Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - L'Alliance mise sur le 100% électrique

Alexandre Bataille

L'Alliance mise sur le 100% électrique

Déposer un commentaire

Par Anonyme

 ...Et ils ont bien raison! :bien: L'hybride n'est qu'une étape vers le 100% electrique, donc sauter cette étape, c'est prendre de l'avance! Je pense que ce sera payant industriellement parlant et dans 10 ans les constructeurs en forme seront ceux qui ont su le plus vite passer à l'électrique. Par ailleurs Mr Bataille, je ne comprends pas pourquoi vous vous sentiez obligé de rajouter cette phrase absurde qui vient gâcher l'article: "Les automobilistes devront considérer l'auto comme une manière de déplacement simple. Et non plus comme un plaisir."!!!??? Ca sort d'où ça? De votre tête? Pourquoi une auto tout aussi confortable, ultra-silencieuse, plus coupleuse et ayant une autonomie suffisant à 80% de la population ne pourrait pas être une voiture-plaisir??? C'est du dogmatisme dépassé!

Par Anonyme

J'espère que ça va se faire mais je vois mal l'état, dont les finances ne sont pas au mieux, se passer de la Tipp et de la Tva sur les carburants liquides...

Par Anonyme

 Je suis assez d'accord avec Aigle Vert. Moi si demain je peux me payer une Tesla je le fais avec plus de plaisir qu'une 911. Si ce n'est l'absence de sonorité rageuse mais à la limite je mettrais la sono a fond avec du rock des bois pour le reste je me sens moins coupable et je mt la branlé à beaucoup de voitures de sport. Donc plaisir et électricité peuvent cohabiter. De plus le couple d'un moteur électrique remplace avantageusement le son du moteur thermique.

Par Anonyme

Le 100% electrique j'ai toujours du mal a y croire. J'habite en ville, et c'est vraiq ue pour la plupart de mes trajets l'autonomie me suffira. Mais quand il s'agit d'aller le weekend dans la famille à la campagne 300km... je pourrai laisser la voiture pour la nuit sur une prise standard, mais je me retrouve à pied au mileu des champs pour un sacré moment. Partir en vacances... pourquoi pas, mais prévoir 30 ou 40 minutes de pause toutes les heures voir moins (parce que 200km d'autonomie, c'est surement pas à 130km/h), et en plus risquer de me retrouver coincé 8 heures parce que justement, je pars à la campagne et que les stations sont pas équipées... non merci. Il faudra toujours faire avec au moins un véhicule essence, et là je pense à ceux qui n'ont pas les moyens d'avoir 2 ou 3 voitures...

Par Anonyme

Mon cher john locke, ce n'est pas parce qu'une voiture a la meilleure accélération du monde que c'est une sportive...    :roll:    AigleVert quand l'article parle de plaisir, je pense que ça concerne plus les voitures dites sportives, qui procurent des sensations et un plaisir de conduire (parce qu'effectivement il y en aura toujours qui trouveront du plaisir au volant de leur Twingo électrique, mais ce n'est pas du tout le même type de plaisir  :bah:).

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par Anonyme

Bien d'accord avec vf. Lorsqu'on enlève le son et la capacité du moteur à avoir une large plage d'utilisation, à prendre des tours et à avoir de l'allonge, on se prive d'une grande partie du plaisir (et de l'efficacité) de la conduite sportive.

Par Anonyme

En vacances on peut très bien louer une voiture thermique, même une plus grosse type monospace pour ne pas manquer de place. Et au quotidien, la voiture électrique suffiras pour 100% des trajets.

Par Anonyme

Bonne idée, moi je n'aime pas les moteurs de péteux qui font du bruit, ça ne sert à rien et ça casse les oreilles. Vive l'électrique ! Pour les longs voyages il suffira de prévoir des relais d'échange de batterie, c'est tout. De toutes façon si c'est pour s'entasser sur des plages du sud comme des beaufs ce n'est pas la peine de voyager !

Par Anonyme

Ben reste chez toi, les péteux auront plus de place sur la route.  

