent de voir leur production se ramasser.. Mais qui peut avoir envie d'acheter ces machins antédiluviens quand les constructeurs français nous régalent de pétillantes autos comme New Twingo.. Les autos qu'ils ne savent pas faire, hélas tant pis, c'est la vie ....!!!!!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Pourquoi une note aussi sévère? J'ai du mal à comprendre. ça ne me semble pas tellement honnête;

   

cherche pas c'est Alexandre Bataille

Par §saa452RJ

Je lui trouvait une ressemblance de R5, jusqu'à ce que je tombe sur une intervention du chef en chef du design Renault, confirmant que la R5 turbo avait été choisie comme ligne de base. Paraît même qu'on peut faire entrer une étagère Ikéa.

Par §saa452RJ

En réponse à §saa452RJ

Je lui trouvait une ressemblance de R5, jusqu'à ce que je tombe sur une intervention du chef en chef du design Renault, confirmant que la R5 turbo avait été choisie comme ligne de base. Paraît même qu'on peut faire entrer une étagère Ikéa.

   

Flûte, j'ai mis un "t" à la plade du "s" !

Par Anonyme

je confirme pour avoir croisé le père créateur de Twingo, celle-ci s'inspire de la 5 TURBO.

Par Anonyme

Un skoda roomster 60 ch je pence que c est pire :voyons:

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

La New Twingo, un feu d'artifice qui éclaire la profession,une auto qui laisse le bruit et les odeurs aux autres...Je vois des gars produire des polo désuètes, pas fiabilisées depuis l'origine, qui s'étonnent de voir leur production se ramasser.. Mais qui peut avoir envie d'acheter ces machins antédiluviens quand les constructeurs français nous régalent de pétillantes autos comme New Twingo.. Les autos qu'ils ne savent pas faire, hélas tant pis, c'est la vie ....!!!!!!

   

Là, je suis complètement d'accord avec toi même si tu fais de de l'humour au second degré, Renault a loupé sa Twingo. Dommage.

Par Anonyme

Le bouchon de radiateur d'une Bugatti Royale a été adjugé pour la somme record de 238.000 € lors de la vente aux enchères à Molsheim (2009) et je pense que cette pièce vaut l argement son prix par rapport a la Twingo qui ne vaut pas c est 13 000€ enfin bon vous aller chez les mandataire et vous l avé au juste prix

Par Anonyme

Sortez les rames les gens !!! pouaaaa! Sa avance du lourd !!! waaouuuuh !!!

Concurrente des aixam city et microcar ?

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

13.5/20 je ne trouve pas ça sévère, au contraire, à la limite complaisant pour ce tacot qui n'a de positif que son design et son angle de braquage! le reste du tableau est totalement noir donc d'où sort ce 13,5???

   

Le seul problème avec tous ces commentaires, c'est qu'il faut rouler tous les jours avec pour vraiment juger... Nous avons une 70 cv depuis cette semaine et nous sommes ravis de notre achat...

Pour une fois je retrouve la joie de ma veille R5 en beaucoup mieux... 1979 et 200000 km...

No coment

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

Suzuki Alto > moins de 7000 euros :jap:

   

Sous motorisée, tenue de route et confort de merde, équipement à chier.

C'est pas pour rien qu'elle est vendue 6990€ et que malgré tout elle se vend pas...

Au fait les blaireaux....la T3 à DEJA dépassé en terme de vente les cousines de chez PSA....ne parlons pas de la Up!

Par §wiz107IW

En réponse à max13410

Les places arrières sont ridicules comparées à la Twingo 2 et on taira le truc en plastique rouge qui fait office de poignée de porte arrière, assurément un truc qui va encore bien vieillir...

   

ouais

tu as raison

les places à l'arrière de la T3 sont miiiiiiinuscules par rapport ) la T2

http://i55.servimg.com/u/f55/14/24/63/00/compar10.jpg

(ps: à moins que son propriétaire a fait coulisser la banquette arrière, a choisi de sacrifier le volume du coffre, afin que les passagers arrière aient davantage de place)

 

SPONSORISE

Essais Citadine

Fiches fiabilité Citadine

Achetez votre Renault Twingo

Toute l'actualité