Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Essais F1 Barcelone Jour 4 : Rosberg (Mercedes) s'empare du record

Patrick Garcia

Essais F1 Barcelone Jour 4 : Rosberg (Mercedes) s'empare du record

Déposer un commentaire

Par §Jea856sC

L'aileron avant de la Mercedes est très élaboré maintenant, celui de la Red Bull toujours aussi flexible malgré les nouveaux tests de conformité.

La partie arrière de la Ferrari juste anorexique.

Lotus puis Williams ont opté pour des échappements façon Red Bull, et elles semblent toute les deux avoir gagné beaucoup d'appuis. Maldonado l'a confirmé.

Je ne serais pas étonné de voir des équipes comme Mercedes, McLaren et Ferrari développer des échappements similaire des Melbourne.

Hamilton a surement raison,il ont tous gagné au moins une seconde, et Mercedes peut-être deux.

Par Anonyme

En réponse à §Jea856sC

L'aileron avant de la Mercedes est très élaboré maintenant, celui de la Red Bull toujours aussi flexible malgré les nouveaux tests de conformité.

La partie arrière de la Ferrari juste anorexique.

Lotus puis Williams ont opté pour des échappements façon Red Bull, et elles semblent toute les deux avoir gagné beaucoup d'appuis. Maldonado l'a confirmé.

Je ne serais pas étonné de voir des équipes comme Mercedes, McLaren et Ferrari développer des échappements similaire des Melbourne.

Hamilton a surement raison,il ont tous gagné au moins une seconde, et Mercedes peut-être deux.

   

"La partie arrière de la Ferrari juste anorexique."

C'est pas faux...mais la palme revient à la Williams dont on voit toutes les cotes et la colonne :) (voir tout le train arrière en dehors du capot moteur est impressionnant).

Sinon il y a aussi le DRS passif...Merco et Lotus l'ont sorti en premier, Sauber l'a testé aussi, et RedBull s'y est mis lors de ces derniers essais :)

Sinon il y a aussi les tunnels aéro pour détourner les flux à travers des tunnels de carbone...les petits budgets vont souffrir :)

Par §Un-055WR

Tous le monde sait bien que ces essais ne permettent absolument pas de faire un pré-classement des perfs de chacun... Pourtant, tous les ans, les médias spécialisés s’excitent dès que l'un d'eux claque un temps "surprenant" !

A quoi bon ? Seul Melbourne permettra de juger !

Par Anonyme

http://blog.autoplus.fr/moncet/

Alors voilà comment ça va se passer sur Canal+.

Aucun doute, Canal+ veut modeler à son image l’exposition des courses : installations privées sur le site du Grand Prix, émission de présentation de 45 minutes, l’épreuve en direct et en intégralité, sans coupures publicitaires, et émission en public ensuite. Avec un parrain prestigieux, mon ami le quadruple champion du monde, Alain Prost.

Dans tout cela, je vois la patte de Canal qui, dans le traitement du sport, a toujours fait preuve de créativité et d’imagination afin d’en faire découvrir toutes les facettes au téléspectateur. Le rédacteur en chef du dispositif est Thomas Sénécal, bien connu des amateurs de sport automobile, et pratiquant à ses heures. Son dispositif, sous la férule de Cyril Linette, le patron des sports de C+, Yves Kupferminc à l’organisation, et François-Charles Bideaux à la technique, s’articule ainsi.

En crypté :

*les essais libres du vendredi et du samedi matin, les qualifications du samedi après-midi sur Canal+ Sport.

*la grille de départ, le Grand Prix et l’après-Grand Prix, sur Canal+. Car il y aura un direct à la fin de la course, aussi longtemps que nécessaire pour en apprendre un peu plus avec les acteurs. François-Charles Bideaux expédie quatre tonnes de matériel dans les cargos de la FOM pour disposer de tout ce qui se fait de mieux en matière d’équipements images et sons.

En clair :

*Le magazine de la F1, qui s’intitule »Formula One », chaque dimanche de Grands Prix, de 18h à 19h00, en studio et en public, sur Canal+.