Par Anonyme

cela fait des annees que l on nous promet des vehicules 100% electriques enfin on voit le bout du tunel mais quel sera le prix de ces vehicules et on ne parle pas qu prix du KW a la borme les gourvernements ne vont pas perdre de l argent sans une TIPP pardon une TIPE   pour mon cas je ne fait que 50 km par jour donc un vehicules electrique c est mon reve pour les plus grand trajet je m eclaterai avec mon Tahoe 100% fossile. Un CUBE electrique OUI

Par Anonyme

Personnellement, je ne crois pas un instant au tout électrique à part sur des systèmes captifs, entreprises, autos en libre service en centre ville. J'en veux pour preuve la kyrielle d'accords annoncés en Israël, au Portugal et maintenant en France. Une distribution pérenne ne peut se concevoir qu'avec un réseau dense et pour cela rentable, voir les difficultés d'approvisionnement en GPL ou en éthanol. Le véhicule hybride est sans doute un véhicule de transition, il offre le mérite toutefois d'utiliser un réseau de distribution existant, qui verra certes ses volumes baisser mais augmenter ses marges du fait de prix de carburants fossibles voués à croître rapidement. Les performances des véhicules hybrides iront sans doute croissantes au profit de la propulsion électrique  (+ possibilité de recharge), donc du zéro émission. Et la voiture garde alors ce qui en fait depuis de longues années la grande gagnante des transports, cette liberté et cette autonomie qui permet un usage multiple, le moins polluant possible dans les zones urbaines, un rendement énergétique optimisé sur les longues distances. Nul doute que Peugeot / Citroën avec son hybrid 4 devrait rapidement mettre à mal les convictions de Mr Ghosn.

Par Anonyme

L'électrique c'est bien sur maintenant faudra changer de mentalités! Ensuite pour ce qui est des longs trajets, le réseau de transports est extrêmement dense sur le territoire français. Ainsi en apssant des alliances avec des loueurs pour proposer des vehicules à bas prix dans les communes serai n système intéressant. Une autre possibilité celle de la location longue durée et pareil d'un aprtenarieat avec les concessions, ainsi un client locataire d'un véhicule à paris peux en allant à bordeaux, prendre une voiture pour l'été sans que le prix de sa location ne vaire tout en profitant du même service...

Par Anonyme

 tout le monde sait que l'hybrid : 1 - n'est pas assez propre ; 2 - coute cher pour être performant ; 3 - n'est pas écologique (disons pas assez) ; 4 - n'est qu'une solution temporaire, d'attente.

Par Anonyme

BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!            :fleur: 

Par Anonyme

L'alliance a signé un partenariat avec Total, pour que les stations soient équipés de rechage rapide.

Par Anonyme

Admettons que tout le monde soit pris d'une envie de remplacer sa voiture par une tout électrique et faisons abstraction des clichés "c'est pas sportif" "autonomie faible" "mort du plaisir" etc... Sommes-nous ou serons -nous un jour capacitaire pour fournir toute cette énergie? (indice : je rappelle qu'un véhicule électrique est composé de batterie(s), et qu'une batterie est composé d'éléments que l'on trouve en quantité limitée sur la planète, comme le sacro saint pétrole). Quand à la pollution, on règle le problème des émissions de gaz à effet de serre pour les voiture, mais si on considère la chaine totale de production nécessaire à une telle auto (et le recyclage ou stockage une fois la voiture HS), on est loin de pouvoir dire que c'est un véhicule "propre". Il n'y a pas UNE solution au pétrole. Si les véhicules électriques arrivent à prendre 10% du marché, ça sera le maximum possible non pas en raison d'une demande trop faible, mais d'une appro de matière première limitée.

Par Anonyme

Il est évident qu'on va être obligé d'en arriver là. Et c'est tant mieux pour la planète. Mais comme le dit l'article, il va falloir que les gens changent radicalement de mentalité. Ce qui n'est pas gagné. Et je pose la question : pourquoi en faire une voiture moche. Car déjà, les voitures hybrides ne sont pas folichonnes côté esthétique; mais là, avec l'EV-02, on croirait une mauvaise réplique de 4L Renault. Ça va pas arranger la reconversion de clients potentiels.

 

SPONSORISE

Actualité Renault

Toute l'actualité