*Les Spécialistes, chaque mercredi d’après-Grand Prix, suivi du « grand film » de la course, à 19h40, sur Canal+Sport.

Les commentateurs

Pour les commentaires des essais et de la course, Thomas Sénécal s’appuie sur Julien Fébreau (que vous avez déjà écouté sur Radio Monte-Carlo), et sur Jacques Villeneuve, champion du monde de F1 1997, que vous connaissez tous. Pour la grille de départ, Thomas fera appel à Lorie Delhostal et Franck Montagny.

Le magazine « Formula One » sera animé par Thomas Thouroude, avec Margot Laffite et votre serviteur.

Et je n’oublie pas des journalistes réputés, comme Guillaume Priou, déjà sur Canal+, ou Laurent Dupin, qui va nous rejoindre.

PS : Je suis allé visiter le studio de « Formula One », il se situe à Boulogne-Billancourt et peut accueillir trois-cents invités. Et pour vous donner un avant goût du programme, nous aurons, pour parler technique avec Thomas Thouroude, une F1 à disposition. Nous nous appuierons aussi sur l’un de mes plus vieux amis, Giorgio Piola, ingénieur de son état, dont les explications techniques, en 3D ou en croquis pour l’actualité technique, seront d’un concours très précieux. Mais il n’y aura pas que la technique dans cette émission, nous parlerons de tout ce qui a trait au grand prix qui vient de s’achever avec Thomas Thouroude et Margot. Sous le regard du Grand Sachem : Alain Prost, bien entendu.

Par Anonyme

TF1 minimise la perte des droits

TF1 estime que les audiences du championnat étaient devenues trop faibles pour justifier une offre élevée. La chaîne investit de moins en moins sur le sport.

Toute l'actualité en image TF1 a perdu les droits du championnat au profit de Canal +. Comme dans toute perte de droits, la chaîne tente de minimiser l'impact que cela aura sur sa grille. Elle justifie son offre plus faible.

« On a constaté que les audiences baissaient, » a déclaré Frédéric Ivernel, responsable de la communication externe et du marketing de TF1, à l'AFP. « Et l'on n'avait jamais fait mystère que les acquisitions devaient se faire à l'aune de leur rentabilité. »

Cette décision fait partie d'une politique globale de la chaîne, qui délaisse du sport: « Jamais nos soirées du mardi et du mercredi ne se sont aussi bien portées que depuis que l'on ne diffuse plus la Champion's League, » souligne Irvinel.

Jean-Louis Moncet défend TF1, pas Eurosport

Les commentateurs et consultants de TF1 se sont très peu exprimés depuis l'annonce de l'acquisition des droits par Canal +. Jean-Louis Moncet, figure historique de la chaîne, rejette toute amertume dans un billet publié sur son blog.

« J’ai toujours flirté en amoureux avec TF1, » indique-t-il. « Que je n’oublierai pas. »

« En revanche, je garde une dent contre Eurosport-France, une chaîne à qui nous avons apporté des audiences sensationnelles (...), sans que jamais ses responsables ne fassent le moindre petit geste envers nous. »

« Il fallait se faire une raison : après le départ du grand Roger Zabel, les rats et les minables arrivaient peu à peu. »

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §Sta673XA

En même temps ne plus entendre les commentaires nullissimes des présentateurs (dont J. Laffite qui à pourtant été pilote de F1...) et la suffisance de Moncet avec toutes ses erreurs ne va pas me faire regretter TF1.

RMC est vraiment mieux de ce côté-là.

Par §Un-055WR

Le pire du pire étant Laffite quand même !!

Comme tu le souligne StanRS78, il a été pilote, pourtant, c'est lui qui sort le plus de connerie à la minute ! Parfois, ce qu'il dit n'a absolument aucun sens...

L'âge... :roll:

Par Anonyme

Ex fan de F1 je ne regardait plus que par intermittence...

Là ce sera vraiment occasionnellement, en streaming. JAMAIS je ne paierais pour avoir Canal+

 

SPONSORISE

Actualité Mercedes

Toute l'actualité